La maison marocaine de Sue Wong mise en vente (photos)

25 février 2023 - 20h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Sue Wong, créatrice de mode américaine d’origine chinoise, connue comme la couturière de toutes les femmes, a décidé de vendre une maison qu’elle a acquise à Los Angeles en 2021 et transformé en maison marocaine, pour rendre hommage au Maroc.

10,4 millions de dollars. C’est le prix auquel la designer de mode Sue Wong entend céder sa maison. Elle avait acquis cette résidence de 956 m2 à 4,2 millions de dollars en 2021, avant d’investir 3 millions de dollars pour la transformer en une maison marocaine personnalisée. Pour atteindre cet objectif, elle s’était envolée pour le Maroc l’été dernier, où elle a transmis ses idées à un graphiste et créé quelque 200 bons de commande pour ses concepts de meubles et d’éléments architecturaux. Elle les a ensuite envoyés à plus de 36 artisans marocains dans trois villes. Le résultat est impressionnant : une « maison personnalisée artisanale ».

À lire : L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

Construite autour d’une cour intérieure contenant une piscine en obsidienne noire, la résidence possède deux points d’entrée, l’un à l’avant et l’autre via une rue privée fermée à l’arrière, où se trouve un garage pour trois voitures. Elle comprend 15 pièces, dont six chambres à coucher – toutes avec salles de bain attenantes – et un total de sept salles de bain, dont tous les lavabos et comptoirs sont importés du Maroc. « Nous avons une salle multimédia qui se déguise en bibliothèque, une grande salle à manger qui donne sur la terrasse de la piscine, un véritable grand salon, un salon de divertissement avec un bar central de la taille du salon, comme une boîte de nuit », a déclaré au New York Post Ernie Carswell, agent de Douglas Elliman.

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Artisanat marocain - Photos - Architecture marocaine

Aller plus loin

Cher remet en vente son manoir aux carreaux marocains

La chanteuse et actrice américaine Cher remet en vente son manoir de Malibu aux carreaux marocains, à un prix réduit. Combien faut-il débourser pour l’acquérir ?

Un célèbre chanteur américain met en vente sa maison marocaine (photos)

David Draiman, le leader du groupe américain Disturbed, cherche un acquéreur pour sa belle villa hispano-marocaine située près de Miami. Une propriété qu’il avait acquise en...

L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

Un château marocain de Disneyland ayant autrefois appartenu à la star américaine Madonna a été mis en vente près de Los Angeles. La construction de la demeure remonte à 1926.

États-Unis : un condo du Crown Building avec hammam marocain atteint un prix record (photos)

Mis en vente, un appartement somptueux avec hammam marocain situé au 20ᵉ étage de l’historique Crown Building (autrefois sous le nom de Heckscher Building) de New York a atteint...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Les Etats-Unis, premiers importateurs de l’artisanat marocain

Après des périodes difficiles dues au Covid-19, la relance du secteur de l’artisanat se confirme. Durant les sept premiers mois de l’année en cours, les exportations des produits artisanaux marocains ont connu une augmentation de 21 %.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.