États-Unis : une maison marocaine mise en vente à prix d’or à Hollywood
Aux États-Unis, une maison marocaine qui incarne le glamour du vieil Hollywood et respire le luxe du passé, la commodité du présent, a été mise en vente pour 4 995 000 dollars.
Sue Wong, créatrice de mode américaine d’origine chinoise, connue comme la couturière de toutes les femmes, a décidé de vendre une maison qu’elle a acquise à Los Angeles en 2021 et transformé en maison marocaine, pour rendre hommage au Maroc.
10,4 millions de dollars. C’est le prix auquel la designer de mode Sue Wong entend céder sa maison. Elle avait acquis cette résidence de 956 m2 à 4,2 millions de dollars en 2021, avant d’investir 3 millions de dollars pour la transformer en une maison marocaine personnalisée. Pour atteindre cet objectif, elle s’était envolée pour le Maroc l’été dernier, où elle a transmis ses idées à un graphiste et créé quelque 200 bons de commande pour ses concepts de meubles et d’éléments architecturaux. Elle les a ensuite envoyés à plus de 36 artisans marocains dans trois villes. Le résultat est impressionnant : une « maison personnalisée artisanale ».
À lire : L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles
Construite autour d’une cour intérieure contenant une piscine en obsidienne noire, la résidence possède deux points d’entrée, l’un à l’avant et l’autre via une rue privée fermée à l’arrière, où se trouve un garage pour trois voitures. Elle comprend 15 pièces, dont six chambres à coucher – toutes avec salles de bain attenantes – et un total de sept salles de bain, dont tous les lavabos et comptoirs sont importés du Maroc. « Nous avons une salle multimédia qui se déguise en bibliothèque, une grande salle à manger qui donne sur la terrasse de la piscine, un véritable grand salon, un salon de divertissement avec un bar central de la taille du salon, comme une boîte de nuit », a déclaré au New York Post Ernie Carswell, agent de Douglas Elliman.
Aller plus loin
Aux États-Unis, une maison marocaine qui incarne le glamour du vieil Hollywood et respire le luxe du passé, la commodité du présent, a été mise en vente pour 4 995 000 dollars.
David Draiman, le leader du groupe américain Disturbed, cherche un acquéreur pour sa belle villa hispano-marocaine située près de Miami. Une propriété qu’il avait acquise en...
Le rappeur d’origine marocaine French Montana, de son vrai nom Karim Karbouch, se sépare de son magnifique domaine à Hidden Hills, en Californie, d’après les informations...
Après une expérience coûteuse, un couple américain a construit une maison hybride en cob dans le Montana, aux États-Unis, en s’inspirant d’une technique marocaine et en...
Ces articles devraient vous intéresser :