La maison marocaine de Sue Wong mise en vente (photos)

25 février 2023 - 20h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Sue Wong, créatrice de mode américaine d’origine chinoise, connue comme la couturière de toutes les femmes, a décidé de vendre une maison qu’elle a acquise à Los Angeles en 2021 et transformé en maison marocaine, pour rendre hommage au Maroc.

10,4 millions de dollars. C’est le prix auquel la designer de mode Sue Wong entend céder sa maison. Elle avait acquis cette résidence de 956 m2 à 4,2 millions de dollars en 2021, avant d’investir 3 millions de dollars pour la transformer en une maison marocaine personnalisée. Pour atteindre cet objectif, elle s’était envolée pour le Maroc l’été dernier, où elle a transmis ses idées à un graphiste et créé quelque 200 bons de commande pour ses concepts de meubles et d’éléments architecturaux. Elle les a ensuite envoyés à plus de 36 artisans marocains dans trois villes. Le résultat est impressionnant : une « maison personnalisée artisanale ».

À lire : L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

Construite autour d’une cour intérieure contenant une piscine en obsidienne noire, la résidence possède deux points d’entrée, l’un à l’avant et l’autre via une rue privée fermée à l’arrière, où se trouve un garage pour trois voitures. Elle comprend 15 pièces, dont six chambres à coucher – toutes avec salles de bain attenantes – et un total de sept salles de bain, dont tous les lavabos et comptoirs sont importés du Maroc. « Nous avons une salle multimédia qui se déguise en bibliothèque, une grande salle à manger qui donne sur la terrasse de la piscine, un véritable grand salon, un salon de divertissement avec un bar central de la taille du salon, comme une boîte de nuit », a déclaré au New York Post Ernie Carswell, agent de Douglas Elliman.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Artisanat marocain - Photos - Architecture marocaine

Aller plus loin

États-Unis : une maison marocaine mise en vente à prix d’or à Hollywood

Aux États-Unis, une maison marocaine qui incarne le glamour du vieil Hollywood et respire le luxe du passé, la commodité du présent, a été mise en vente pour 4 995 000 dollars.

Un célèbre chanteur américain met en vente sa maison marocaine (photos)

David Draiman, le leader du groupe américain Disturbed, cherche un acquéreur pour sa belle villa hispano-marocaine située près de Miami. Une propriété qu’il avait acquise en...

Le rappeur French Montana dit adieu à sa villa californienne

Le rappeur d’origine marocaine French Montana, de son vrai nom Karim Karbouch, se sépare de son magnifique domaine à Hidden Hills, en Californie, d’après les informations...

Un couple américain s’inspire d’une technique marocaine pour construire sa maison

Après une expérience coûteuse, un couple américain a construit une maison hybride en cob dans le Montana, aux États-Unis, en s’inspirant d’une technique marocaine et en...

Ces articles devraient vous intéresser :

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.