États-Unis : un riad marocain vendu à Palm Desert (photos)

18 mars 2022 - 14h20 - Economie - Ecrit par : S.A

À Palm Desert, un manoir marocain moderne de style riad a été vendu au célèbre entrepreneur américain Howard Panes, un pionnier dans l’industrie de la cigarette électronique.

Howard Panes, 53 ans, a acquis la propriété surnommée « Casbah Cove » par l’intermédiaire d’une Société à responsabilité limitée installée en Floride pour 11,5 millions de dollars, soit une baisse de 17 % par rapport au dernier prix auquel la vente avait été fixée (13,9 millions de dollars).

À lire : David Fischer se contruit une maison marocaine en Floride

Située dans Bighorn Golf Club, « Casbah Cove » s’étend sur une superficie de 1175,22 m². On y trouve cinq chambres, sept salles de bains et des espaces de vie intérieurs et extérieurs homogènes. Il y a des murs de verre qui disparaissent et un plafond de verre rétractable qui abrite une cour au centre de la maison.

À lire : Sims 4 : le kit « Riad de rêve » ou la découverte l’architecture marocaine

« Casbah Cove » est également composée d’un spa hammam avec un bain de vapeur, d’une cave à vin à température contrôlée et d’une salle de narguilé pouvant accueillir 20 personnes, d’une salle de cinéma en plein air, des jardins luxuriants, des fontaines en forme de douves dans l’aire de jeux et de plusieurs piscines, dont une piscine à débordement de 22,86 m² et d’une piscine ronde de 12,192 m², d’une cuisine extérieure complète avec un barbecue, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Photos

Aller plus loin

Une « maison marocaine » pour Jennifer Lopez et Ben Affleck

Jennifer Lopez et Ben Affleck, qui ont convolé en justes noces samedi à Las Vegas, sont à la recherche d’une luxueuse demeure à Los Angeles. Le nouveau couple d’Hollywood est...

La maison marocaine de Sue Wong mise en vente (photos)

Sue Wong, créatrice de mode américaine d’origine chinoise, connue comme la couturière de toutes les femmes, a décidé de vendre une maison qu’elle a acquise à Los Angeles en 2021...

États-Unis : un milliardaire met en vente son penthouse aux plafonds marocains

L’homme d’affaires et philanthrope milliardaire américain Kevin Plank, fondateur et président exécutif d’Under Armour, un fabricant de vêtements de sport, de chaussures et...

L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

Un château marocain de Disneyland ayant autrefois appartenu à la star américaine Madonna a été mis en vente près de Los Angeles. La construction de la demeure remonte à 1926.

Ces articles devraient vous intéresser :

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Immobilier : voici la tendance des prix à Tanger

Pour le compte du deuxième trimestre de l’année en cours, Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, dans son Indice des prix des actifs immobiliers.

Immobilier au Maroc : des contraintes en série

Au Maroc, les professionnels de l’immobilier affichent peu d’optimisme quant à une reprise de leur secteur. Tant les problèmes s’accumulent pour un secteur qui ne s’est pas encore suffisamment remis de la crise sanitaire de Covid-19.

Immobilier au Maroc : où en est l’aide directe aux primo-accédants ?

Alors que c’était annoncé pour décembre, puis pour janvier 2023, le décret fixant le montant et les modalités d’attribution de l’aide financière directe aux primo-accédants au logement accuse du retard. Cette aide était initialement annoncée dans la...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

L’immobilier au Maroc augmente encore au 3e trimestre

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) s’est apprécié, en glissement annuel, de 1,3 % au troisième trimestre de 2022. C’est ce que précisent Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la...