David Fischer se contruit une maison marocaine en Floride

22 décembre 2021 - 10h40 - Culture - Ecrit par : S.A

David Fischer, ancien ambassadeur des États-Unis au Maroc et son épouse, ont acquis une demeure en Floride et envisagent de la transformer en adoptant un style mauresque et une architecture marocaine. Le couple a reçu l’approbation de la Commission d’architecture.

La Commission d’architecture a approuvé à l’unanimité vendredi dernier la construction d’une une nouvelle maison à l’architecture de style néo-mauresque pour un terrain North End que le couple Fischer a acquises l’été dernier au 1025 N. Lake Way, juste en face de leur domaine au bord du lac, rapporte Palm Beach Post. « Le couple prévoit d’utiliser la nouvelle résidence de trois chambres comme maison d’hôtes, a déclaré au conseil d’administration l’architecte Leslie Pearce du Smith Architectural Group à Palm Beach ».

À lire : Sims 4 : le kit « Riad de rêve » ou la découverte l’architecture marocaine

La maison à deux étages se construit sur un tiers d’acre entre Garden Road et Laurian Lane. Avec une terrasse en pierre à damier face à la piscine, la maison possède une cheminée de style minaret. Le style néo-mauresque de la maison a des racines historiques à Palm Beach, mais n’est plus courant sur l’île, a expliqué Leslie Pearce.

À lire :Des Sud-africains s’inspirent de l’architecture traditionnelle du Maroc

Selon elle, le diplomate américain à la retraite et son épouse ont été subjugués par l’architecture des bâtiments marocains en 2020 et 2021, lorsque David Fisher était ambassadeur des États-Unis au Maroc. « Ils voulaient ramener (à Palm Beach) une partie de l’architecture qu’ils appréciaient tant au Maroc », a ajouté Leslie Pearce.

Sujets associés : Immobilier - États-Unis

Aller plus loin

L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

Un château marocain de Disneyland ayant autrefois appartenu à la star américaine Madonna a été mis en vente près de Los Angeles. La construction de la demeure remonte à 1926.

Boom de l’architecture d’intérieur au Maroc

Le marché de l’architecture et de la décoration d’intérieur est en pleine expansion au Maroc. Le secteur passionne compte tenu des larges possibilités qu’il offre.

États-Unis : un riad marocain vendu à Palm Desert (photos)

À Palm Desert, un manoir marocain moderne de style riad a été vendu au célèbre entrepreneur américain Howard Panes, un pionnier dans l’industrie de la cigarette électronique.

États-Unis : un milliardaire met en vente son penthouse aux plafonds marocains

L’homme d’affaires et philanthrope milliardaire américain Kevin Plank, fondateur et président exécutif d’Under Armour, un fabricant de vêtements de sport, de chaussures et...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Le château de Gretz-Armainvilliers, ancienne propriété du roi Hassan II

Le roi Hassan II n’avait pas seulement un goût prononcé pour les voitures de luxe. Il était aussi un amoureux de belles demeures et avait acquis une auprès de la famille Rothschild.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Maroc : légère baisse des prix de l’immobilier au deuxième trimestre

Les prix de l’immobilier au Maroc ont enregistré un léger recul au deuxième trimestre de l’année, relève Mubawab dans son Guide de l’immobilier.

Au Maroc, la filière de la location saisonnière se requinque

La location immobilière saisonnière au Maroc suscite un fort engouement à mesure qu’approchent les vacances. De quoi revigorer le secteur après deux années de disette dues à la crise sanitaire de Covid-19.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

L’immobilier au Maroc augmente encore au 3e trimestre

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) s’est apprécié, en glissement annuel, de 1,3 % au troisième trimestre de 2022. C’est ce que précisent Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la...

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...