États-Unis : un milliardaire met en vente son penthouse aux plafonds marocains

10 décembre 2022 - 20h30 - Monde - Ecrit par : S.A

L’homme d’affaires et philanthrope milliardaire américain Kevin Plank, fondateur et président exécutif d’Under Armour, un fabricant de vêtements de sport, de chaussures et d’accessoires, basé à Baltimore, dans le Maryland, met en vente son manoir penthouse aux panneaux de plafond marocain situé à Park City, dans l’Utah, aux États-Unis.

21 500 000 $. C’est la bagatelle qu’il faut débourser pour acquérir le manoir penthouse aux panneaux de plafond marocain appartenant au richissime homme d’affaires Kevin Plank. Ce montant s’accompagne de frais mensuels HOA de 7 000 $. Un paiement mensuel d’environ 112 000 $ est obligatoire pour vivre dans cet immense immeuble s’étalant sur une superficie de 6 900 pieds carrés, fait savoir Outkick.

À lire : États-Unis : une maison transformée en riad marocain à prix d’or

Conçue par le décorateur d’intérieur américain Patrick Sutton, cette maison a tout pour plaire ou pour y vivre à l’aise. On y trouve cinq chambres, sept salles de bains, des bois rustiques, des cuirs personnalisés, de l’onyx scintillant, des pierres brutes et des textiles indigènes pour capturer le romantisme et la robustesse de l’ère des mines d’argent. Dans la suite Mammoth, on trouve une salle de jeux, un bar bien aménagé enveloppé de carreaux de miroir antiques, de pierre taillée au laser et de cuir vert capitonné, un contraste de rustique et de raffinement.

À lire : États-Unis : un riad marocain vendu à Palm Desert (photos)

Quant à la suite secondaire, elle est enveloppée de daim sur les murs et de panneaux de plafond marocains du 19ᵉ siècle dans la salle de bain. Une maison dont pourraient rêver certains !

Sujets associés : Immobilier - États-Unis

Aller plus loin

Une « maison marocaine » pour Jennifer Lopez et Ben Affleck

Jennifer Lopez et Ben Affleck, qui ont convolé en justes noces samedi à Las Vegas, sont à la recherche d’une luxueuse demeure à Los Angeles. Le nouveau couple d’Hollywood est...

Cher remet en vente son manoir aux carreaux marocains

La chanteuse et actrice américaine Cher remet en vente son manoir de Malibu aux carreaux marocains, à un prix réduit. Combien faut-il débourser pour l’acquérir ?

David Fischer se contruit une maison marocaine en Floride

David Fischer, ancien ambassadeur des États-Unis au Maroc et son épouse, ont acquis une demeure en Floride et envisagent de la transformer en adoptant un style mauresque et une...

États-Unis : un riad marocain vendu à Palm Desert (photos)

À Palm Desert, un manoir marocain moderne de style riad a été vendu au célèbre entrepreneur américain Howard Panes, un pionnier dans l’industrie de la cigarette électronique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Immobilier : des exonérations en faveur des futurs propriétaires ?

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch étudie sérieusement la possibilité d’encourager les futurs propriétaires, en remplaçant les exonérations fiscales en faveur des promoteurs immobiliers, par une aide financière directe aux familles.

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Immobilier au Maroc : où en est l’aide directe aux primo-accédants ?

Alors que c’était annoncé pour décembre, puis pour janvier 2023, le décret fixant le montant et les modalités d’attribution de l’aide financière directe aux primo-accédants au logement accuse du retard. Cette aide était initialement annoncée dans la...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Location au Maroc : une hausse générale des prix

Une montée générale des prix des loyers a été observée au Maroc, que ce soit pour les appartements ou les villas et ce dans la plupart des villes. Voyons ça en détail.

Au Maroc, le marché de l’immobilier connaît un net ralentissement

Le marché de l’immobilier au Maroc marque des signes d’essoufflement cette année. C’est ce que révèlent les données publiées par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).