États-Unis : un milliardaire met en vente son penthouse aux plafonds marocains

10 décembre 2022 - 20h30 - Monde - Ecrit par : S.A

L’homme d’affaires et philanthrope milliardaire américain Kevin Plank, fondateur et président exécutif d’Under Armour, un fabricant de vêtements de sport, de chaussures et d’accessoires, basé à Baltimore, dans le Maryland, met en vente son manoir penthouse aux panneaux de plafond marocain situé à Park City, dans l’Utah, aux États-Unis.

21 500 000 $. C’est la bagatelle qu’il faut débourser pour acquérir le manoir penthouse aux panneaux de plafond marocain appartenant au richissime homme d’affaires Kevin Plank. Ce montant s’accompagne de frais mensuels HOA de 7 000 $. Un paiement mensuel d’environ 112 000 $ est obligatoire pour vivre dans cet immense immeuble s’étalant sur une superficie de 6 900 pieds carrés, fait savoir Outkick.

À lire : États-Unis : une maison transformée en riad marocain à prix d’or

Conçue par le décorateur d’intérieur américain Patrick Sutton, cette maison a tout pour plaire ou pour y vivre à l’aise. On y trouve cinq chambres, sept salles de bains, des bois rustiques, des cuirs personnalisés, de l’onyx scintillant, des pierres brutes et des textiles indigènes pour capturer le romantisme et la robustesse de l’ère des mines d’argent. Dans la suite Mammoth, on trouve une salle de jeux, un bar bien aménagé enveloppé de carreaux de miroir antiques, de pierre taillée au laser et de cuir vert capitonné, un contraste de rustique et de raffinement.

À lire : États-Unis : un riad marocain vendu à Palm Desert (photos)

Quant à la suite secondaire, elle est enveloppée de daim sur les murs et de panneaux de plafond marocains du 19ᵉ siècle dans la salle de bain. Une maison dont pourraient rêver certains !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis

Aller plus loin

Un célèbre chanteur américain met en vente sa maison marocaine (photos)

David Draiman, le leader du groupe américain Disturbed, cherche un acquéreur pour sa belle villa hispano-marocaine située près de Miami. Une propriété qu’il avait acquise en...

Une « maison marocaine » pour Jennifer Lopez et Ben Affleck

Jennifer Lopez et Ben Affleck, qui ont convolé en justes noces samedi à Las Vegas, sont à la recherche d’une luxueuse demeure à Los Angeles. Le nouveau couple d’Hollywood est...

L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

Un château marocain de Disneyland ayant autrefois appartenu à la star américaine Madonna a été mis en vente près de Los Angeles. La construction de la demeure remonte à 1926.

Cher remet en vente son manoir aux carreaux marocains

La chanteuse et actrice américaine Cher remet en vente son manoir de Malibu aux carreaux marocains, à un prix réduit. Combien faut-il débourser pour l’acquérir ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

MRE : attention à qui vous laissez votre logement

Un bien mis en location n’est pas toujours synonyme de revenus imposables. Du moins, pas selon les mêmes règles pour tous les occupants. Le Guide fiscal des MRE 2025 apporte une distinction claire : l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Maroc : Des appartements moins chers bientôt disponibles ?

Face à des prix immobiliers et des loyers qui restent élevés au Maroc, le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville vient de proposer plusieurs pistes.

Maroc : fin de l’impunité pour les squatteurs ?

La direction des Domaines de l’État relevant du ministère de l’Économie et des finances a adopté une nouvelle politique aux fins de récupérer les propriétés foncières publiques spoliées par des réseaux mafieux.

Peut-on donner un logement sans impôt si on est MRE ?

Les Marocains résidant à l’étranger qui souhaitent transmettre un bien immobilier à un proche sans contrepartie financière peuvent, dans certains cas strictement définis, bénéficier d’un taux réduit d’imposition, voire d’une exonération totale sur...

Taxe sur terrains non bâtis au Maroc : le ministre de l’Intérieur durcit le ton

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a donné des instructions fermes aux gouverneurs des provinces et des préfectures aux fins d’enclencher les procédures de constatation, d’imposition et de recouvrement de la taxe sur les terrains urbains non...

Le piège fiscal des maisons de plus de 300 m² que les MRE ignorent souvent

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE), faire construire une grande maison au pays est un projet de vie. Que ce soit pour y passer les vacances ou envisager un retour définitif, la tentation d’une villa spacieuse est forte.

L’impôt frappe aussi les loyers gratuits : une réalité que les MRE ignorent souvent

C’est une situation fréquente chez les Marocains résidant à l’étranger : un appartement ou une maison laissée à la disposition d’un frère, d’un cousin ou d’un ami, sans contrepartie financière. Une démarche familiale, spontanée, que beaucoup pensent...