Une « maison marocaine » pour Jennifer Lopez et Ben Affleck

20 juillet 2022 - 11h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Jennifer Lopez et Ben Affleck, qui ont convolé en justes noces samedi à Las Vegas, sont à la recherche d’une luxueuse demeure à Los Angeles. Le nouveau couple d’Hollywood est particulièrement intéressé par trois résidences dont l’une comporte une architecture marocaine.

Jennifer Lopez et Ben Affleck pourraient acheter le « Crescent Palace », une maison luxueuse de près de 4 500 mètres carrés et d’une valeur de 32,75 millions de dollars, située non loin du célèbre hôtel Beverly Hills. Conçu par Mohamed Hadid, le père des mannequins Gigi et Bella, elle dispose de sept chambres, d’une salle à manger avec cheminée, d’un lounge bar, d’une immense cuisine équipée, d’une salle de cinéma, d’une salle de fête, d’une cave d’une capacité de 5 000 bouteilles, des jardins avec fontaines d’eau et une piscine.

À lire : David Fischer se contruit une maison marocaine en Floride

La particularité de cette résidence se trouve dans le design marocain de certaines de ses pièces. Elle comprend aussi un spa, une salle de sport, un ascenseur et toutes les commodités.

En plus de ce manoir, Jennifer Lopez et Ben Affleck sont aussi intéressés par deux autres villas. Il s’agit de « The Manor », l’une des plus chères de Californie, propriété de l’héritière anglaise Petra Ecclestone, d’une valeur de 160 millions de dollars, et une autre située dans le Bel-Air Country club, d’une valeur de 60 millions de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Cinéma - États-Unis

Aller plus loin

Diam’s, propriétaire d’une villa à Marrakech ?

Après Gims, son frère Dadju, c’est au tour de l’ancienne gloire du rap français Diam’s de s’installer au Maroc. Elle est en passe d’acquérir une somptueuse villa à Marrakech...

Un couple américain s’inspire d’une technique marocaine pour construire sa maison

Après une expérience coûteuse, un couple américain a construit une maison hybride en cob dans le Montana, aux États-Unis, en s’inspirant d’une technique marocaine et en...

Marrakech : un riad à 4 millions de dollars

Un riad exceptionnel vient d’être mis en vente à Marrakech pour 3,7 millions d’euros, soit un peu plus de 4 millions de dollars.

L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

Un château marocain de Disneyland ayant autrefois appartenu à la star américaine Madonna a été mis en vente près de Los Angeles. La construction de la demeure remonte à 1926.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc impose le paiement électronique pour lutter contre la fraude foncière

À compter du 14 avril 2025, l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) imposera le paiement électronique pour les frais de conservation immobilière. Objectif, renforcer la transparence dans les...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

Constructions illégales au Maroc : un guide pour les bonnes pratiques

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, du logement et de la politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a fait part aux directeurs des agences urbaines des difficultés notées dans la mise en œuvre de la procédure de...

Maroc : l’attestation qui plombe le marché de l’immobilier

Les nouvelles mesures concernant l’attestation fiscale, en vigueur depuis le 1ᵉʳ juillet dernier au Maroc, portent un sérieux coup de frein aux transactions immobilières, dénoncent les notaires.

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc s’attaque aux fraudeurs de la taxe sur les terrains non bâtis

Face aux dysfonctionnements relevés dans le recouvrement de la Taxe sur les terrains non bâtis (TNB) dans plusieurs communes, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé une circulaire aux walis des régions et aux gouverneurs des provinces...