L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

25 février 2023 - 10h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Un château marocain de Disneyland ayant autrefois appartenu à la star américaine Madonna a été mis en vente près de Los Angeles. La construction de la demeure remonte à 1926.

21 millions de dollars américains. C’est la bagatelle à débourser pour s’offrir ce qui est décrit comme Disneyland marocain. Une ancienne propriété de la star américaine Madonna et de Bugsy Siegel, l’un des premiers gangsters célèbres à faire les premières pages des journaux. Son propriétaire actuel est le styliste russo-américain Leon Max, qui a acheté la propriété en 2010 pour 7 millions de dollars américains, fait savoir The New York Post.

À lire : États-Unis : un milliardaire met en vente son penthouse aux plafonds marocains

Construite autour d’une cour ombragée, la maison s’étend sur 977 m². On y trouve un ascenseur vintage lambrissé de bois, et une piscine avec vue sur le centre-ville de Los Angeles. La chambre principale est équipée d’un énorme lit à baldaquin. La chambre à coucher la plus ravissante est sans doute celle qui se trouve au sommet de la tour de l’horloge, à laquelle on accède par un escalier en colimaçon, et qui offre une vue à 360 degrés sur LA, le réservoir et le panneau Hollywood, sous lequel se trouve la maison. Selon l’agent immobilier Linda May, cette maison est « l’un des trophées les plus spectaculaires de Hollywood Hills Estates ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis

Aller plus loin

États-Unis : un milliardaire met en vente son penthouse aux plafonds marocains

L’homme d’affaires et philanthrope milliardaire américain Kevin Plank, fondateur et président exécutif d’Under Armour, un fabricant de vêtements de sport, de chaussures et...

L’ancien château du roi Mohammed VI, bien immobilier le plus cher de France, en vente

L’ancien château du roi Mohammed VI, hérité de son père, feu Hassan II, situé dans la commune de Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne, est considéré comme le bien en vente le...

David Fischer se contruit une maison marocaine en Floride

David Fischer, ancien ambassadeur des États-Unis au Maroc et son épouse, ont acquis une demeure en Floride et envisagent de la transformer en adoptant un style mauresque et une...

Le rappeur French Montana dit adieu à sa villa californienne

Le rappeur d’origine marocaine French Montana, de son vrai nom Karim Karbouch, se sépare de son magnifique domaine à Hidden Hills, en Californie, d’après les informations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Immobilier : des centaines de millions de dirhams versés par l’État marocain

Dans son rapport annuel, la Direction des Domaines de l’État a dévoilé le nombre total des bénéficiaires d’indemnisations financières dans le cadre des acquisitions immobilières réalisées au profit de l’État.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

BTP : les salaires explosent au Maroc

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) au Maroc fait face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, une situation exacerbée par les grands chantiers lancés en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

Maroc : les amicales d’habitation dans le viseur de l’État

Soupçonnant des pratiques frauduleuses dans la gestion des amicales d’habitation gérées par des fonctionnaires de l’Intérieur, l’Inspection générale de l’administration territoriale se prépare à lancer un audit approfondi.

Maroc : un nouveau programme pour des loyers plus abordables

Face aux difficultés d’accès au logement par les ménages à revenus moyens et les jeunes dans les grandes villes ou celles abritant des projets de grande envergure, les autorités marocaines prévoient de lancer un programme dédié au logement locatif...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...