Un célèbre chanteur américain met en vente sa maison marocaine (photos)

17 août 2023 - 11h00 - Monde - Ecrit par : S.A

David Draiman, le leader du groupe américain Disturbed, cherche un acquéreur pour sa belle villa hispano-marocaine située près de Miami. Une propriété qu’il avait acquise en 2022 au prix de 5,22 millions de dollars.

« Quelqu’un veut acheter une belle maison à Pinecrest en Floride ? Non, mon compte n’a pas été piraté. C’est moi. C’est le mien lol », s’amusait David Draiman dans un message publié en mai sur les médias sociaux. De 5,75 millions de dollars en janvier dernier et 5,5 millions de dollars en mai, le prix de vente de sa villa hispano-marocaine est désormais fixé à 5,19 millions de dollars. Il avait acquis cette propriété de plus de 600 mètres carrés, située au 12650 SW 77th Ave dans la banlieue de Miami en mars 2022 pour une valeur de 5,22 millions de dollars.

À lire :États-Unis : un milliardaire met en vente son penthouse aux plafonds marocains

Ce manoir de style hispano-marocain comprend une cuisine de chef, une cuisine extérieure, un home cinéma, une cave à vin, une cour, un étang à carpes koï et un escalier en colimaçon menant à une piscine de style lago, mais aussi de nombreux espaces de divertissement. Semblable à une maison de retraite, la propriété comprend une maison d’amis et une « chambre de bonne ». Une suite de la chambre principale mène à une terrasse privée.

À lire :L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

David Draiman a précédemment possédé des maisons à Honolulu, Austin, Chicago et dans les quartiers de Northridge et Sherman Oaks à Los Angeles. Celui qui est né dans une famille juive orthodoxe de New York, a récemment divorcé de Lena Yada-Draiman, sa femme depuis 11 ans, avec qui il a un fils de 9 ans, Samuel.

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Acquisition - Photos

Aller plus loin

La maison marocaine de Sue Wong mise en vente (photos)

Sue Wong, créatrice de mode américaine d’origine chinoise, connue comme la couturière de toutes les femmes, a décidé de vendre une maison qu’elle a acquise à Los Angeles en 2021...

Cher remet en vente son manoir aux carreaux marocains

La chanteuse et actrice américaine Cher remet en vente son manoir de Malibu aux carreaux marocains, à un prix réduit. Combien faut-il débourser pour l’acquérir ?

Marrakech : un riad à 4 millions de dollars

Un riad exceptionnel vient d’être mis en vente à Marrakech pour 3,7 millions d’euros, soit un peu plus de 4 millions de dollars.

Un couple américain s’inspire d’une technique marocaine pour construire sa maison

Après une expérience coûteuse, un couple américain a construit une maison hybride en cob dans le Montana, aux États-Unis, en s’inspirant d’une technique marocaine et en...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Difficile de trouver une offre adéquate sur le marché de l’immobilier marocain

Le marché de l’immobilier au Maroc fait face à un déséquilibre entre l’offre en logements et la demande émanant des acheteurs. Ces derniers ont du mal à trouver une offre adéquate.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Le Maroc équipe ses avions F-16 d’un blindage de pointe

Le Maroc a acquis un blindage de pointe auprès de la société américaine L3Harris Technologies spécialisée dans le matériel militaire de surveillance, les armes à énergie dirigée, la guerre électronique, pour ses avions F-16.

Voici le profil des Marocains qui s’endettent le plus

Bank Al-Maghrib a analysé le profil des Marocains qui recourent le plus aux crédits à la consommation et à l’habitat, sur la base des critères de l’âge, du revenu, de la catégorie socio-professionnelle et du lieu de résidence.

Immobilier au Maroc : où en est l’aide directe aux primo-accédants ?

Alors que c’était annoncé pour décembre, puis pour janvier 2023, le décret fixant le montant et les modalités d’attribution de l’aide financière directe aux primo-accédants au logement accuse du retard. Cette aide était initialement annoncée dans la...

Crédit immobilier : la hausse des taux s’accélère au Maroc

L’inflation touche de plus en plus les Marocains. Et les crédits immobiliers ne sont pas épargnés. Ces derniers devraient en effet connaitre une hausse au 4ᵉ trimestre de l’année, selon les professionnels. Qu’est-ce qui explique cette prévision ?