Un célèbre chanteur américain met en vente sa maison marocaine (photos)

17 août 2023 - 11h00 - Monde - Ecrit par : S.A

David Draiman, le leader du groupe américain Disturbed, cherche un acquéreur pour sa belle villa hispano-marocaine située près de Miami. Une propriété qu’il avait acquise en 2022 au prix de 5,22 millions de dollars.

« Quelqu’un veut acheter une belle maison à Pinecrest en Floride ? Non, mon compte n’a pas été piraté. C’est moi. C’est le mien lol », s’amusait David Draiman dans un message publié en mai sur les médias sociaux. De 5,75 millions de dollars en janvier dernier et 5,5 millions de dollars en mai, le prix de vente de sa villa hispano-marocaine est désormais fixé à 5,19 millions de dollars. Il avait acquis cette propriété de plus de 600 mètres carrés, située au 12650 SW 77th Ave dans la banlieue de Miami en mars 2022 pour une valeur de 5,22 millions de dollars.

À lire :États-Unis : un milliardaire met en vente son penthouse aux plafonds marocains

Ce manoir de style hispano-marocain comprend une cuisine de chef, une cuisine extérieure, un home cinéma, une cave à vin, une cour, un étang à carpes koï et un escalier en colimaçon menant à une piscine de style lago, mais aussi de nombreux espaces de divertissement. Semblable à une maison de retraite, la propriété comprend une maison d’amis et une « chambre de bonne ». Une suite de la chambre principale mène à une terrasse privée.

À lire :L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

David Draiman a précédemment possédé des maisons à Honolulu, Austin, Chicago et dans les quartiers de Northridge et Sherman Oaks à Los Angeles. Celui qui est né dans une famille juive orthodoxe de New York, a récemment divorcé de Lena Yada-Draiman, sa femme depuis 11 ans, avec qui il a un fils de 9 ans, Samuel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Acquisition - Photos

Aller plus loin

Un couple américain s’inspire d’une technique marocaine pour construire sa maison

Après une expérience coûteuse, un couple américain a construit une maison hybride en cob dans le Montana, aux États-Unis, en s’inspirant d’une technique marocaine et en...

États-Unis : un milliardaire met en vente son penthouse aux plafonds marocains

L’homme d’affaires et philanthrope milliardaire américain Kevin Plank, fondateur et président exécutif d’Under Armour, un fabricant de vêtements de sport, de chaussures et...

L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

Un château marocain de Disneyland ayant autrefois appartenu à la star américaine Madonna a été mis en vente près de Los Angeles. La construction de la demeure remonte à 1926.

La maison marocaine de Sue Wong mise en vente (photos)

Sue Wong, créatrice de mode américaine d’origine chinoise, connue comme la couturière de toutes les femmes, a décidé de vendre une maison qu’elle a acquise à Los Angeles en 2021...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Maroc : l’agent immobilier associé à la lutte contre le blanchiment d’argent

Le Maroc veut impliquer la profession de l’agent immobilier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Mais sa réglementation s’avère avant tout urgente.

L’immobilier au Maroc augmente encore au 3e trimestre

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) s’est apprécié, en glissement annuel, de 1,3 % au troisième trimestre de 2022. C’est ce que précisent Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la...

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.