Un célèbre chanteur américain met en vente sa maison marocaine (photos)

17 août 2023 - 11h00 - Monde - Ecrit par : S.A

David Draiman, le leader du groupe américain Disturbed, cherche un acquéreur pour sa belle villa hispano-marocaine située près de Miami. Une propriété qu’il avait acquise en 2022 au prix de 5,22 millions de dollars.

« Quelqu’un veut acheter une belle maison à Pinecrest en Floride ? Non, mon compte n’a pas été piraté. C’est moi. C’est le mien lol », s’amusait David Draiman dans un message publié en mai sur les médias sociaux. De 5,75 millions de dollars en janvier dernier et 5,5 millions de dollars en mai, le prix de vente de sa villa hispano-marocaine est désormais fixé à 5,19 millions de dollars. Il avait acquis cette propriété de plus de 600 mètres carrés, située au 12650 SW 77th Ave dans la banlieue de Miami en mars 2022 pour une valeur de 5,22 millions de dollars.

À lire :États-Unis : un milliardaire met en vente son penthouse aux plafonds marocains

Ce manoir de style hispano-marocain comprend une cuisine de chef, une cuisine extérieure, un home cinéma, une cave à vin, une cour, un étang à carpes koï et un escalier en colimaçon menant à une piscine de style lago, mais aussi de nombreux espaces de divertissement. Semblable à une maison de retraite, la propriété comprend une maison d’amis et une « chambre de bonne ». Une suite de la chambre principale mène à une terrasse privée.

À lire :L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

David Draiman a précédemment possédé des maisons à Honolulu, Austin, Chicago et dans les quartiers de Northridge et Sherman Oaks à Los Angeles. Celui qui est né dans une famille juive orthodoxe de New York, a récemment divorcé de Lena Yada-Draiman, sa femme depuis 11 ans, avec qui il a un fils de 9 ans, Samuel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Acquisition - Photos

Aller plus loin

États-Unis : un milliardaire met en vente son penthouse aux plafonds marocains

L’homme d’affaires et philanthrope milliardaire américain Kevin Plank, fondateur et président exécutif d’Under Armour, un fabricant de vêtements de sport, de chaussures et...

Marrakech : un riad à 4 millions de dollars

Un riad exceptionnel vient d’être mis en vente à Marrakech pour 3,7 millions d’euros, soit un peu plus de 4 millions de dollars.

Cher remet en vente son manoir aux carreaux marocains

La chanteuse et actrice américaine Cher remet en vente son manoir de Malibu aux carreaux marocains, à un prix réduit. Combien faut-il débourser pour l’acquérir ?

Un couple américain s’inspire d’une technique marocaine pour construire sa maison

Après une expérience coûteuse, un couple américain a construit une maison hybride en cob dans le Montana, aux États-Unis, en s’inspirant d’une technique marocaine et en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les bureaux ne trouvent plus preneurs

Le secteur de l’immobilier à usage professionnel au Maroc traverse une zone de fortes turbulences. Au premier trimestre 2025, le marché a connu un net recul, marquant une frilosité marquée de la part des investisseurs et des acquéreurs.

Une classe moyenne marocaine en plein essor, vraiment ?

Au Maroc, les ventes de voitures ont connu une forte augmentation au cours de la dernière décennie, passant de 111 000 unités en 2011 à plus de 161 000 unités en 2023 par an, soit une progression d’environ 45 %. La même tendance est notée en ce qui...

L’impôt frappe aussi les loyers gratuits : une réalité que les MRE ignorent souvent

C’est une situation fréquente chez les Marocains résidant à l’étranger : un appartement ou une maison laissée à la disposition d’un frère, d’un cousin ou d’un ami, sans contrepartie financière. Une démarche familiale, spontanée, que beaucoup pensent...

A Los Angeles, une Marocaine gagne une fortune en louant ses piscines

Aux États-Unis, une Marocaine gagne des dizaines de milliers de dollars par mois en louant sa piscine résidentielle pour des fêtes et des tournages de production.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.