États-Unis : une maison marocaine mise en vente à prix d’or à Hollywood

6 octobre 2023 - 19h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Aux États-Unis, une maison marocaine qui incarne le glamour du vieil Hollywood et respire le luxe du passé, la commodité du présent, a été mise en vente pour 4 995 000 dollars.

Une opportunité qui s’offre aux personnes désireuses de vivre dans une casbah hollywoodienne et de revivre certains moments cinématographiques. Une maison marocaine située sur une colline majestueuse surplombant Hollywood Boulevard, près de son intersection avec le quartier Laurel Canyon (Los Angeles) a été mise en vente pour 4 995 000 dollars, fait savoir le site Realtor. Ce prix permet au vendeur d’échapper aux exigences de la nouvelle et controversée taxe sur les demeures de Los Angeles, qui oblige les vendeurs de maisons entre 5 et 10 millions de dollars à payer une taxe de vente de 4 %. Les propriétaires actuels avaient acheté la maison en 2019 pour 3 910 000 dollars. « Ils ont pris la difficile décision de vendre, car leur carrière les mène ailleurs », révèle déclare Robby Fields, agent de Compass.

À lire :Un célèbre chanteur américain met en vente sa maison marocaine (photos)

Conçue par l’architecte William L. Skidmore, cette grande demeure a été construite en 1925 sur une superficie de 929,0 m². À l’étage, une vaste terrasse offre une vue imprenable sur Los Angeles et au-delà. La propriété comprend une maison principale et une maison d’hôtes. Il y a cinq chambres et sept salles de bains au total. Cette maison marocaine respire le luxe du passé, la commodité du présent. Elle dispose d’un système de sécurité ultramoderne flambant neuf pour les moments où les résidents voudraient être seuls, à la manière de Greta Garbo mais aussi d’un garage pour deux voitures et d’une allée privée pouvant accueillir neuf voitures. La maison comprend également une piscine chauffée, un spa, un salon d’extérieur et une grande cheminée.

À lire :Marrakech : un riad à 4 millions de dollars

La maison séduit par ses couleurs. « J’adore toutes les couleurs et tous les détails que les propriétaires actuels lui ont donnés. […] Je pense que c’est vraiment un bijou comme vous n’en verrez jamais », assure Robby Fields. Et de préciser : « Vous remarquerez que les meubles s’adaptent parfaitement à la maison. Peut-être vous demandez-vous même s’il est inclus dans le prix de vente. Hélas, ce n’est pas le cas, mais ‘bien sûr, tout est négociable’ ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Photos

Aller plus loin

Marrakech : un riad à 4 millions de dollars

Un riad exceptionnel vient d’être mis en vente à Marrakech pour 3,7 millions d’euros, soit un peu plus de 4 millions de dollars.

Un célèbre chanteur américain met en vente sa maison marocaine (photos)

David Draiman, le leader du groupe américain Disturbed, cherche un acquéreur pour sa belle villa hispano-marocaine située près de Miami. Une propriété qu’il avait acquise en...

L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

Un château marocain de Disneyland ayant autrefois appartenu à la star américaine Madonna a été mis en vente près de Los Angeles. La construction de la demeure remonte à 1926.

La maison marocaine de Sue Wong mise en vente (photos)

Sue Wong, créatrice de mode américaine d’origine chinoise, connue comme la couturière de toutes les femmes, a décidé de vendre une maison qu’elle a acquise à Los Angeles en 2021...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Taxe sur terrains non bâtis au Maroc : le ministre de l’Intérieur durcit le ton

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a donné des instructions fermes aux gouverneurs des provinces et des préfectures aux fins d’enclencher les procédures de constatation, d’imposition et de recouvrement de la taxe sur les terrains urbains non...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Maroc : la vente des terres collectives a rapporté gros à l’État

La vente des terres collectives a généré 509 millions de dirhams de recettes au cours des neuf premiers mois de l’année 2023, soit une hausse significative par rapport à la même période de l’année précédente où elles étaient de 404 millions de dirhams,...