États-Unis : une maison marocaine mise en vente à prix d’or à Hollywood

6 octobre 2023 - 19h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Aux États-Unis, une maison marocaine qui incarne le glamour du vieil Hollywood et respire le luxe du passé, la commodité du présent, a été mise en vente pour 4 995 000 dollars.

Une opportunité qui s’offre aux personnes désireuses de vivre dans une casbah hollywoodienne et de revivre certains moments cinématographiques. Une maison marocaine située sur une colline majestueuse surplombant Hollywood Boulevard, près de son intersection avec le quartier Laurel Canyon (Los Angeles) a été mise en vente pour 4 995 000 dollars, fait savoir le site Realtor. Ce prix permet au vendeur d’échapper aux exigences de la nouvelle et controversée taxe sur les demeures de Los Angeles, qui oblige les vendeurs de maisons entre 5 et 10 millions de dollars à payer une taxe de vente de 4 %. Les propriétaires actuels avaient acheté la maison en 2019 pour 3 910 000 dollars. « Ils ont pris la difficile décision de vendre, car leur carrière les mène ailleurs », révèle déclare Robby Fields, agent de Compass.

À lire :Un célèbre chanteur américain met en vente sa maison marocaine (photos)

Conçue par l’architecte William L. Skidmore, cette grande demeure a été construite en 1925 sur une superficie de 929,0 m². À l’étage, une vaste terrasse offre une vue imprenable sur Los Angeles et au-delà. La propriété comprend une maison principale et une maison d’hôtes. Il y a cinq chambres et sept salles de bains au total. Cette maison marocaine respire le luxe du passé, la commodité du présent. Elle dispose d’un système de sécurité ultramoderne flambant neuf pour les moments où les résidents voudraient être seuls, à la manière de Greta Garbo mais aussi d’un garage pour deux voitures et d’une allée privée pouvant accueillir neuf voitures. La maison comprend également une piscine chauffée, un spa, un salon d’extérieur et une grande cheminée.

À lire :Marrakech : un riad à 4 millions de dollars

La maison séduit par ses couleurs. « J’adore toutes les couleurs et tous les détails que les propriétaires actuels lui ont donnés. […] Je pense que c’est vraiment un bijou comme vous n’en verrez jamais », assure Robby Fields. Et de préciser : « Vous remarquerez que les meubles s’adaptent parfaitement à la maison. Peut-être vous demandez-vous même s’il est inclus dans le prix de vente. Hélas, ce n’est pas le cas, mais ‘bien sûr, tout est négociable’ ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Photos

Aller plus loin

Un célèbre chanteur américain met en vente sa maison marocaine (photos)

David Draiman, le leader du groupe américain Disturbed, cherche un acquéreur pour sa belle villa hispano-marocaine située près de Miami. Une propriété qu’il avait acquise en...

La maison marocaine de Sue Wong mise en vente (photos)

Sue Wong, créatrice de mode américaine d’origine chinoise, connue comme la couturière de toutes les femmes, a décidé de vendre une maison qu’elle a acquise à Los Angeles en 2021...

Marrakech : un riad à 4 millions de dollars

Un riad exceptionnel vient d’être mis en vente à Marrakech pour 3,7 millions d’euros, soit un peu plus de 4 millions de dollars.

Le fils d’un milliardaire marocain achète une villa à 15 millions à Miami

Le vice-président du groupe cimentier Ciments de l’Atlas-Ciments de l’Afrique basé à Casablanca, Malik Sefrioui, 33 ans, fils d’Anas Sefrioui, magnat de l’immobilier, et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Au Maroc, le marché de l’immobilier connaît un net ralentissement

Le marché de l’immobilier au Maroc marque des signes d’essoufflement cette année. C’est ce que révèlent les données publiées par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Copropriétés au Maroc : les impayés qui ruinent l’immobilier

Au Maroc, la copropriété fait face à de graves difficultés, notamment le non-paiement des cotisations. De quoi impacter négativement le secteur de l’immobilier marocain.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Au Maroc, l’administration fiscale a changé les modalités de cession des biens immeubles, afin d’augmenter les rentrées des taxes locales, parent pauvre des recettes du Trésor.

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.