Cher a du mal à vendre son manoir marocain à Malibu

21 juin 2023 - 11h30 - Monde - Ecrit par : P. A

La célèbre chanteuse et actrice américaine Cherilyn Sarkisian dite Cher a mis en vente depuis octobre son manoir de style marocain à Malibu (Californie) pour 75 millions de dollars, soit environ 68,6 millions d’euros. Elle n’a pas encore trouvé d’acheteur pour cette propriété.

Ce manoir de style marocain et italien, situé à Malibu, a été mis en vente en octobre dernier. Ne trouvant pas d’acheteur depuis huit mois, Cher a dû réduire le prix de vente de 10 millions de dollars pour attirer les potentiels acquéreurs. La propriété se dresse sur un total de plus de 6 800 m², et comporte des jardins, une piscine, un court de tennis et une petite maison à l’entrée pour les gardiens. Construite en deux étages, elle compte sept chambres et neuf salles de bains.

À lire : Cher remet en vente son manoir aux carreaux marocains

La star de 76 ans a acquis ce terrain en 1989 pour seulement 2,95 millions de dollars et y a construit cette splendide villa une décennie plus tard. Dans l’annonce de vente, il est précisé que certains espaces du manoir ont été réalisés avec du calcaire et du marbre importés d’Italie et de France, des carreaux personnalisés du Maroc et de l’Espagne, et qu’on y trouve également des portes en bronze forgées à la main.

À lire : La maison marocaine de Sue Wong mise en vente (photos)

Dans un entretien au Wall Street Journal il y a un an, Cher déclarait séjourner souvent dans la propriété où elle organisait « des dîners intimes dans la salle à manger » et des « soirées sous tente dans le jardin et autour de la piscine ». Avant cette propriété à Malibu, Cher avait vendu plusieurs propriétés, dont une de style marocain à Beverly Hills pour 16 millions de dollars, une de style Tudor à Beverly Crest en 2018 pour 2,5 millions de dollars, et une immense propriété d’Owlwood à Holmby Hills en 2021 pour 88 millions de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Photos - Architecture marocaine

Aller plus loin

L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

Un château marocain de Disneyland ayant autrefois appartenu à la star américaine Madonna a été mis en vente près de Los Angeles. La construction de la demeure remonte à 1926.

La maison marocaine de Sue Wong mise en vente (photos)

Sue Wong, créatrice de mode américaine d’origine chinoise, connue comme la couturière de toutes les femmes, a décidé de vendre une maison qu’elle a acquise à Los Angeles en 2021...

Le rappeur French Montana dit adieu à sa villa californienne

Le rappeur d’origine marocaine French Montana, de son vrai nom Karim Karbouch, se sépare de son magnifique domaine à Hidden Hills, en Californie, d’après les informations...

Un couple américain s’inspire d’une technique marocaine pour construire sa maison

Après une expérience coûteuse, un couple américain a construit une maison hybride en cob dans le Montana, aux États-Unis, en s’inspirant d’une technique marocaine et en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Aide directe au logement : les promoteurs immobiliers exigent des clarifications

Pour dynamiser le secteur immobilier, le gouvernement envisage d’octroyer une aide au logement, au profit des acquéreurs éligibles. Cette mesure contenue dans le PLF 2023, suscite des inquiétudes dans les rangs des promoteurs immobiliers.

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

L’activité immobilière au Maroc ralentit fortement

La crise semble s’installer. Les ventes de ciment, principal indicateur de l’activité immobilière continue de baisser au Maroc. À fin août dernier, ces ventes ont diminué de 7,2 % en rythme annuel, selon la Direction des études et des prévisions...

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).