Cher a du mal à vendre son manoir marocain à Malibu

21 juin 2023 - 11h30 - Monde - Ecrit par : P. A

La célèbre chanteuse et actrice américaine Cherilyn Sarkisian dite Cher a mis en vente depuis octobre son manoir de style marocain à Malibu (Californie) pour 75 millions de dollars, soit environ 68,6 millions d’euros. Elle n’a pas encore trouvé d’acheteur pour cette propriété.

Ce manoir de style marocain et italien, situé à Malibu, a été mis en vente en octobre dernier. Ne trouvant pas d’acheteur depuis huit mois, Cher a dû réduire le prix de vente de 10 millions de dollars pour attirer les potentiels acquéreurs. La propriété se dresse sur un total de plus de 6 800 m², et comporte des jardins, une piscine, un court de tennis et une petite maison à l’entrée pour les gardiens. Construite en deux étages, elle compte sept chambres et neuf salles de bains.

À lire : Cher remet en vente son manoir aux carreaux marocains

La star de 76 ans a acquis ce terrain en 1989 pour seulement 2,95 millions de dollars et y a construit cette splendide villa une décennie plus tard. Dans l’annonce de vente, il est précisé que certains espaces du manoir ont été réalisés avec du calcaire et du marbre importés d’Italie et de France, des carreaux personnalisés du Maroc et de l’Espagne, et qu’on y trouve également des portes en bronze forgées à la main.

À lire : La maison marocaine de Sue Wong mise en vente (photos)

Dans un entretien au Wall Street Journal il y a un an, Cher déclarait séjourner souvent dans la propriété où elle organisait « des dîners intimes dans la salle à manger » et des « soirées sous tente dans le jardin et autour de la piscine ». Avant cette propriété à Malibu, Cher avait vendu plusieurs propriétés, dont une de style marocain à Beverly Hills pour 16 millions de dollars, une de style Tudor à Beverly Crest en 2018 pour 2,5 millions de dollars, et une immense propriété d’Owlwood à Holmby Hills en 2021 pour 88 millions de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - États-Unis - Photos - Architecture marocaine

Aller plus loin

États-Unis : une maison transformée en riad marocain à prix d’or

En Californie, une maison unique à deux étages transformée en partie en riad marocain à Palm Springs Home en met plein la vue aux visiteurs. Elle vaut un prix d’or.

Le rappeur French Montana dit adieu à sa villa californienne

Le rappeur d’origine marocaine French Montana, de son vrai nom Karim Karbouch, se sépare de son magnifique domaine à Hidden Hills, en Californie, d’après les informations...

L’ancien château marocain de Madonna mis en vente près de Los Angeles

Un château marocain de Disneyland ayant autrefois appartenu à la star américaine Madonna a été mis en vente près de Los Angeles. La construction de la demeure remonte à 1926.

Un couple américain s’inspire d’une technique marocaine pour construire sa maison

Après une expérience coûteuse, un couple américain a construit une maison hybride en cob dans le Montana, aux États-Unis, en s’inspirant d’une technique marocaine et en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

MRE et fiscalité : que change l’usage du bien immobilier ?

L’imposition d’un bien immobilier situé au Maroc dépend directement de son usage. Pour un Marocain résidant à l’étranger, les conséquences fiscales varient selon que le bien est occupé à titre d’habitation principale, loué, transmis à un proche, ou...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Cinq erreurs fréquentes des MRE lors de la vente d’un bien

Vendre un bien immobilier au Maroc peut sembler simple, mais pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), certaines règles fiscales sont souvent mal comprises. Résultat : des erreurs coûteuses qui entraînent redressements ou pénalités. Voici les...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.