Ce manoir de style marocain et italien, situé à Malibu, a été mis en vente en octobre dernier. Ne trouvant pas d’acheteur depuis huit mois, Cher a dû réduire le prix de vente de 10 millions de dollars pour attirer les potentiels acquéreurs. La propriété se dresse sur un total de plus de 6 800 m², et comporte des jardins, une piscine, un court de tennis et une petite maison à l’entrée pour les gardiens. Construite en deux étages, elle compte sept chambres et neuf salles de bains.
À lire : Cher remet en vente son manoir aux carreaux marocains
La star de 76 ans a acquis ce terrain en 1989 pour seulement 2,95 millions de dollars et y a construit cette splendide villa une décennie plus tard. Dans l’annonce de vente, il est précisé que certains espaces du manoir ont été réalisés avec du calcaire et du marbre importés d’Italie et de France, des carreaux personnalisés du Maroc et de l’Espagne, et qu’on y trouve également des portes en bronze forgées à la main.
À lire : La maison marocaine de Sue Wong mise en vente (photos)
Dans un entretien au Wall Street Journal il y a un an, Cher déclarait séjourner souvent dans la propriété où elle organisait « des dîners intimes dans la salle à manger » et des « soirées sous tente dans le jardin et autour de la piscine ». Avant cette propriété à Malibu, Cher avait vendu plusieurs propriétés, dont une de style marocain à Beverly Hills pour 16 millions de dollars, une de style Tudor à Beverly Crest en 2018 pour 2,5 millions de dollars, et une immense propriété d’Owlwood à Holmby Hills en 2021 pour 88 millions de dollars.