Une nuit dans la suite Yves Saint-Laurent à Tanger : le luxe à 1 300 euros

9 août 2023 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Achetée en 1999 par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé, la Villa Mabrouka (maison de la chance), située près de la Kasbah et de la Médina de Tanger, est devenue un hôtel de luxe. Le magnifique cadre est composé de 12 chambres et suites, un jardin de rêve, deux piscines et trois restaurants.

Amoureux du Maroc qu’ils ont visité à de nombreuses reprises, Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé ont décidé en 1999 d’acheter la villa Mabrouk à Tanger pour y passer leurs vacances d’été et ont confié la décoration d’intérieur à l’architecte Jacques Grange. Après la mort du créateur français et de son associé, la propriété a été rachetée par le designer anglais Jasper Conran qui, après des travaux qui ont duré près de quatre ans, l’a transformée en hôtel de luxe, rapporte ABC.

À lire : États-Unis : une maison transformée en riad marocain à prix d’or

L’hôtel a ouvert ses portes cet été. Conçu selon l’architecture anglaise des années 1940, il présente de grandes fenêtres et des portes vitrées du sol au plafond et ne propose que 12 chambres et suites dont la suite Marrakech grande de 68 mètres carrés, disposant d’une terrasse privée et décorée en vert, jaune et bleu, couleurs préférées d’Yves Saint-Laurent qui occupait cette pièce. On y trouve aussi un grand lit, une salle de bains avec du marbre au sol et de lustres français des années 1930. Une nuitée dans cette suite coûte 1 300 euros.

À lire : Diam’s met en location sa villa à Marrakech

La villa comprend également un jardin réalisé par le célèbre paysagiste Madison Cox, deux piscines, trois restaurants qui proposent de la cuisine méditerranéenne, une terrasse sur le toit et un hammam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Hôtellerie

Aller plus loin

Diam’s met en location sa villa à Marrakech

Après avoir quitté la scène il y a plus de dix ans, Diam’s s’est lancée dans la décoration d’intérieur. L’ancienne rappeuse propose un nouveau projet à Marrakech.

Le rappeur French Montana dit adieu à sa villa californienne

Le rappeur d’origine marocaine French Montana, de son vrai nom Karim Karbouch, se sépare de son magnifique domaine à Hidden Hills, en Californie, d’après les informations...

États-Unis : une maison transformée en riad marocain à prix d’or

En Californie, une maison unique à deux étages transformée en partie en riad marocain à Palm Springs Home en met plein la vue aux visiteurs. Elle vaut un prix d’or.

Marrakech : Maître Gims loue sa villa pour le tournage d’une émission de télé-réalité

La résidence de l’artiste français Gims a été louée pour le tournage d’une émission de télé-réalité diffusée sur TFX, intitulée « 10 couples parfaits ». Les candidats ont pris...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.