Une nuit dans la suite Yves Saint-Laurent à Tanger : le luxe à 1 300 euros

9 août 2023 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Achetée en 1999 par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé, la Villa Mabrouka (maison de la chance), située près de la Kasbah et de la Médina de Tanger, est devenue un hôtel de luxe. Le magnifique cadre est composé de 12 chambres et suites, un jardin de rêve, deux piscines et trois restaurants.

Amoureux du Maroc qu’ils ont visité à de nombreuses reprises, Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé ont décidé en 1999 d’acheter la villa Mabrouk à Tanger pour y passer leurs vacances d’été et ont confié la décoration d’intérieur à l’architecte Jacques Grange. Après la mort du créateur français et de son associé, la propriété a été rachetée par le designer anglais Jasper Conran qui, après des travaux qui ont duré près de quatre ans, l’a transformée en hôtel de luxe, rapporte ABC.

À lire : États-Unis : une maison transformée en riad marocain à prix d’or

L’hôtel a ouvert ses portes cet été. Conçu selon l’architecture anglaise des années 1940, il présente de grandes fenêtres et des portes vitrées du sol au plafond et ne propose que 12 chambres et suites dont la suite Marrakech grande de 68 mètres carrés, disposant d’une terrasse privée et décorée en vert, jaune et bleu, couleurs préférées d’Yves Saint-Laurent qui occupait cette pièce. On y trouve aussi un grand lit, une salle de bains avec du marbre au sol et de lustres français des années 1930. Une nuitée dans cette suite coûte 1 300 euros.

À lire : Diam’s met en location sa villa à Marrakech

La villa comprend également un jardin réalisé par le célèbre paysagiste Madison Cox, deux piscines, trois restaurants qui proposent de la cuisine méditerranéenne, une terrasse sur le toit et un hammam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Hôtellerie

Aller plus loin

Marrakech : Maître Gims loue sa villa pour le tournage d’une émission de télé-réalité

La résidence de l’artiste français Gims a été louée pour le tournage d’une émission de télé-réalité diffusée sur TFX, intitulée « 10 couples parfaits ». Les candidats ont pris...

États-Unis : une maison transformée en riad marocain à prix d’or

En Californie, une maison unique à deux étages transformée en partie en riad marocain à Palm Springs Home en met plein la vue aux visiteurs. Elle vaut un prix d’or.

Diam’s met en location sa villa à Marrakech

Après avoir quitté la scène il y a plus de dix ans, Diam’s s’est lancée dans la décoration d’intérieur. L’ancienne rappeuse propose un nouveau projet à Marrakech.

Le rappeur French Montana dit adieu à sa villa californienne

Le rappeur d’origine marocaine French Montana, de son vrai nom Karim Karbouch, se sépare de son magnifique domaine à Hidden Hills, en Californie, d’après les informations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.