Marrakech : les lieux sélectionnés par le journal The Guardian

16 juin 2023 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le journal britannique The Guardian vient de mettre en avant, dans un article, la ville de Marrakech, en proposant les lieux où se reposer, se divertir, se restaurer ou encore à visiter absolument dans la ville ocre.

• Le Jardin Secret : Un jardin nouvellement restauré, havre de paix et de beauté sublime.

• Café Arabe : Un rooftop parfait pour un apéritif avec vue sur la médina.

• Dar El Bacha : Un superbe exemple d’architecture de riad, aujourd’hui transformé en musée.

• La Sultana : Un ensemble de cinq riads offrant une vue imprenable sur les Tombeaux Saadiens.

• Maison de la Photographie : Un musée logé dans une maison Saadian du 17ᵉ siècle, archivant des photos du Maroc entre 1879 et 1960.

• Musée Yves St Laurent : Un monument à la gloire du célèbre designer français, présentant ses collections de couture emblématiques.

• El Fenn : Un hôtel enchanteur avec une décoration d’intérieur unique et des chats qui rôdent autour de la réception.

• Bacha : Un café situé dans le palais Dar El Bacha, connu pour son glamour d’avant-guerre.

• Trois boutiques glamours : Topolina pour ses chapeaux et kaftans, Hanout Boutique pour ses robes et manteaux, et Chabi Chic pour la déco intérieure.

• Dar Dar : Un restaurant offrant une des plus belles vues sur le coucher du soleil dans la ville.

• Le Trou au Mur : Un restaurant niché dans un riad de la vielle médina, proposant un menu éclectique mélangeant les styles marocain et européen.

• Deux ateliers pour l’artisanat authentique : Mustapha Ben Aziz pour ses écharpes tissées à la main et Soufiane Zarib pour ses tapis luxueux.

• Café Clock : Un hub culturel offrant un aperçu de la vie marocaine à travers la musique et l’art.

• Riad Spice : Un riad de 10 chambres restauré par un couple anglais, offrant un havre de paix avec une piscine turquoise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Marrakech en tête des choix des internautes français pour leurs voyages

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus demandées par les Français depuis janvier 2023. Par ailleurs, Marrakech occupe la deuxième position dans le classement...

Plus d’arnaques au taxi à l’aéroport de Marrakech

L’Office national des aéroports (ONDA) a mis en place un guichet unique dédié à la précommande et à la réservation des taxis par système informatique à l’aéroport Marrakech...

Une ville marocaine dans le top mondial des destinations les plus populaires

Une ville marocaine figure dans le top 10 des destinations les plus populaires au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

L’histoire de Marrakech fascine un journal turc

Daily Sabah, un quotidien progouvernemental turc publié en Turquie, disponible en anglais, allemand, arabe et russe et appartenant à Turkuvaz Media Group, célèbre Marrakech, «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.