Marrakech : les lieux sélectionnés par le journal The Guardian
Le journal britannique The Guardian vient de mettre en avant, dans un article, la ville de Marrakech, en proposant les lieux où se reposer, se divertir, se restaurer ou encore...
Daily Sabah, un quotidien progouvernemental turc publié en Turquie, disponible en anglais, allemand, arabe et russe et appartenant à Turkuvaz Media Group, célèbre Marrakech, « le joyau historique du Maroc, l’empreinte de l’Islam en Afrique du Nord ».
Dans un article intitulé « Marrakech : Le joyau historique du Maroc, l’empreinte de l’Islam en Afrique du Nord », Daily Sabah magnifie la beauté naturelle de la ville ocre. Mais avant, l’auteur de l’article a rappelé l’histoire du Maroc. « L’histoire du Maroc s’étend de l’Empire romain à nos jours. À l’époque romaine, le territoire du Maroc faisait partie de la province romaine de Mauretania Tingitana. À cette époque, le Maroc est devenu une importante colonie romaine, dont il subsiste de nombreux vestiges. Le Maroc a ensuite subi l’influence des peuples berbères et est devenu un État musulman avec la propagation de l’islam », écrit-il.
À lire : New York Times célèbre la médina de Marrakech
Soulignant que Marrakech vient en tête des sites touristiques du Maroc, il a fait savoir que, le Ksar d’Aït-Ben-Haddou, est l’un des édifices les plus emblématiques du Maroc. Situé à 30 km de Ouarzazate, dans la vallée de l’Ounila, au sud de Télouet, fief de Glaoui, vallée qui était un point de passage reliant la ville ocre au sud du Sahara, ce site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Selon la publication, Marrakech est célèbre pour ses attractions touristiques majeures telles que ses bazars historiques, le palais de la Bahia, est encore parfois utilisé par le roi Mohammed VI pour recevoir des représentants de gouvernements étrangers ou pour organiser des événements, le Palais El Badi, autrefois utilisé pour les réceptions et conçu pour mettre en valeur la richesse et le pouvoir du sultan.
À lire :Marrakech : les lieux sélectionnés par le journal The Guardian
Autres attractions touristiques de Marrakech : la mosquée Koutoubia, le plus grand lieu de culte de la ville ocre, la célèbre place Jemaa el-Fnaa, l’université islamique Madrassa Ibn Yusuf, aujourd’hui site historique, ainsi que les jardins impressionnants comme Jardin Majorelle.
Aller plus loin
Le journal britannique The Guardian vient de mettre en avant, dans un article, la ville de Marrakech, en proposant les lieux où se reposer, se divertir, se restaurer ou encore...
Marrakech se hisse dans le classement des 10 destinations les plus recherchées par les Français pour les vacances d’été 2023, élaboré par un comparateur des prix de vols.
Le célèbre mannequin russe, Irina Shayk, a partagé une série de photos de ses vacances à Marrakech, la « ville rouge », avec ses 22 millions d’abonnés sur Instagram.
L’Américaine Oprah Winfrey, célèbre animatrice et productrice de télévision et de cinéma, s’est offert quelques jours de vacances à Marrakech où, elle a passé des moments...
Ces articles devraient vous intéresser :