Un ancien international marocain investit dans l’hôtellerie

24 août 2023 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un ancien international marocain et son associé ont racheté l’hôtel bar brasserie des Sports de Bagnols-sur-Cèze, une ville qui les a vu naître. Le bar et l’hôtel de dix chambres classé 2 étoiles sont déjà opérationnels.

L’ex-international marocain Khalid Boutaïb, qui évolue au poste d’attaquant au Pau FC, et son associé Rida Khoubza, tous deux âgés de 36 ans, sont les repreneurs de l’hôtel bar brasserie des sports et sont à parts égales, « 50-50 », rapporte Midi Libre. « Ces jeunes ont osé, ils ont négocié avec le vendeur, ils reprennent l’établissement, ça ne peut que faire plaisir », se félicite Maxime Couston, premier adjoint au maire de Bagnols-sur-Ceze qui connaît ces Bagnolais trentenaires qu’il appelle affectueusement « deux enfants du pays ».

À lire : Bateau vers le Maroc : la CMA CGM veut racheter La Méridionale

« Ils ont grandi avec mon fils », confie l’élu, saluant leur parcours qui « mérite d’être mis en valeur. » « Ils sont sérieux, ils ont envie de faire revivre la place Jean-Jaurès et gagner leur vie avec ça » ajoute-t-il, tentant ainsi de couper court « certaines rumeurs » tendant à discréditer la nouvelle gérance de l’hôtel bar brasserie des sports. « Pour nous, c’est important de se sentir soutenu et accompagné par la mairie », déclare Khalid Boutaïb, buteur prolifique des Lions de l’Atlas. En tout, cinq emplois, une barmaid, trois serveurs et une employée d’hôtel ont pu être sauvegardés après l’opération de rachat.

À lire :Acciona propose 30 millions d’euros pour racheter l’usine de dessalement d’Agadir

Le week-end du samedi 19 et dimanche 20 août 2023, l’hôtel a ouvert ses portes. L’établissement affichait complet pour le concert de Sheila. Le bar s’est également ouvert au public, qui peut y regarder les matchs de la coupe du monde de rugby ou profiter des animations foraines pendant la fête votive. En amont, les deux repreneurs ont recruté une barmaid. « Elle est très qualifiée. Elle a de l’expérience, elle a travaillé pendant dix ans chez des concurrents. Elle est compétente et digne de confiance. Son visage est connu des Bagnolais », souligne Rida Khoubza.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Hôtellerie

Aller plus loin

En difficulté au Maroc, SDX Energy racheté

Compte tenu des difficultés de trésorerie, la société britannique SDX Energy, qui détient des permis d’exploitation gazière au Maroc, est en passe d’être vendue au groupe...

La chaine hôtelière Albatros parie sur Agadir

Après le séisme puissant et dévastateur qui a endeuillé le peuple marocain, le Maroc reçoit un soutien de poids. Albatros, l’un des pionniers du tourisme en Égypte, annonce un...

Bateau vers le Maroc : la CMA CGM veut racheter La Méridionale

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, la Compagnie maritime d’affrètement – Compagnie générale maritime (CMA CGM) est en négociations avancées pour racheter la compagnie La...

Acciona propose 30 millions d’euros pour racheter l’usine de dessalement d’Agadir

Acciona a soumis une offre pour racheter l’usine de dessalement d’Agadir au Maroc. Le géant danois Arnold Peter Møller et Técnicas Reunidas ont aussi manifesté leur intérêt pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

La contestation monte contre Booking au Maroc

Les opérateurs du secteur de l’hôtellerie au Maroc ont dénoncé, dans une lettre adressée au ministère du Tourisme, le monopole de la plateforme Booking, appelant à des actions urgentes de l’autorité pour mettre fin à ces abus.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.