Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été dans le Nord ?

20 juillet 2023 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Depuis plusieurs années, Mohammed VI préfère passer ses vacances d’été dans le Nord, dans le palais de Tanger, ou dans la villa de Lalla Fatima Zohra, sa grand-tante paternelle, située à M’diq. Où le monarque choisira-t-il de passer ses vacances cet été ?

Depuis de longues années, le souverain passe tous ses étés dans le Nord du royaume, entre Tanger, Tétouan, M’diq et Al Hoceima. Il a organisé plusieurs festivités au palais Marchane à Tanger, ou au palais royal de Tétouan, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Mohammed VI a un faible pour le Nord parce qu’il est un amoureux de la Méditerranée et des sports nautiques, du jet-ski en particulier, rappelle Jeune Afrique.

À lire : Où le roi Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

Le monarque affectionne également la villa de Lalla Fatima Zohra, sa grand-tante paternelle (disparue en 2014), située à M’diq, entre le Sofitel et d’autres résidences privées. C’est une maison coquette et discrète que le monarque a réaménagée à son goût, avec un accès direct à une plage privatisée. Mais depuis la crise sanitaire du Covid-19, Mohammed VI se fait rare dans la région. L’année dernière, M’diq s’était préparée à l’accueillir, mais le souverain ne s’est plus présenté.

À lire : Le roi Mohammed VI passe ses vacances d’été dans le nord du Maroc

Toutefois, l’intérêt du roi pour le Nord demeure. Il s’apprête à ouvrir prochainement à M’diq le Royal Mansour Tamuda Bay, son nouvel hôtel de luxe, détenu par la holding Siger. Avant la crise sanitaire, il envisageait de transformer le palais Moulay El Mehdi de Tanger, en un complexe sportif dont il devrait confier la gestion au Maroco-allemand Abu Azaitar, champion du monde de kick-boxing.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Tétouan

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI passe ses vacances d’été dans le nord du Maroc

Le Roi Mohammed VI a commencé ses vacances d’été sur la côte méditerranéenne du Maroc. A bord de ses deux yachts, "Boughaz 1" et "Badis 1", le Souverain profite actuellement des...

Le roi Mohammed VI en visite en France

Le roi Mohammed VI devrait s’envoler aujourd’hui, le lundi 15 avril 2024, pour Paris pour une visite privée.

Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

Cette année, le roi Mohammed VI s’est rendu au nord du Maroc pour y passer ses vacances d’été. Il en a profité pour célébrer son 60ᵉ anniversaire au bord de la Méditerranée.

Où le roi Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

Dans quelques jours, les vacances estivales. Le roi Mohammed VI compte les passer dans une province du Nord du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha