Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances
Cette année, le roi Mohammed VI s’est rendu au nord du Maroc pour y passer ses vacances d’été. Il en a profité pour célébrer son 60ᵉ anniversaire au bord de la Méditerranée.
Depuis plusieurs années, Mohammed VI préfère passer ses vacances d’été dans le Nord, dans le palais de Tanger, ou dans la villa de Lalla Fatima Zohra, sa grand-tante paternelle, située à M’diq. Où le monarque choisira-t-il de passer ses vacances cet été ?
Depuis de longues années, le souverain passe tous ses étés dans le Nord du royaume, entre Tanger, Tétouan, M’diq et Al Hoceima. Il a organisé plusieurs festivités au palais Marchane à Tanger, ou au palais royal de Tétouan, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Mohammed VI a un faible pour le Nord parce qu’il est un amoureux de la Méditerranée et des sports nautiques, du jet-ski en particulier, rappelle Jeune Afrique.
À lire : Où le roi Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?
Le monarque affectionne également la villa de Lalla Fatima Zohra, sa grand-tante paternelle (disparue en 2014), située à M’diq, entre le Sofitel et d’autres résidences privées. C’est une maison coquette et discrète que le monarque a réaménagée à son goût, avec un accès direct à une plage privatisée. Mais depuis la crise sanitaire du Covid-19, Mohammed VI se fait rare dans la région. L’année dernière, M’diq s’était préparée à l’accueillir, mais le souverain ne s’est plus présenté.
À lire : Le roi Mohammed VI passe ses vacances d’été dans le nord du Maroc
Toutefois, l’intérêt du roi pour le Nord demeure. Il s’apprête à ouvrir prochainement à M’diq le Royal Mansour Tamuda Bay, son nouvel hôtel de luxe, détenu par la holding Siger. Avant la crise sanitaire, il envisageait de transformer le palais Moulay El Mehdi de Tanger, en un complexe sportif dont il devrait confier la gestion au Maroco-allemand Abu Azaitar, champion du monde de kick-boxing.
Aller plus loin
Cette année, le roi Mohammed VI s’est rendu au nord du Maroc pour y passer ses vacances d’été. Il en a profité pour célébrer son 60ᵉ anniversaire au bord de la Méditerranée.
Tétouan se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI et bon nombre de Marocains qui y passeront leurs vacances cet été. Plusieurs chantiers, en lien avec le cadre de...
Le roi Mohammed VI aurait choisi de passer ses vacances d’été à M’diq, une ville côtière située dans la région de Tanger.
Le Nord du royaume se prépare à accueillir le roi Mohammed VI. Les autorités locales de la ville de Tétouan sont à pied d’œuvre, et les préparatifs vont bon train depuis...
Ces articles devraient vous intéresser :