Le roi Mohammed VI passe ses vacances d’été dans le nord du Maroc

18 juillet 2019 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Roi Mohammed VI a commencé ses vacances d’été sur la côte méditerranéenne du Maroc. A bord de ses deux yachts, "Boughaz 1" et "Badis 1", le Souverain profite actuellement des plages de la ville de M’diq, en attendant de rejoindre Al Hocéima et Nador.

Depuis quelques années, le Roi Mohammed VI a pris l’habitude de séjourner dans la rive Nord du Royaume, pour y passer une partie de ses vacances estivales. Actuellement, installé dans la ville de M’diq, le Souverain se prépare à effectuer une visite à Al Hocéima.

En réalité, quatre villes du nord du pays représentent le choix de prédilection du Souverain : Tanger, Tétouan, Al Hocéima et M’diq. Il profite des belles plages méditerranéennes pour exercer son sport favori, le jet-ski.

Plusieurs projets de développement seront inaugurés, lors de la commémoration de la Fête du Trône. Un grand dispositif sécuritaire a été mis en place, à l’occasion de la visite royale, et la région du Nord s’est parée de ses plus beaux ornements, pour accueillir le Souverain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger-Tetouan-Al Hoceima

Aller plus loin

Casablanca : les chantiers s’accélèrent avant l’arrivée du roi Mohammed 6

Casablanca se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI qui y inaugurera une structure de santé de proximité. Plusieurs chantiers, en lien avec le cadre de vie, ont...

Tétouan se prépare à accueillir le roi Mohammed VI

Tétouan se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI et bon nombre de Marocains qui y passeront leurs vacances cet été. Plusieurs chantiers, en lien avec le cadre de...

Où le roi Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

Dans quelques jours, les vacances estivales. Le roi Mohammed VI compte les passer dans une province du Nord du Maroc.

Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été dans le Nord ?

Depuis plusieurs années, Mohammed VI préfère passer ses vacances d’été dans le Nord, dans le palais de Tanger, ou dans la villa de Lalla Fatima Zohra, sa grand-tante paternelle,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...