Mohammed VI accueille des riches familles marocaines à bord de son yacht

- 14h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le Roi Mohammed VI a convié, le dimanche 14 juillet dernier, une centaine de personnalités, issues de familles riches des villes de Casablanca et de Rabat, à visiter son grand yacht, "Badis 1". Classé parmi les dix plus grands yachts au monde, "Badis 1" était amarré devant le Palais royal à M’diq.

Plus d’une centaine de personnalités ont été invitées, le dimanche 14 juillet 2019, à une visite spéciale de la nouvelle acquisition du Souverain, à l’occasion de sa première ouverture au public.

Selon le journal espagnol, El Confidencial, les personnes invitées avaient essayé de rejoindre le yacht, la veille, samedi, avant de rebrousser chemin, sans aucune explication. Le lendemain, elles ont retrouvé le Souverain à leur accueil, en compagnie des frères Zaiter.

Le navire "Badis 1" est un cadeau d’un cheikh émirati au Roi Mohammed VI, comme le gage d’amitié entre le Souverain et ses frères cheikhs et émirs des Émirats arabes unis. Oeuvre architecturale moderne et l’un des plus prestigieux voiliers au monde, le yacht a été livré, récemment, à Casablanca.

  • Lalla Salma à bord d'un luxueux yacht en Grèce

    La Princesse Lalla Salma et le Prince héritier, Moulay El Hassan, ont choisi l'Île de Skiathos, en Grèce, pour passer leurs vacances. Pas sur les belles plages mais, plutôt, à bord d'un yacht dont la location coûterait 600.000 euros par semaine.

  • Le roi Mohammed VI passe ses vacances d'été dans le nord du Maroc

    Le Roi Mohammed VI a commencé ses vacances d'été sur la côte méditerranéenne du Maroc. A bord de ses deux yachts, "Boughaz 1" et "Badis 1", le Souverain profite actuellement des plages de la ville de M'diq, en attendant de rejoindre Al Hocéima et Nador.

  • Discours du Roi Mohammed VI ce lundi 29 juillet 2019

    Le Roi Mohammed VI va adresser, aujourd'hui, lundi 29 juillet 2019, un discours à la nation, à l'occasion de la Fête du Trône.

  • Maroc : les hommes de l'ombre du Roi Mohammed VI

    Le magazine Jeune Afrique a consacré un dossier spécial aux hommes d'influence dans l'ombre du Roi Mohammed VI. Une enquête sur le maillage des principales personnalités entourant le Roi et qui constituent les piliers de base dans le fonctionnement de la monarchie.

  • Mohammed VI nomme un nouveau Directeur du Protocole

    Le Roi Mohammed VI vient de nommer Abdelali Belkacem en tant que Directeur du Protocole royal et de la Chancellerie, annonce un communiqué du Ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie.

  • Nouvelle colère du Roi Mohammed VI

    Le Roi Mohammed VI a cessé de mettre des agréments de transport à la disposition des citoyens nécessiteux à M'diq, dans le nord du Maroc. Cette mesure a été prise suite à des manoeuvres frauduleuses dans la procédure de convocation des personnes sélectionnées.

  • Mohammed VI lance un nouvel appel à l'Algérie

    Le réchauffement des relations entre le Maroc et l'Algérie préoccupe le Roi Mohammed VI. Il l'a exprimé dans le discours qu'il a prononcé à l'occasion de la célébration du 20ème anniversaire de son accession au Trône.

  • Mohammed VI change de lieu de vacances

    Après un passage dans les villes balnéaires du Nord du Maroc, le Roi Mohammed VI a mis le cap sur un pays africain. Cette fois, la famille royale a choisi de prolonger ses vacances au Gabon.

  • 20 ans de règne de Mohammed VI passés au peigne fin

    A l'instar de certains médias français, l'AFP décrypte les 20 années de règne du Roi Mohammed VI. Elle met en avant ses valeurs intrinsèques, ses actions, qui font du Royaume un pays stable.

  • Mohammed VI envoie un message à Donald Trump

    À l'occasion de la fête d'indépendance des États-Unis, commémorée le 4 juillet de chaque année, le Roi du Maroc, Mohammed VI, a envoyé une lettre de félicitations au Président américain, Donald Trump.