Ruée des célébrités vers le Maroc cet été

5 août 2023 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Tanger, Marrakech, Fès, Tétouan… Nombreux sont les célébrités et grands de ce monde comme le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez et des princesses saoudiennes qui investissent les villes marocaines, pour y passer les vacances d’été.

La réputation du Maroc, une des destinations privilégiées des stars et des grands de ce monde, ne se dément pas. Depuis juin, les célébrités sont nombreuses à se rendre dans le royaume pour y passer des vacances d’été ou des moments agréables en famille ou entre amis. Mardi, la princesse Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi saoudien et mère du prince héritier, est arrivée au Maroc, pour un séjour d’une semaine, rappelle Jeune Afrique. Accompagnée d’une importante délégation, composée notamment de nombreux responsables au sein du palais royal saoudien, elle sera rejointe par de nombreux autres dignitaires, dont des princesses appartenant aux familles régnantes aux Emirats arabes unis et au Koweït. Elle devrait entamer un périple qui l’amènera à Tanger, Chefchaouen et Marrakech.

À lire : Vacances royales à Tanger

La troisième épouse du roi saoudien a ainsi rejoint la princesse Lalla Hassa, fille (d’un premier mariage) du roi d’Arabie saoudite. Arrivée à Tanger lundi, elle compte passer tout l’été dans cette ville qu’elle fréquente depuis son enfance. Une ville où son père possède deux résidences. L’une est située sur les hauteurs de la cité du détroit, dans le quartier résidentiel de Jebel Kebir, près du palais royal. Quant à la seconde résidence, elle surplombe l’Océan Atlantique, non loin de la grotte d’Hercule. Ces membres de la famille royale saoudienne ne sont pas les seules à jeter leur dévolu sur Tanger. Cette ville située au nord du Maroc est aussi la destination de l’actrice française Arielle Dombasle, épouse de Bernard-Henri Lévy, qui profite déjà de sa villa située sur les hauteurs de la Kasbah, avec vue sur le détroit de Gibraltar, mais aussi du designer britannique Jasper Conran qui a récemment séjournée dans la Villa Mabrouka – ancienne demeure d’Yves Saint Laurent – avant de prendre un vol pour Séville.

À lire :Une princesse saoudienne en vacances au Maroc

Ville la plus touristique du Maroc et la plus connue dans le monde, Marrakech a accueilli le 15 juin des stars du football comme l’Égyptien Mohamed Salah, du Liverpool FC, pour la célébration de son 31ème anniversaire. Quelques jours plus tard, Kylian Mbappé du PSG, Ousmane Dembélé (FC Barcelone, qui s’apprête à rejoindre le PSG), d’Eduardo Camavinga (Real Madrid) et Dayot Upamecano (Bayern Munich) se sont rendus dans la ville ocre, pour quelques jours de repos ensoleillés. Avant eux, l’Américain Michael Jordan, a passé d’agréables moments à Marrakech. La légende du basket-ball a exprimé son admiration pour ce qu’il a vu dans le Musée des confluences Dar El Bacha. Sa compatriote Oprah Winfrey, célèbre animatrice et productrice de télévision et de cinéma s’est offert deux jours de vacances inoubliables à Marrakech.

À lire :Les vacances de Pedro Sanchez au Maroc font polémique

Pedro Sánchez figure, lui, aussi parmi les grands de ce monde qui séjournent au Maroc. Il est arrivé dans le royaume le 1er août pour y passer des vacances privées et familiales. Des vacances critiquées par ses adversaires politiques. Après Marrakech, le Premier ministre espagnol et sa famille poursuivront leur séjour dans le nord du Maroc, à Tétouan, puis à Mdiq, où Mohammed VI a l’habitude de passer ses vacances. Reste à savoir si les deux personnalités se rencontreront. L’autre destination marocaine privilégiée par les célébrités est Fès, capitale spirituelle du royaume. Les acteurs américains Meagan Good et Jonathan Majors y ont passé un séjour en amoureux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Fès - Tanger - Tétouan - Arabie saoudite

Aller plus loin

Kylian Mbappé en vacances à Marrakech

L’international français Kylian Mbappé, star du Paris Saint-Germain, a une fois de plus choisi Marrakech pour ses vacances.

Theo Hernandez passe de bons moments à Marrakech

Theo Hernandez, joueur de l’équipe nationale française et star de l’AC Milan, se trouve actuellement à Marrakech, où il passe ses vacances.

Des stars mondiales arrivent à Marrakech

Les habitants de Marrakech verront des stars mondiales défiler dans leur ville dans les tout prochains jours.

Vacances royales à Tanger

La princesse Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi d’Arabie saoudite Salmane Ben Abdelaziz et mère du prince héritier Mohammed ben Salmane (MBS), a rejoint la princesse...

Ces articles devraient vous intéresser :