Ruée des célébrités vers le Maroc cet été

5 août 2023 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Tanger, Marrakech, Fès, Tétouan… Nombreux sont les célébrités et grands de ce monde comme le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez et des princesses saoudiennes qui investissent les villes marocaines, pour y passer les vacances d’été.

La réputation du Maroc, une des destinations privilégiées des stars et des grands de ce monde, ne se dément pas. Depuis juin, les célébrités sont nombreuses à se rendre dans le royaume pour y passer des vacances d’été ou des moments agréables en famille ou entre amis. Mardi, la princesse Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi saoudien et mère du prince héritier, est arrivée au Maroc, pour un séjour d’une semaine, rappelle Jeune Afrique. Accompagnée d’une importante délégation, composée notamment de nombreux responsables au sein du palais royal saoudien, elle sera rejointe par de nombreux autres dignitaires, dont des princesses appartenant aux familles régnantes aux Emirats arabes unis et au Koweït. Elle devrait entamer un périple qui l’amènera à Tanger, Chefchaouen et Marrakech.

À lire : Vacances royales à Tanger

La troisième épouse du roi saoudien a ainsi rejoint la princesse Lalla Hassa, fille (d’un premier mariage) du roi d’Arabie saoudite. Arrivée à Tanger lundi, elle compte passer tout l’été dans cette ville qu’elle fréquente depuis son enfance. Une ville où son père possède deux résidences. L’une est située sur les hauteurs de la cité du détroit, dans le quartier résidentiel de Jebel Kebir, près du palais royal. Quant à la seconde résidence, elle surplombe l’Océan Atlantique, non loin de la grotte d’Hercule. Ces membres de la famille royale saoudienne ne sont pas les seules à jeter leur dévolu sur Tanger. Cette ville située au nord du Maroc est aussi la destination de l’actrice française Arielle Dombasle, épouse de Bernard-Henri Lévy, qui profite déjà de sa villa située sur les hauteurs de la Kasbah, avec vue sur le détroit de Gibraltar, mais aussi du designer britannique Jasper Conran qui a récemment séjournée dans la Villa Mabrouka – ancienne demeure d’Yves Saint Laurent – avant de prendre un vol pour Séville.

À lire :Une princesse saoudienne en vacances au Maroc

Ville la plus touristique du Maroc et la plus connue dans le monde, Marrakech a accueilli le 15 juin des stars du football comme l’Égyptien Mohamed Salah, du Liverpool FC, pour la célébration de son 31ème anniversaire. Quelques jours plus tard, Kylian Mbappé du PSG, Ousmane Dembélé (FC Barcelone, qui s’apprête à rejoindre le PSG), d’Eduardo Camavinga (Real Madrid) et Dayot Upamecano (Bayern Munich) se sont rendus dans la ville ocre, pour quelques jours de repos ensoleillés. Avant eux, l’Américain Michael Jordan, a passé d’agréables moments à Marrakech. La légende du basket-ball a exprimé son admiration pour ce qu’il a vu dans le Musée des confluences Dar El Bacha. Sa compatriote Oprah Winfrey, célèbre animatrice et productrice de télévision et de cinéma s’est offert deux jours de vacances inoubliables à Marrakech.

À lire :Les vacances de Pedro Sanchez au Maroc font polémique

Pedro Sánchez figure, lui, aussi parmi les grands de ce monde qui séjournent au Maroc. Il est arrivé dans le royaume le 1er août pour y passer des vacances privées et familiales. Des vacances critiquées par ses adversaires politiques. Après Marrakech, le Premier ministre espagnol et sa famille poursuivront leur séjour dans le nord du Maroc, à Tétouan, puis à Mdiq, où Mohammed VI a l’habitude de passer ses vacances. Reste à savoir si les deux personnalités se rencontreront. L’autre destination marocaine privilégiée par les célébrités est Fès, capitale spirituelle du royaume. Les acteurs américains Meagan Good et Jonathan Majors y ont passé un séjour en amoureux.

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Fès - Tanger - Tétouan - Arabie saoudite

Aller plus loin

Pedro Sanchez : très cher hôtel au Maroc

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, poursuit ses vacances au Maroc. Après Marrakech, le responsable a visité Tanger où il a séjourné avec sa famille dans le luxueux...

Les vacances de rêve d’Oprah Winfrey à Marrakech (vidéo)

L’Américaine Oprah Winfrey, célèbre animatrice et productrice de télévision et de cinéma, s’est offert quelques jours de vacances à Marrakech où, elle a passé des moments...

Les vacances de Pedro Sanchez au Maroc font polémique

Le Parti populaire (PP) multiplie les sorties pour dénoncer le fait que le président du gouvernement par intérim, Pedro Sanchez, ait choisi de passer ses vacances au Maroc,...

Une princesse saoudienne en vacances au Maroc

La princesse Hassa, fille du roi d’Arabie saoudite, Salmane Ben Abdelaziz, est au Maroc, où son père possède deux résidences, pour y passer ses vacances d’été.

Dossiers :

Espagne

Pesticides : les fruits et légumes marocains moins rejetés dans l’UE

Les fruits et légumes marocains sont les moins retirés du marché de l’UE pour leur teneur en pesticides non autorisés ou pour avoir dépassé les limites maximales de résidus autorisées au niveau de l’UE, selon les données du mois d’août du système...

Fin du gazoduc Maghreb-Europe : un gain géopolitique « nul » pour l’Algérie

Le non-renouvellement du gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc pour desservir l’Espagne, n’est d’aucun intérêt pour l’Algérie du point de vue géopolitique, analyse le Journal du dimanche (JDD).

Pays basque : des Marocains arrêtés à la « frontière de la mort »

La Garde civile de Guipuscoa (Pays basque) a arrêté dans la ville d’Irun quatre migrants mineurs dont des Marocains alors qu’ils tentaient de traverser la rivière Bidassoa où de nombreux migrants s’étaient noyés dans le passé en voulant rejoindre la...

Marhaba 2023 : l’Espagne et le Maroc règlent les derniers détails

L’Espagne et le Maroc se préparent pour une organisation réussie de l’Opération Marhaba, le plus important mouvement migratoire entre l’Afrique et l’Europe. Comme chaque année, elle se déroulera du 15 juin au 15 septembre et permettra aux Marocains...

Fermeture Sebta/Melilla : les recettes douanières marocaines explosent

La fermeture des frontières de Sebta et Melilla a fait exploser les recettes douanières marocaines. Preuve en est que la contrebande mettait vraiment à mal l’économie marocaine.

Marrakech

Agression sur un vol de Ryanair reliant Marrakech à Liverpool, le suspect recherché

Mohammed Shiraz Riaz a agressé et menacé de frapper une hôtesse de l’air sur un vol de la compagnie aérienne Ryanair reliant Marrakech à Liverpool. Un mandat d’arrêt a été émis contre le quadragénaire.

FMI et Banque mondiale : Un soutien de poids au Maroc après le séisme

Le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) ont pris lundi une décision concernant la tenue de leurs assemblées annuelles prévues en octobre, à Marrakech.

Le tournage du film « L’Alchimiste » démarre en septembre au Maroc

Comme annoncé l’année dernière, « L’Alchimiste », le best-seller de l’écrivain brésilien Paolo Coelho, sera tourné au mois de septembre prochain au Maroc.

Marrakech : un élu du PJD en garde à vue pour violation de l’état d’urgence sanitaire

Les services de la gendarmerie de Tassoultante ont interpellé puis placé en garde à vue un élu du Parti de la justice et du développement (PJD), propriétaire d’un café à chicha dans le douar El Hena, à Marrakech, pour violation de l’état d’urgence...

Marrakech : voici les hôtels dédiés au confinement des Marocains

Les autorités de Marrakech ont réquisitionné quatre établissements hôteliers de la ville pour accueillir les Marocains bloqués à l’étranger dès leur arrivée. Ils y seront placés en quarantaine avant de rejoindre leurs familles.

Fès

Fès : un vendeur ambulant s’immole par le feu

Fatigué par l’injustice dont il affirme faire l’objet, un jeune homme s’est immolé par le feu à Fès. Une tragédie qui a secoué la ville de Fès, vendredi dernier.

Transavia lance une nouvelle liaison vers le Maroc (29 euros)

Pour les fêtes de fin d’année, la compagnie aérienne Transavia France prévoit de relier les aéroports de Nantes et de Fès. Elle envisage aussi de renforcer son programme de vols au départ de l’aéroport de Lyon vers Agadir et Marrakech.

Maroc : urgence d’en finir avec le phénomène de faux gardiens de voitures

À Fès comme partout ailleurs au Maroc, les comportements de certains gardiens de voitures exaspèrent bon nombre d’internautes qui demandent la suppression de leur activité. De leur côté, les experts appellent, eux, à l’instauration d’une réglementation...

Match Maroc – Brésil : Et soudain, le blackout !

Gros couac hier, lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc des moins de 23 ans à son homologue brésilienne. La rencontre a été interrompue pendant une quinzaine de minutes suite à une coupure d’électricité.

Les touristes reviennent en force à Fès

Au cours des neuf premiers mois de l’année, les nuitées dans les hôtels à Fès ont grimpé de 68 % comparativement à la même période de l’année dernière, selon des chiffres fournis par l’Observatoire national du tourisme (ONT).

Tanger

90% des femmes du nord du Maroc ont été victimes de violences

Les violences faites aux femmes et aux filles prennent de l’ampleur dans le nord du Maroc. Environ 9 filles et femmes sur 10 dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont été au moins une fois victimes d’une forme de violence au cours de leur vie.

Tanger : arrestation d’un Français recherché pour tentative de meurtre

Un ressortissant français âgé de 30 ans a été arrêté mardi matin, par les éléments de la police de Tanger. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis en France dans une affaire de tentative d’homicide volontaire lié à un réseau criminel...

Maroc : 20 ans de prison pour un Mauritanien lié au Polisario

Un Mauritanien arrêté en possession d’uniformes des miliciens du Polisario, a été condamné jeudi par la chambre criminelle de première instance près la cour d’appel de Tanger à 20 ans de prison ferme et à une forte amende.

Air France prolonge ses vols depuis Tanger

La compagnie aérienne Air France a décidé de prolonger pour la saison hivernale 2021-2022 ses vols lancés l’été dernier au départ de Tanger pour relier Paris-Charles de Gaulle.

Deux routiers marocains arrêtés avec 76 kg de cannabis dans le Tarn-et-Garonne

Deux routiers marocains transportant 76 kg d’herbe et de résine de cannabis en provenance de Tanger et à destination des Pays-Bas, ont été interpellés par les douaniers sur l’A20 en Tarn-et-Garonne. Âgés de 35 et 39 ans, les suspects ont été placés en...

Tétouan

Fermeture de plusieurs restaurants dans le Nord du Maroc

Lors des opérations de contrôle, les autorités locales et les services municipaux d’hygiène ont procédé à la fermeture de plusieurs restaurants dans le Nord du Maroc.

Tétouan : le banquier qui a volé l’argent de clients condamné

Un ancien employé de banque de Tétouan, accusé de détournement de fonds d’une valeur de 3 millions de dirhams et 600 000 euros, a été condamné à cinq ans de prison ferme par la Chambre criminelle de première instance chargée des crimes financiers à la...

Le procès de Mounir Kiouh, présumé tueur de Théa, à nouveau reporté

La chambre criminelle de Tétouan a décidé jeudi de reporter à nouveau le procès en appel de Mounir Kiouh, un Marocain résidant à l’étranger (MRE) poursuivi pour l’assassinat de Théa Gramtine, un bébé de 2 ans, décédé le 10 novembre 2005 en milieu...

Maroc : plusieurs avocats soupçonnés de corruption

Plusieurs avocats et intermédiaires seront déférés dans le cadre de l’enquête sur l’affaire du juge de Tétouan, accusé de corruption par sa deuxième femme.

Séisme : le Maroc refuse l’aide de Sebta et Melilla

Un mois après le séisme dévastateur qui a frappé le Maroc le 8 septembre, les ONG et volontaires de Ceuta et Melilla n’ont pas réussi à acheminer l’aide humanitaire collectée vers le royaume. Les autorités de Tétouan et Nador, villes marocaines...

Arabie saoudite

La Marocaine Ibtissam Jraidi signe à Al-Ahli en Arabie Saoudite

L’internationale marocaine Ibtissam Jraidi, vient de quitter le championnat national pour signer à Al-Ahli, équipe de Premier League féminine saoudienne.

Yassine Bounou : son salaire multiplié par six

Le gardien marocain Yassine Bounou a officiellement rejoint le club saoudien Al Hilal, où il percevra un salaire six fois plus élevé à celui qu’il percevait au FC Séville. Il a signé un contrat de trois ans.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe marocaine de Futsal

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueurs de Futsal qui ont remporté, mardi, la finale de la Coupe arabe 2022, qui s’est tenue à Dammam en Arabie saoudite.

Jawad El Yamiq va tripler son salaire à Al Wehda

Jawad El Yamiq pourrait faire ses adieux au Real Valladolid. Le club serait sur le point de conclure le transfert du défenseur central marocain vers Al Wehda en Arabie Saoudite.

L’Arabie saoudite réitère son offre de médiation dans la crise Maroc-Algérie

En prélude au sommet arabe, l’Arabie saoudite a renouvelé son offre de médiation dans la crise entre le Maroc et l’Algérie. Elle estime qu’une éventuelle réconciliation entre les deux pays contribuerait à la réussite de la rencontre régionale.