L’ancienne présidente de la Croatie s’émerveille devant Marrakech

30 janvier 2024 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Kolinda Grabar-Kitarović, ancienne présidente de la République de la Croatie (2015-2020), exprime son bonheur de commencer la nouvelle année à Marrakech.

« Un début formidable et fructueux pour la nouvelle année dans le magnifique Maroc », écrit Kolinda Grabar-Kitarović en légende de photos qu’elle a publiées sur Facebook sur son séjour dans le royaume. L’ancienne dirigeante croate a passé de moments agréables dans la ville ocre. « Trois semaines alliant un travail intense et des moments de détente à Marrakech et dans les sublimes montagnes de l’Atlas. Un grand merci à mon cher ami Khalil pour son hospitalité », a-t-elle ajouté.

À lire :Kylian Mbappé en vacances à Marrakech

Marrakech est considérée comme un lieu unique pour les célébrités mondiales dans de nombreux domaines (sportifs, artistiques, politiques). L’été dernier, elles étaient nombreuses à se rendre dans la ville ocre. La ville a accueilli le 15 juin dernier des stars du football comme l’Égyptien Mohamed Salah, du Liverpool FC, pour la célébration de son 31ᵉ anniversaire. Quelques jours plus tard, Kylian Mbappé du PSG et Ousmane Dembélé, devenu son coéquipier, Eduardo Camavinga (Real Madrid) et Dayot Upamecano (Bayern Munich) y ont passé quelques jours de repos ensoleillés.

À lire :Des vacances au Maroc qui coûtent très cher à un ministre écossais

Avant eux, l’Américain Michael Jordan, a séjourné dans la ville ocre. La légende du basket-ball a exprimé son admiration pour ce qu’il a vu dans le Musée des confluences Dar El Bacha. Sa compatriote Oprah Winfrey, célèbre animatrice et productrice de télévision et de cinéma s’est offert deux jours de vacances inoubliables à Marrakech.

Sujets associés : Marrakech - Croatie - Tourisme

Aller plus loin

Lionel Messi en vacances à Marrakech en famille

Lionel Messi a choisi Marrakech pour se détendre après sa saison aux États-Unis. Après avoir terminé son engagement dans la ligue américaine, le joueur s’offre quelques jours...

Ruée des célébrités vers le Maroc cet été

Tanger, Marrakech, Fès, Tétouan… Nombreux sont les célébrités et grands de ce monde comme le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez et des princesses saoudiennes qui...

Les luxueuses vacances au Maroc d’Ashley Roberts

Ashley Roberts, chanteuse et danseuse américaine, ex-sociétaire du groupe The Pussycat, a posé ses valises au Maroc et profite de ses vacances de luxe.

Des vacances au Maroc qui coûtent très cher à un ministre écossais

Il est reproché à un ministre écossais d’avoir passé des vacances au Maroc, au cours desquelles ses enfants avaient utilisé un iPad du Parlement ayant cumulé 11 000 livres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

L’arrivée des MRE booste le secteur du tourisme

L’activité touristique a repris des couleurs au Maroc. Un rythme accéléré qui présage même un dépassement des performances pré-pandémiques cet été. À fin, juin, le nombre d’arrivées est en hausse de 5 %, soit 1 140 000 de touristes contre 1 092 000...

Embellie du tourisme marocain grâce aux MRE

Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour demain.