L’ancienne présidente de la Croatie s’émerveille devant Marrakech

30 janvier 2024 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Kolinda Grabar-Kitarović, ancienne présidente de la République de la Croatie (2015-2020), exprime son bonheur de commencer la nouvelle année à Marrakech.

« Un début formidable et fructueux pour la nouvelle année dans le magnifique Maroc », écrit Kolinda Grabar-Kitarović en légende de photos qu’elle a publiées sur Facebook sur son séjour dans le royaume. L’ancienne dirigeante croate a passé de moments agréables dans la ville ocre. « Trois semaines alliant un travail intense et des moments de détente à Marrakech et dans les sublimes montagnes de l’Atlas. Un grand merci à mon cher ami Khalil pour son hospitalité », a-t-elle ajouté.

À lire :Kylian Mbappé en vacances à Marrakech

Marrakech est considérée comme un lieu unique pour les célébrités mondiales dans de nombreux domaines (sportifs, artistiques, politiques). L’été dernier, elles étaient nombreuses à se rendre dans la ville ocre. La ville a accueilli le 15 juin dernier des stars du football comme l’Égyptien Mohamed Salah, du Liverpool FC, pour la célébration de son 31ᵉ anniversaire. Quelques jours plus tard, Kylian Mbappé du PSG et Ousmane Dembélé, devenu son coéquipier, Eduardo Camavinga (Real Madrid) et Dayot Upamecano (Bayern Munich) y ont passé quelques jours de repos ensoleillés.

À lire :Des vacances au Maroc qui coûtent très cher à un ministre écossais

Avant eux, l’Américain Michael Jordan, a séjourné dans la ville ocre. La légende du basket-ball a exprimé son admiration pour ce qu’il a vu dans le Musée des confluences Dar El Bacha. Sa compatriote Oprah Winfrey, célèbre animatrice et productrice de télévision et de cinéma s’est offert deux jours de vacances inoubliables à Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Croatie

Aller plus loin

Lionel Messi en vacances à Marrakech en famille

Lionel Messi a choisi Marrakech pour se détendre après sa saison aux États-Unis. Après avoir terminé son engagement dans la ligue américaine, le joueur s’offre quelques jours...

Ruée des célébrités vers le Maroc cet été

Tanger, Marrakech, Fès, Tétouan… Nombreux sont les célébrités et grands de ce monde comme le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez et des princesses saoudiennes qui...

Une star du Real Madrid et son épouse à Marrakech

Accompagné de son épouse, le défenseur central autrichien du Real Madrid, David Alaba, a passé des moments agréables à Marrakech.

Des stars mondiales arrivent à Marrakech

Les habitants de Marrakech verront des stars mondiales défiler dans leur ville dans les tout prochains jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...