Cet été, les stars ont choisi le Maroc pour leurs vacances

23 août 2023 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le Maroc demeure l’une des destinations privilégiées des célébrités de ce monde. Elles sont venues, à quelques jours d’écart, dans le royaume, pour y profiter de l’été marocain.

Stars et grands de ce monde aodrent le Maroc. Cet été, ils sont nombreux à rallier les villes marocaines comme Marrakech, Fès, Tanger, Tétouan, Chefchaouen et Agadir. En juin, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, désormais coéquipiers au PSG, Eduardo Camavinga du Real Madrid et Dayot Upamecano du Bayern Munich se sont rendus à Marrakech, ville la plus touristique du Maroc et la plus connue dans le monde, pour y passer quelques jours de repos ensoleillés. L’Américain Michael Jordan, légende du basketball et sa compatriote Oprah Winfrey, célèbre animatrice et productrice de télévision et de cinéma, ont rejoint, à quelques jours d’écart, la ville ocre. Le premier a exprimé son admiration pour la gastronomie marocaine mais aussi pour la beauté architecturale de la ville, notamment le Musée des confluences Dar El Bacha. La seconde s’est offert quelques pas de danse sur la Dekka Marrakchia, après avoir découvert l’artisanat marocain.

À lire : Vacances royales à Tanger

Tanger reste la destination préférée de la princesse Lalla Hassa, fille (d’un premier mariage) du roi d’Arabie saoudite. Elle est arrivée dans la ville le 31 juillet et y passe tout l’été. Le lendemain, elle sera rejointe par la princesse Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi saoudien et mère du prince héritier, arrivée pour un séjour d’une semaine, qui l’a amenée à Chefchaouen et Marrakech. À Tanger, le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud possède deux résidences. La ville situe du nord du Maroc est aussi la destination de choix de l’actrice française Arielle Dombasle, épouse de Bernard-Henri Lévy. Elle séjourne dans sa villa située sur les hauteurs de la Kasbah, avec vue sur le détroit de Gibraltar.

À lire :Les vacances de rêve d’Oprah Winfrey à Marrakech (vidéo)

Arrivés au Maroc le 1ᵉʳ août, Pedro Sánchez et sa famille ont séjourné à Marrakech, Tétouan, puis à Mdiq, où le roi Mohammed VI a l’habitude de passer ses vacances. Ils ont visité plusieurs endroits comme la célèbre place Jemaa El Fna. L’autre destination marocaine privilégiée par les célébrités est Fès, capitale spirituelle du royaume. Les acteurs américains Meagan Good et Jonathan Majors y ont passé un séjour en amoureux. Chefchaouen, la cité pittoresque nichée au cœur des montagnes du Rif, est le lieu d’inspiration de l’actrice égyptienne, Injey El Mokaddem. L’entraîneur Antonio Conte est, lui, tombé sous le charme d’Agadir. Sa femme et sa fille et lui y ont passé d’agréables moments en juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Tanger - Chefchaouen - M’diq

Aller plus loin

Des stars à Marrakech pour un mariage

Brahim Diaz se trouve actuellement à Marrakech où il devrait assister au mariage de sa sœur. D’autres stars comme Eduardo Camavinga et Vinicius Junior séjournent également dans...

Vacances royales à Tanger

La princesse Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi d’Arabie saoudite Salmane Ben Abdelaziz et mère du prince héritier Mohammed ben Salmane (MBS), a rejoint la princesse...

Maria Sharapova en vacances au Maroc (photos)

Maria Sharapova a choisi de passer ses vacances de fin d’année au Maroc. La star russe du tennis a partagé sur ses réseaux sociaux des clichés des bons moments passés dans le...

Les vacances de Pedro Sanchez au Maroc font polémique

Le Parti populaire (PP) multiplie les sorties pour dénoncer le fait que le président du gouvernement par intérim, Pedro Sanchez, ait choisi de passer ses vacances au Maroc,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...