Cet été, les stars ont choisi le Maroc pour leurs vacances

23 août 2023 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le Maroc demeure l’une des destinations privilégiées des célébrités de ce monde. Elles sont venues, à quelques jours d’écart, dans le royaume, pour y profiter de l’été marocain.

Stars et grands de ce monde aodrent le Maroc. Cet été, ils sont nombreux à rallier les villes marocaines comme Marrakech, Fès, Tanger, Tétouan, Chefchaouen et Agadir. En juin, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, désormais coéquipiers au PSG, Eduardo Camavinga du Real Madrid et Dayot Upamecano du Bayern Munich se sont rendus à Marrakech, ville la plus touristique du Maroc et la plus connue dans le monde, pour y passer quelques jours de repos ensoleillés. L’Américain Michael Jordan, légende du basketball et sa compatriote Oprah Winfrey, célèbre animatrice et productrice de télévision et de cinéma, ont rejoint, à quelques jours d’écart, la ville ocre. Le premier a exprimé son admiration pour la gastronomie marocaine mais aussi pour la beauté architecturale de la ville, notamment le Musée des confluences Dar El Bacha. La seconde s’est offert quelques pas de danse sur la Dekka Marrakchia, après avoir découvert l’artisanat marocain.

À lire : Vacances royales à Tanger

Tanger reste la destination préférée de la princesse Lalla Hassa, fille (d’un premier mariage) du roi d’Arabie saoudite. Elle est arrivée dans la ville le 31 juillet et y passe tout l’été. Le lendemain, elle sera rejointe par la princesse Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi saoudien et mère du prince héritier, arrivée pour un séjour d’une semaine, qui l’a amenée à Chefchaouen et Marrakech. À Tanger, le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud possède deux résidences. La ville situe du nord du Maroc est aussi la destination de choix de l’actrice française Arielle Dombasle, épouse de Bernard-Henri Lévy. Elle séjourne dans sa villa située sur les hauteurs de la Kasbah, avec vue sur le détroit de Gibraltar.

À lire :Les vacances de rêve d’Oprah Winfrey à Marrakech (vidéo)

Arrivés au Maroc le 1ᵉʳ août, Pedro Sánchez et sa famille ont séjourné à Marrakech, Tétouan, puis à Mdiq, où le roi Mohammed VI a l’habitude de passer ses vacances. Ils ont visité plusieurs endroits comme la célèbre place Jemaa El Fna. L’autre destination marocaine privilégiée par les célébrités est Fès, capitale spirituelle du royaume. Les acteurs américains Meagan Good et Jonathan Majors y ont passé un séjour en amoureux. Chefchaouen, la cité pittoresque nichée au cœur des montagnes du Rif, est le lieu d’inspiration de l’actrice égyptienne, Injey El Mokaddem. L’entraîneur Antonio Conte est, lui, tombé sous le charme d’Agadir. Sa femme et sa fille et lui y ont passé d’agréables moments en juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Tanger - Chefchaouen - M’diq

Aller plus loin

Les vacances de rêve d’Oprah Winfrey à Marrakech (vidéo)

L’Américaine Oprah Winfrey, célèbre animatrice et productrice de télévision et de cinéma, s’est offert quelques jours de vacances à Marrakech où, elle a passé des moments...

Lewis Hamilton succombe au charme du Maroc

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a choisi le Maroc pour ses vacances d’été. Le pilote britannique, très actif sur les réseaux sociaux, a partagé de...

Antonio Conte en vacances à Agadir (photos)

Antonio Conte, l’ancien joueur de football devenu entraîneur, a récemment troqué les stades pour la ville côtière d’Agadir.

Une star italienne choisit Marrakech pour ses vacances

L’actrice italienne Sabrina Ferilli, a choisi la ville de Marrakech pour ses vacances, rejoignant ainsi un groupe de célébrités qui ont récemment afflué vers la ville ocre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.