Vacances royales à Tanger

4 août 2023 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La princesse Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi d’Arabie saoudite Salmane Ben Abdelaziz et mère du prince héritier Mohammed ben Salmane (MBS), a rejoint la princesse Hassa, arrivée lundi au Maroc. Accompagnée d’une importante délégation, elle devrait se rendre dans plusieurs villes du royaume.

La princesse Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi saoudien et mère du prince héritier, est arrivée au Maroc, mardi 1ᵉʳ août pour un séjour d’une semaine. Accompagnée d’une importante délégation, composée notamment de nombreux responsables au sein du palais royal saoudien, elle sera rejointe par de nombreux autres dignitaires, dont des princesses appartenant aux familles régnantes aux Émirats arabes unis et au Koweït, fait savoir Le360. La mère de Mohammed ben Salmane (MBS) devrait entamer un périple qui l’amènera à Tanger, Chefchaouen et Marrakech.

À lire : Le prince héritier d’Arabie saoudite bientôt au Maroc ?

Troisième épouse de Salmane bin Abdulaziz Al Saud, le roi d’Arabie saoudite, Fahda bint Falah al-Hathleen est membre de la tribu Ajman. Sa mère est Munira bint Abdullah et ses ancêtres comprennent les chefs de la tribu Ajman, Rakan et Dhaydan bin Hithlain. Ses enfants sont au nombre de six : le prince héritier Mohammed, le prince Turki, le prince Khalid, le prince Nayef, le prince Bandar et le prince Rakan.

À lire :Une princesse saoudienne en vacances au Maroc

À Tanger, le roi Salmane Ben Abdelaziz possède deux résidences. L’une est située sur les hauteurs de la cité du détroit, dans le quartier résidentiel de Jebel Kebir, près du palais royal. Quant à la seconde résidence, elle surplombe l’Océan Atlantique, non loin de la grotte d’Hercule. Le prince héritier Mohamed Ben Salmane a choisi le même site pour y construire une résidence. Les membres de la famille royale saoudienne passent régulièrement leurs vacances d’été dans cette ville située au Nord du Maroc.

Sujets associés : Marrakech - Tanger - Arabie saoudite - Chefchaouen

Aller plus loin

Elle Macpherson : voyage romantique au Maroc (photos)

Accompagnée de son compagnon, Doyle Bramhall, 54 ans, chanteur et guitariste américain, Elle Macpherson, 59 ans, mannequin et actrice australienne s’offre un périple dans le...

Ruée des célébrités vers le Maroc cet été

Tanger, Marrakech, Fès, Tétouan… Nombreux sont les célébrités et grands de ce monde comme le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez et des princesses saoudiennes qui...

Cet été, les stars ont choisi le Maroc pour leurs vacances

Le Maroc demeure l’une des destinations privilégiées des célébrités de ce monde. Elles sont venues, à quelques jours d’écart, dans le royaume, pour y profiter de l’été marocain.

La princesse Leonor d’Espagne enflamme à nouveau la toile avec son collier en arabe

La princesse Leonor d’Espagne a porté à nouveau son collier avec un pendentif en arabe, suscitant la curiosité des internautes. C’était le week-end dernier à l’occasion de la...

Ces articles devraient vous intéresser :