La princesse Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi saoudien et mère du prince héritier, est arrivée au Maroc, mardi 1ᵉʳ août pour un séjour d’une semaine. Accompagnée d’une importante délégation, composée notamment de nombreux responsables au sein du palais royal saoudien, elle sera rejointe par de nombreux autres dignitaires, dont des princesses appartenant aux familles régnantes aux Émirats arabes unis et au Koweït, fait savoir Le360. La mère de Mohammed ben Salmane (MBS) devrait entamer un périple qui l’amènera à Tanger, Chefchaouen et Marrakech.
À lire : Le prince héritier d’Arabie saoudite bientôt au Maroc ?
Troisième épouse de Salmane bin Abdulaziz Al Saud, le roi d’Arabie saoudite, Fahda bint Falah al-Hathleen est membre de la tribu Ajman. Sa mère est Munira bint Abdullah et ses ancêtres comprennent les chefs de la tribu Ajman, Rakan et Dhaydan bin Hithlain. Ses enfants sont au nombre de six : le prince héritier Mohammed, le prince Turki, le prince Khalid, le prince Nayef, le prince Bandar et le prince Rakan.
À lire :Une princesse saoudienne en vacances au Maroc
À Tanger, le roi Salmane Ben Abdelaziz possède deux résidences. L’une est située sur les hauteurs de la cité du détroit, dans le quartier résidentiel de Jebel Kebir, près du palais royal. Quant à la seconde résidence, elle surplombe l’Océan Atlantique, non loin de la grotte d’Hercule. Le prince héritier Mohamed Ben Salmane a choisi le même site pour y construire une résidence. Les membres de la famille royale saoudienne passent régulièrement leurs vacances d’été dans cette ville située au Nord du Maroc.