Le prince héritier d’Arabie saoudite bientôt au Maroc ?

23 juillet 2023 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, devrait effectuer, dans les tout prochains jours, une visite au Maroc, plus précisément à Tanger, où le roi Mohammed VI devrait, lui, célébrer le 24ᵉ anniversaire de son accession au trône.

Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, « devrait incessamment se rendre à Tanger », rapportent de nombreuses sources médiatiques. Il pourrait se loger dans le palais que possède son père, le roi Salmane, sur les hauteurs de la cité du détroit, dans le quartier résidentiel de Jebel Kebir. Si son séjour tangérois venait à se confirmer, il devrait coïncider avec celui du roi Mohammed VI. Le souverain devrait passer ses vacances dans le Nord et en profiter pour célébrer le 24ᵉ anniversaire de son accession au trône. Un tête-à-tête en vue entre les deux personnalités ? Aucune information n’a été rendue publique à ce sujet. Leur dernière apparition publique commune remonte à avril 2018. Il s’agissait d’une rencontre fortuite à l’hôtel George-V à Paris, en présence du premier ministre libanais, Saâd Hariri, qui a été immortalisée par un selfie.

À lire : L’Arabie saoudite réitère son offre de médiation dans la crise Maroc-Algérie

Quelques mois plus tard, les relations entre le Maroc et l’Arabie saoudite se sont tendues en raison de la neutralité de Rabat dans la crise « qui avait opposé Riyad ainsi que les Émirats arabes unis et Bahreïn à leur voisin qatari. » Décembre 2021 marquera fort heureusement le réchauffement de ces relations, favorisé par le soutien du Conseil de coopération du Golfe (CCG)- créé sous l’impulsion de l’Arabie saoudite en 1981-, à la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Arabie saoudite - Fête du Trône

Aller plus loin

Une princesse saoudienne en vacances au Maroc

La princesse Hassa, fille du roi d’Arabie saoudite, Salmane Ben Abdelaziz, est au Maroc, où son père possède deux résidences, pour y passer ses vacances d’été.

L’Arabie saoudite appelle ses ressortissants au Maroc à la vigilance

L’Ambassade de l’Arabie saoudite au Rabat appelle les ressortissants saoudiens à la vigilance en raison des incendies qui dévastent des régions boisées du Nord du Maroc frappé...

L’Arabie Saoudite veut davantage de main d’œuvre marocaine

L’Arabie Saoudite veut recruter plus de main d’œuvre marocaine. C’est le souhait que viennent d’émettre les autorités saoudiennes auprès du ministre marocain de l’Industrie et...

Dégradation des relations entre l’Arabie saoudite et l’Algérie à cause du Maroc

Les relations entre l’Arabie saoudite et l’Algérie se sont dégradées à cause de l’attitude d’Alger envers le roi Mohammed VI et le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.