Une princesse saoudienne en vacances au Maroc

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La princesse Hassa, fille du roi d’Arabie saoudite, Salmane Ben Abdelaziz, est au Maroc, où son père possède deux résidences, pour y passer ses vacances d’été.

Arrivée au Maroc lundi 31 juillet, la princesse Hassa Bint Salmane, fille du roi d’Arabie saoudite Salmane Ben Abdelaziz, passe ses vacances d’été à Tanger, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia. Une tradition pour celle qui se rend au Maroc depuis son enfance. Elle sera rejointe par sa mère cette semaine. Tanger est aussi la destination préférée de son père pour les vacances d’été. Salmane Ben Abdelaziz y possède d’ailleurs deux résidences. L’une est située sur les hauteurs de la cité du détroit, dans le quartier résidentiel de Jebel Kebir, près du palais royal. Quant à la seconde résidence, elle surplombe l’Océan Atlantique, non loin de la grotte d’Hercule. Le prince héritier Mohamed Ben Salmane a choisi le même site pour y construire une résidence.

À lire : Le prince héritier d’Arabie saoudite bientôt au Maroc ?

Le premier haut responsable saoudien qui a adopté Tanger et en a fait un lieu de villégiature régulier est le défunt roi Fahd Ben Abdelaziz. Il y construisit un grand palais dans la zone de Jebel Kebir, avec vue sur le détroit de Gibraltar. Au fil des ans, le Maroc est devenu une destination privilégiée des émirs saoudiens. Certains passent leurs vacances dans des villes du royaume comme Marrakech, Fès et Agadir.

  • Vacances royales à Tanger

    La princesse Fahda bint Falah al-Hathleen, épouse du roi d'Arabie saoudite Salmane Ben Abdelaziz et mère du prince héritier Mohammed ben Salmane (MBS), a rejoint la princesse Hassa, arrivée lundi au Maroc. Accompagnée d'une importante délégation, elle devrait se rendre dans plusieurs villes du royaume.

  • Ruée des célébrités vers le Maroc cet été

    Tanger, Marrakech, Fès, Tétouan… Nombreux sont les célébrités et grands de ce monde comme le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez et des princesses saoudiennes qui investissent les villes marocaines, pour y passer les vacances d'été.

  • Cet été, les stars ont choisi le Maroc pour leurs vacances

    Le Maroc demeure l'une des destinations privilégiées des célébrités de ce monde. Elles sont venues, à quelques jours d'écart, dans le royaume, pour y profiter de l'été marocain.

  • Le prince héritier d'Arabie saoudite bientôt au Maroc ?

    Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, devrait effectuer, dans les tout prochains jours, une visite au Maroc, plus précisément à Tanger, où le roi Mohammed VI devrait, lui, célébrer le 24ᵉ anniversaire de son accession au trône.

  • Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

    Cette année, le roi Mohammed VI s'est rendu au nord du Maroc pour y passer ses vacances d'été. Il en a profité pour célébrer son 60ᵉ anniversaire au bord de la Méditerranée.

  • Pedro Sanchez : très cher hôtel au Maroc

    Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, poursuit ses vacances au Maroc. Après Marrakech, le responsable a visité Tanger où il a séjourné avec sa famille dans le luxueux hôtel Le Mirage pour une nuitée à 1 500 euros.

  • Pedro Sanchez en vacances à Marrakech

    Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, est arrivé mardi à Marrakech au Maroc avec sa famille pour y passer quelques jours de vacances. Un séjour qui ne manquera pas de susciter la polémique en Espagne.

  • Mohammed VI passera-t-il ses vacances d'été dans le Nord ?

    Depuis plusieurs années, Mohammed VI préfère passer ses vacances d'été dans le Nord, dans le palais de Tanger, ou dans la villa de Lalla Fatima Zohra, sa grand-tante paternelle, située à M'diq. Où le monarque choisira-t-il de passer ses vacances cet été ?

  • Séjour de Sánchez au Maroc : un dispositif de sécurité exceptionnel

    Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a décidé de passer ses vacances d'été au Maroc. Séjournant dans un hôtel proche de la Caverne d'Hercule, Sánchez a été accueilli à Marrakech et Tanger par des responsables marocains et espagnols. Le dispositif de sécurité nécessaire à la visite d'un chef de gouvernement était également en place, même pour une visite privée.

  • La Princesse Lalla Salma aperçue à Tanger

    Depuis son divorce avec Mohammed VI en 2017, Lalla Salma fait de rares apparitions sur la scène publique. L'ex-épouse du roi a été récemment vue dans une boutique à Tanger.