Une princesse saoudienne en vacances au Maroc

2 août 2023 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La princesse Hassa, fille du roi d’Arabie saoudite, Salmane Ben Abdelaziz, est au Maroc, où son père possède deux résidences, pour y passer ses vacances d’été.

Arrivée au Maroc lundi 31 juillet, la princesse Hassa Bint Salmane, fille du roi d’Arabie saoudite Salmane Ben Abdelaziz, passe ses vacances d’été à Tanger, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia. Une tradition pour celle qui se rend au Maroc depuis son enfance. Elle sera rejointe par sa mère cette semaine. Tanger est aussi la destination préférée de son père pour les vacances d’été. Salmane Ben Abdelaziz y possède d’ailleurs deux résidences. L’une est située sur les hauteurs de la cité du détroit, dans le quartier résidentiel de Jebel Kebir, près du palais royal. Quant à la seconde résidence, elle surplombe l’Océan Atlantique, non loin de la grotte d’Hercule. Le prince héritier Mohamed Ben Salmane a choisi le même site pour y construire une résidence.

À lire : Le prince héritier d’Arabie saoudite bientôt au Maroc ?

Le premier haut responsable saoudien qui a adopté Tanger et en a fait un lieu de villégiature régulier est le défunt roi Fahd Ben Abdelaziz. Il y construisit un grand palais dans la zone de Jebel Kebir, avec vue sur le détroit de Gibraltar. Au fil des ans, le Maroc est devenu une destination privilégiée des émirs saoudiens. Certains passent leurs vacances dans des villes du royaume comme Marrakech, Fès et Agadir.

Sujets associés : Tanger - Arabie saoudite

Aller plus loin

Antonio Conte en vacances à Agadir (photos)

Antonio Conte, l’ancien joueur de football devenu entraîneur, a récemment troqué les stades pour la ville côtière d’Agadir.

Les vacances horribles de Rofrane Bambara au Maroc

Les vacances d’été de Rofrane Bambara, l’une des mamans phares de l’émission de télé-réalité française « Familles nombreuses, la vie en XXL », et sa famille au Maroc s’avèrent...

L’émir de Dubaï en vacances au Maroc (Photo)

Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, passe ses vacances au Maroc.

Ruée des célébrités vers le Maroc cet été

Tanger, Marrakech, Fès, Tétouan… Nombreux sont les célébrités et grands de ce monde comme le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez et des princesses saoudiennes qui...

Ces articles devraient vous intéresser :