Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

23 août 2023 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Cette année, le roi Mohammed VI s’est rendu au nord du Maroc pour y passer ses vacances d’été. Il en a profité pour célébrer son 60ᵉ anniversaire au bord de la Méditerranée.

La résidence royale de Rincón (le recoin en espagnol), une petite ville de 60 000 habitants connue en arabe sous le nom de M’diq, sur la côte nord, dans la région de Tanger-Tétouan, sera la première étape des vacances d’été du roi Mohammed VI. Depuis la fin juin, le souverain a emménagé dans cette demeure, rapporte le site Vanitatis dans un article intitulé « Le doux farniente de Mohammed VI pour son 60ᵉ anniversaire au bord de la Méditerranée ». Il a ensuite mis le cap sur Al Hoceima, à 250 km plus à l’est. Le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija ont assisté à la célébration du 60ᵉ anniversaire de leur père. 

À lire : Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été dans le Nord ?

« Le souverain a pris l’habitude de passer tous ses étés, du 1ᵉʳ juillet jusqu’au mois d’août, dans le nord. À Tanger, bien sûr, mais aussi à Tétouan, M’diq ou Al Hoceima, explique Jeune Afrique. C’est également au palais Marchane, à Tanger, ou au palais royal de Tétouan – classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – […] qu’il a fêté ses vingt ans de règne en 2019. » Le site El Faro de Ceuta a publié une photo montrant le roi Mohammed VI à bord d’une décapotable. L’un de ses hobbies, c’est d’embarquer sur son bateau et de voguer en Méditerranée. « Déjà propriétaire d’une vieille goélette, El Boughaz I, refaite à neuf et longue de 62 mètres, le souverain utilise le yacht Al Lusia, que Tamim Ben Hamad al-Thani, l’émir du Qatar, lui a prêté en août 2018 », poursuit Jeune Afrique. Depuis mars 2019, le roi possède un voilier de 70 mètres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Où Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

Le roi Mohammed VI aurait choisi de passer ses vacances d’été à M’diq, une ville côtière située dans la région de Tanger.

Pedro Sanchez : « Mohammed VI n’est pas un dictateur »

Le président Pedro Sanchez a justifié dimanche sa décision de changer la position de l’Espagne sur le Sahara, réaffirmant les relations « stratégiques » que son pays entretient...

Le Roi Mohammed VI attendu à Tanger ?

C’est l’effervescence à Tanger ! Depuis plusieurs jours, la ville de détroit s’apprête à recevoir une visite royale très attendue. Pour garantir la sécurité de cet événement,...

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...