Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

23 août 2023 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Cette année, le roi Mohammed VI s’est rendu au nord du Maroc pour y passer ses vacances d’été. Il en a profité pour célébrer son 60ᵉ anniversaire au bord de la Méditerranée.

La résidence royale de Rincón (le recoin en espagnol), une petite ville de 60 000 habitants connue en arabe sous le nom de M’diq, sur la côte nord, dans la région de Tanger-Tétouan, sera la première étape des vacances d’été du roi Mohammed VI. Depuis la fin juin, le souverain a emménagé dans cette demeure, rapporte le site Vanitatis dans un article intitulé « Le doux farniente de Mohammed VI pour son 60ᵉ anniversaire au bord de la Méditerranée ». Il a ensuite mis le cap sur Al Hoceima, à 250 km plus à l’est. Le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija ont assisté à la célébration du 60ᵉ anniversaire de leur père. 

À lire : Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été dans le Nord ?

« Le souverain a pris l’habitude de passer tous ses étés, du 1ᵉʳ juillet jusqu’au mois d’août, dans le nord. À Tanger, bien sûr, mais aussi à Tétouan, M’diq ou Al Hoceima, explique Jeune Afrique. C’est également au palais Marchane, à Tanger, ou au palais royal de Tétouan – classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – […] qu’il a fêté ses vingt ans de règne en 2019. » Le site El Faro de Ceuta a publié une photo montrant le roi Mohammed VI à bord d’une décapotable. L’un de ses hobbies, c’est d’embarquer sur son bateau et de voguer en Méditerranée. « Déjà propriétaire d’une vieille goélette, El Boughaz I, refaite à neuf et longue de 62 mètres, le souverain utilise le yacht Al Lusia, que Tamim Ben Hamad al-Thani, l’émir du Qatar, lui a prêté en août 2018 », poursuit Jeune Afrique. Depuis mars 2019, le roi possède un voilier de 70 mètres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Famille royale marocaine

Aller plus loin

Où Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

Le roi Mohammed VI aurait choisi de passer ses vacances d’été à M’diq, une ville côtière située dans la région de Tanger.

Le Roi Mohammed VI attendu à Tanger ?

C’est l’effervescence à Tanger ! Depuis plusieurs jours, la ville de détroit s’apprête à recevoir une visite royale très attendue. Pour garantir la sécurité de cet événement,...

Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été dans le Nord ?

Depuis plusieurs années, Mohammed VI préfère passer ses vacances d’été dans le Nord, dans le palais de Tanger, ou dans la villa de Lalla Fatima Zohra, sa grand-tante paternelle,...

Pedro Sanchez : « Mohammed VI n’est pas un dictateur »

Le président Pedro Sanchez a justifié dimanche sa décision de changer la position de l’Espagne sur le Sahara, réaffirmant les relations « stratégiques » que son pays entretient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.