Où Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

2 juin 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le roi Mohammed VI aurait choisi de passer ses vacances d’été à M’diq, une ville côtière située dans la région de Tanger.

Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours à M’diq, ville où il devrait passer ses vacances d’été, croit savoir El Debate, rappelant que l’année dernière, le Souverain marocain avait également passé une partie de ses vacances d’été dans cette ville côtière. Les autorités de la ville se préparent pour accueillir le monarque qui devrait célébrer l’Aïd al adha prévu le 16 juin dans son palais à Tétouan avant de regagner M’diq.

À lire : Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

Après un séjour à M’diq, Mohammed VI a l’habitude de passer le reste de ses vacances d’été dans ses deux propriétés en France : un hôtel particulier situé à Paris, non loin de la Tour Eiffel, qu’il a acheté en 2020 pour 80 millions d’euros, et un château situé dans la commune de Betz, dans une ferme de 70 hectares. Une propriété acquise par son feu père, le roi Hassan II, en 1972.

À lire : Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été dans le Nord ?

Le roi du Maroc possède plusieurs propriétés dans différents pays, dont une maison située dans l’archipel tanzanien Zanzibar, qu’il a achetée en 2016, et passé sept ans à la rénover à son goût. Les travaux ont été interrompus en 2020 en raison de la pandémie du Covid-19. Actuellement, ce palais constitue l’une des plus majestueuses propriétés du monarque marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Tétouan

Aller plus loin

Où le roi Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

Dans quelques jours, les vacances estivales. Le roi Mohammed VI compte les passer dans une province du Nord du Maroc.

Les autorités de Tanger ont craint une colère royale

Les autorités de Tanger se sont pliées en quatre pour nettoyer la ville avant l’arrivée du roi Mohammed VI mardi, à bord de sa voiture personnelle en provenance de M’diq. Ce...

Le roi Mohammed VI en visite en France

Le roi Mohammed VI devrait s’envoler aujourd’hui, le lundi 15 avril 2024, pour Paris pour une visite privée.

Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

Comme l’année dernière, le roi Mohammed VI a choisi de commencer ses vacances par la ville de M’diq où il célébrera l’Aïd al-Adha.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.