Où Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

2 juin 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le roi Mohammed VI aurait choisi de passer ses vacances d’été à M’diq, une ville côtière située dans la région de Tanger.

Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours à M’diq, ville où il devrait passer ses vacances d’été, croit savoir El Debate, rappelant que l’année dernière, le Souverain marocain avait également passé une partie de ses vacances d’été dans cette ville côtière. Les autorités de la ville se préparent pour accueillir le monarque qui devrait célébrer l’Aïd al adha prévu le 16 juin dans son palais à Tétouan avant de regagner M’diq.

À lire : Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

Après un séjour à M’diq, Mohammed VI a l’habitude de passer le reste de ses vacances d’été dans ses deux propriétés en France : un hôtel particulier situé à Paris, non loin de la Tour Eiffel, qu’il a acheté en 2020 pour 80 millions d’euros, et un château situé dans la commune de Betz, dans une ferme de 70 hectares. Une propriété acquise par son feu père, le roi Hassan II, en 1972.

À lire : Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été dans le Nord ?

Le roi du Maroc possède plusieurs propriétés dans différents pays, dont une maison située dans l’archipel tanzanien Zanzibar, qu’il a achetée en 2016, et passé sept ans à la rénover à son goût. Les travaux ont été interrompus en 2020 en raison de la pandémie du Covid-19. Actuellement, ce palais constitue l’une des plus majestueuses propriétés du monarque marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Tétouan

Aller plus loin

Tétouan se plie en quatre pour accueillir le roi Mohammed VI

À quelques jours de l’arrivée du roi Mohammed VI, les villes de Tétouan et de M’diq sont en ébullition. Comme en 2019 et 2023, le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan...

Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

Cette année, le roi Mohammed VI s’est rendu au nord du Maroc pour y passer ses vacances d’été. Il en a profité pour célébrer son 60ᵉ anniversaire au bord de la Méditerranée.

Les autorités de Tanger ont craint une colère royale

Les autorités de Tanger se sont pliées en quatre pour nettoyer la ville avant l’arrivée du roi Mohammed VI mardi, à bord de sa voiture personnelle en provenance de M’diq. Ce...

Où le roi Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

Dans quelques jours, les vacances estivales. Le roi Mohammed VI compte les passer dans une province du Nord du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.