Mohammed VI est arrivé mardi en début d’après-midi à l’aéroport Sania R’mel de Tétouan à bord de son Boeing 747 en provenance de Casablanca, d’où il a regagné M’diq. L’été dernier, le monarque avait également passé deux bons mois dans cette ville du nord du royaume où il possède un palais royal. Le roi aime embarquer sur son voilier, le Badis 1, pour une balade en Méditerranée et profiter du calme de la mer et de la beauté du paysage côtier.
À lire : Le roi Mohammed VI à Tétouan : Aïd al-adha et vacances d’été
Le souverain marocain passera une partie de ses vacances d’été dans cette région où il célébrera l’Aid al-Adha le 17 juin et prendra part à la prière à l’occasion à la mosquée Al Atiq de Tétouan. La Marine royale marocaine a pris toutes les dispositions pour assurer la sécurité pendant le séjour dans le Nord. Deux patrouilleurs ont été déployés non loin des brise-lames de Benzú et de Tarajal. Un dispositif sécuritaire qui vise par ailleurs à dissuader les candidats à l’immigration clandestine vers Sebta et à réduire le trafic de drogue dans le détroit de Gibraltar, estime El Debate.
À lire : Tétouan se fait belle pour accueillir le roi Mohammed VI
M’diq s’est refait une beauté pour accueillir le monarque. Des travaux de décoration et de rafraichissement des peintures ont été réalisés dans toutes les rues de la ville qui a été aussi débarrassée des sans-abris et des mendiants. Les autorités de Tanger s’activent également pour réserver un accueil chaleureux à Mohammed VI qui pourrait choisir de passer d’agréables moments dans cette ville.