Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

16 juin 2024 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Comme l’année dernière, le roi Mohammed VI a choisi de commencer ses vacances par la ville de M’diq où il célébrera l’Aïd al-Adha.

Mohammed VI est arrivé mardi en début d’après-midi à l’aéroport Sania R’mel de Tétouan à bord de son Boeing 747 en provenance de Casablanca, d’où il a regagné M’diq. L’été dernier, le monarque avait également passé deux bons mois dans cette ville du nord du royaume où il possède un palais royal. Le roi aime embarquer sur son voilier, le Badis 1, pour une balade en Méditerranée et profiter du calme de la mer et de la beauté du paysage côtier.

À lire : Le roi Mohammed VI à Tétouan : Aïd al-adha et vacances d’été

Le souverain marocain passera une partie de ses vacances d’été dans cette région où il célébrera l’Aid al-Adha le 17 juin et prendra part à la prière à l’occasion à la mosquée Al Atiq de Tétouan. La Marine royale marocaine a pris toutes les dispositions pour assurer la sécurité pendant le séjour dans le Nord. Deux patrouilleurs ont été déployés non loin des brise-lames de Benzú et de Tarajal. Un dispositif sécuritaire qui vise par ailleurs à dissuader les candidats à l’immigration clandestine vers Sebta et à réduire le trafic de drogue dans le détroit de Gibraltar, estime El Debate.

À lire : Tétouan se fait belle pour accueillir le roi Mohammed VI

M’diq s’est refait une beauté pour accueillir le monarque. Des travaux de décoration et de rafraichissement des peintures ont été réalisés dans toutes les rues de la ville qui a été aussi débarrassée des sans-abris et des mendiants. Les autorités de Tanger s’activent également pour réserver un accueil chaleureux à Mohammed VI qui pourrait choisir de passer d’agréables moments dans cette ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Tétouan - Aïd al-Adha 2025

Aller plus loin

Où Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

Le roi Mohammed VI aurait choisi de passer ses vacances d’été à M’diq, une ville côtière située dans la région de Tanger.

Tétouan se plie en quatre pour accueillir le roi Mohammed VI

À quelques jours de l’arrivée du roi Mohammed VI, les villes de Tétouan et de M’diq sont en ébullition. Comme en 2019 et 2023, le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan...

Mohammed VI profite de ses vacances à Mdiq (vidéo)

Le roi Mohammed VI profite de ses vacances à M’diq. Des clichés publiés sur les réseaux sociaux montrent le Souverain s’offrant une balade dans une Mercedes décapotable.

Al Hoceima se prépare à accueillir le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI devrait se rendre dans les prochaines semaines à Al Hoceima, probablement après la célébration de la Fête du Trône et la cérémonie d’Allégeance. Les autorités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.