Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances
Comme l’année dernière, le roi Mohammed VI a choisi de commencer ses vacances par la ville de M’diq où il célébrera l’Aïd al-Adha.
À quelques jours de l’arrivée du roi Mohammed VI, les villes de Tétouan et de M’diq sont en ébullition. Comme en 2019 et 2023, le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan cette année.
Tétouan et M’diq s’apprêtent à accueillir le roi Mohammed VI. Les rues des deux villes sont en pleine effervescence, rapporte le site Al3omk. Sous la supervision des autorités locales, des employés communaux s’activent non seulement pour la réhabilitation des routes principales menant au palais royal de Tétouan et à la résidence royale de M’diq, l’alignement des arbres et des espaces verts, l’installation de structures lumineuses, mais ils mènent aussi des opérations de tracé, de peinture et de restauration des routes principales, des trottoirs, des maisons et des bâtiments publics. La place El Mechouar et les fontaines associées ne sont pas en reste.
À lire : Où Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?
À Tétouan, des travaux de maintenance et de peinture ont été entrepris à la mosquée Hassan II pour accueillir le roi Mohammed VI qui y prie parfois pour l’Aïd al-Adha, sacrifie l’animal dans la cour arrière du lieu de culte. Il a sacrifié à cette tradition deux fois déjà à Tétouan : en 2019 et 2023.
À lire :Tanger se transforme pour la venue du roi Mohammed VI
Tétouan reste l’une des destinations préférées du roi Mohammed VI. Il y passe parfois ses vacances. Cette année, il devrait d’ailleurs prononcer son discours du Trône depuis la ville.
Aller plus loin
Comme l’année dernière, le roi Mohammed VI a choisi de commencer ses vacances par la ville de M’diq où il célébrera l’Aïd al-Adha.
Le roi Mohammed VI devrait regagner sa résidence près de la ville de M’diq. Il s’était vu contraint d’écourter ses vacances après le décès de sa mère, la princesse Lalla Latifa,...
Le roi Mohammed VI aurait choisi de passer ses vacances d’été à M’diq, une ville côtière située dans la région de Tanger.
Le roi Mohammed VI profite de ses vacances à M’diq. Des clichés publiés sur les réseaux sociaux montrent le Souverain s’offrant une balade dans une Mercedes décapotable.
Ces articles devraient vous intéresser :