À Fès, un projet du roi Mohammed VI fait peine à voir (vidéo)
Alors que des sommes d’argent considérables ont été débloquées pour sa réalisation, le projet d’aménagement de l’Oued El Jawahir à Fès, présenté au roi Mohammed VI, est...
Le roi Mohammed VI est attendu à El Jadida, où il devrait lancer les travaux de la plus grande station de dessalement d’eau de mer en Afrique.
Depuis quelques jours, El Jadida se fait belle pour accueillir le roi Mohammed VI. Le souverain marocain devrait se rendre ce lundi 10 juin dans cette province. Au menu de cette visite royale : le lancement des travaux de la plus grande station de dessalement d’eau de mer du continent africain, située au niveau de la commune rurale de Lameharza Sahel, dans la région d’El Jadida.
À lire :Tétouan se plie en quatre pour accueillir le roi Mohammed VI
Il s’agit d’un grand projet royal, qui s’inscrit dans le cadre du nouveau plan national de l’eau 2020-2027. Sa concrétisation soulagera la population qui souffre énormément de la pénurie d’eau et de la sécheresse. Il devra répondre aux besoins d’une population en croissance continue dans la région de Casablanca-Settat, estimée à environ 7 millions d’habitants.
L’usine sera dotée d’une capacité de traitement de 200 millions de m³ d’eau de mer par an, extensible à 300 millions de m³ par an d’ici 2030. 250 millions de m3 devraient être alloués à la satisfaction des besoins de consommation humaine. Le reste sera, lui, dédié à l’agriculture à travers l’irrigation.
Aller plus loin
Alors que des sommes d’argent considérables ont été débloquées pour sa réalisation, le projet d’aménagement de l’Oued El Jawahir à Fès, présenté au roi Mohammed VI, est...
Le roi Mohammed VI aurait choisi de passer ses vacances d’été à M’diq, une ville côtière située dans la région de Tanger.
À quelques jours de l’arrivée du roi Mohammed VI, les villes de Tétouan et de M’diq sont en ébullition. Comme en 2019 et 2023, le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan...
L’avion du roi Mohammed VI s’est posé mardi sur le tarmac de l’aéroport international de Sania Ramel. Le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan.
Ces articles devraient vous intéresser :