Le roi Mohammed VI à Tétouan : Aïd al-adha et vacances d’été

12 juin 2024 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’avion du roi Mohammed VI s’est posé mardi sur le tarmac de l’aéroport international de Sania Ramel. Le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan.

Un déploiement massif de forces de police a été mis en place pour l’arrivée du roi Mohammed VI à Tétouan. Des hélicoptères survolaient dans le ciel de la ville à des intervalles irréguliers, rapporte le site Al3omk. L’avion royal a atterri dans l’après-midi de mardi à l’aéroport Sania R’mel. Le souverain y célébrera l’Aïd al-Adha cette année, après 2019 et 2023.

À lire :Le roi Mohammed VI attendu à El Jadida, les travaux d’un gros projet seront lancés

Tétouan et M’diq se sont transformées pour la venue du roi Mohammed VI. Sous la supervision des autorités locales, des employés communaux ont non seulement travaillé pour la réhabilitation des routes principales menant au palais royal de Tétouan et à la résidence royale de M’diq, l’alignement des arbres et des espaces verts, l’installation de structures lumineuses, mais ils ont également mené des opérations de marquage, de peinture et de restauration des routes principales, des trottoirs, des maisons et des bâtiments publics. La place El Mechouar a été aménagée et les fontaines associées ont été activées.

À lire :Tétouan se plie en quatre pour accueillir le roi Mohammed VI

À Tétouan, des travaux de maintenance et de peinture ont été entrepris à la mosquée Hassan II pour accueillir le roi Mohammed VI qui y prie parfois pour l’Aïd al-Adha, sacrifie l’animal dans la cour arrière du lieu de culte. Le souverain a également l’habitude de commémorer la fête du Trône, la cérémonie d’allégeance et la cérémonie de prestation de serment des officiers diplômés, depuis le palais royal de la ville.

Des villes du nord du Maroc figurent parmi les destinations préférées du roi Mohammed VI. Il y passe parfois ses vacances, se promenant parfois en voiture dans les rues de Tétouan, de M’diq et d’Al Hoceïma sans escorte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tétouan - Aéroport de Tétouan Saniat Rmel - Aïd al-Adha 2024

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI attendu à El Jadida, les travaux d’un gros projet seront lancés

Le roi Mohammed VI est attendu à El Jadida, où il devrait lancer les travaux de la plus grande station de dessalement d’eau de mer en Afrique.

Qui est Yusef Kaddur, l’Espagnol devenu un ami proche du roi Mohammed VI ?

Yusef Kaddur, un combattant MMA originaire de Melilla, a été vu récemment aux côtés du roi Mohammed VI qui s’est offert une balade dans une Mercedes décapotable dans le nord...

Mohammed VI profite de ses vacances à Mdiq (vidéo)

Le roi Mohammed VI profite de ses vacances à M’diq. Des clichés publiés sur les réseaux sociaux montrent le Souverain s’offrant une balade dans une Mercedes décapotable.

Tétouan se plie en quatre pour accueillir le roi Mohammed VI

À quelques jours de l’arrivée du roi Mohammed VI, les villes de Tétouan et de M’diq sont en ébullition. Comme en 2019 et 2023, le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.