Le roi Mohammed VI à Tétouan : Aïd al-adha et vacances d’été

12 juin 2024 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’avion du roi Mohammed VI s’est posé mardi sur le tarmac de l’aéroport international de Sania Ramel. Le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan.

Un déploiement massif de forces de police a été mis en place pour l’arrivée du roi Mohammed VI à Tétouan. Des hélicoptères survolaient dans le ciel de la ville à des intervalles irréguliers, rapporte le site Al3omk. L’avion royal a atterri dans l’après-midi de mardi à l’aéroport Sania R’mel. Le souverain y célébrera l’Aïd al-Adha cette année, après 2019 et 2023.

À lire :Le roi Mohammed VI attendu à El Jadida, les travaux d’un gros projet seront lancés

Tétouan et M’diq se sont transformées pour la venue du roi Mohammed VI. Sous la supervision des autorités locales, des employés communaux ont non seulement travaillé pour la réhabilitation des routes principales menant au palais royal de Tétouan et à la résidence royale de M’diq, l’alignement des arbres et des espaces verts, l’installation de structures lumineuses, mais ils ont également mené des opérations de marquage, de peinture et de restauration des routes principales, des trottoirs, des maisons et des bâtiments publics. La place El Mechouar a été aménagée et les fontaines associées ont été activées.

À lire :Tétouan se plie en quatre pour accueillir le roi Mohammed VI

À Tétouan, des travaux de maintenance et de peinture ont été entrepris à la mosquée Hassan II pour accueillir le roi Mohammed VI qui y prie parfois pour l’Aïd al-Adha, sacrifie l’animal dans la cour arrière du lieu de culte. Le souverain a également l’habitude de commémorer la fête du Trône, la cérémonie d’allégeance et la cérémonie de prestation de serment des officiers diplômés, depuis le palais royal de la ville.

Des villes du nord du Maroc figurent parmi les destinations préférées du roi Mohammed VI. Il y passe parfois ses vacances, se promenant parfois en voiture dans les rues de Tétouan, de M’diq et d’Al Hoceïma sans escorte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tétouan - Aïd al-Adha 2024 - Aéroport de Tétouan Saniat Rmel

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

Comme l’année dernière, le roi Mohammed VI a choisi de commencer ses vacances par la ville de M’diq où il célébrera l’Aïd al-Adha.

Mohammed VI profite de ses vacances à Mdiq (vidéo)

Le roi Mohammed VI profite de ses vacances à M’diq. Des clichés publiés sur les réseaux sociaux montrent le Souverain s’offrant une balade dans une Mercedes décapotable.

Où Mohammed VI passera-t-il ses vacances d’été ?

Le roi Mohammed VI aurait choisi de passer ses vacances d’été à M’diq, une ville côtière située dans la région de Tanger.

Qui est Yusef Kaddur, l’Espagnol devenu un ami proche du roi Mohammed VI ?

Yusef Kaddur, un combattant MMA originaire de Melilla, a été vu récemment aux côtés du roi Mohammed VI qui s’est offert une balade dans une Mercedes décapotable dans le nord...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Aïd Al Adha au Maroc : cheptel en baisse, prix en hausse

Alors que l’Aïd Al Adha approche, le ministère de l’Agriculture se prépare à faire face à une possible augmentation des prix des moutons au Maroc. L’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage est estimée à 5,6 millions de têtes, un chiffre...