Tétouan : un déploiement sécuritaire pour l’arrivée du roi Mohammed VI

6 juillet 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI devrait regagner sa résidence près de la ville de M’diq. Il s’était vu contraint d’écourter ses vacances après le décès de sa mère, la princesse Lalla Latifa, survenu le 29 juin dernier.

Un déploiement massif des éléments de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires et de la Sûreté nationale a été mis en place tout au long de la route nationale numéro 2 reliant Tanger et Tétouan, ainsi qu’à l’intérieur de cette dernière et tout le long de l’autoroute reliant Tétouan à Fnideq pour l’arrivée du roi Mohammed VI. Le cortège du souverain devrait arriver ce week-end à l’aéroport Sania R’mel de Tétouan, rapporte Rue20. Il se dirigera ensuite vers la ville de M’diq avant de se rendre à la résidence royale près de la plage d’Oued Smir. Les réceptions que le souverain marocain accorde lors de la Fête du Trône seront maintenues, tout comme la cérémonie d’allégeance, croit savoir la même source.

À lire :Le roi Mohammed VI bientôt en visite en Espagne ?

En juin, le roi Mohammed VI a passé quelques jours de vacances d’été dans sa résidence à M’diq. Il a célébré l’Aid al-Adha et pris part à la prière à l’occasion à la mosquée de Tétouan. Mais le décès de sa mère, la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II, survenu samedi 29 juin, l’a contraint à écourter son séjour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tétouan - Décès - Lalla Latifa

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI à Tétouan : Aïd al-adha et vacances d’été

L’avion du roi Mohammed VI s’est posé mardi sur le tarmac de l’aéroport international de Sania Ramel. Le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan.

Le roi Mohammed VI bientôt en visite en Espagne ?

La Moncloa veut tenter un grand coup diplomatique : faire déplacer le roi Mohammed VI à Madrid pour la cérémonie officielle de la désignation de l’Espagne, du Maroc et du...

Tétouan se plie en quatre pour accueillir le roi Mohammed VI

À quelques jours de l’arrivée du roi Mohammed VI, les villes de Tétouan et de M’diq sont en ébullition. Comme en 2019 et 2023, le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan...

Le roi Mohammed VI attendu à El Jadida, les travaux d’un gros projet seront lancés

Le roi Mohammed VI est attendu à El Jadida, où il devrait lancer les travaux de la plus grande station de dessalement d’eau de mer en Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.