Le roi Mohammed VI bientôt en visite en Espagne ?
La Moncloa veut tenter un grand coup diplomatique : faire déplacer le roi Mohammed VI à Madrid pour la cérémonie officielle de la désignation de l’Espagne, du Maroc et du...
Le roi Mohammed VI devrait regagner sa résidence près de la ville de M’diq. Il s’était vu contraint d’écourter ses vacances après le décès de sa mère, la princesse Lalla Latifa, survenu le 29 juin dernier.
Un déploiement massif des éléments de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires et de la Sûreté nationale a été mis en place tout au long de la route nationale numéro 2 reliant Tanger et Tétouan, ainsi qu’à l’intérieur de cette dernière et tout le long de l’autoroute reliant Tétouan à Fnideq pour l’arrivée du roi Mohammed VI. Le cortège du souverain devrait arriver ce week-end à l’aéroport Sania R’mel de Tétouan, rapporte Rue20. Il se dirigera ensuite vers la ville de M’diq avant de se rendre à la résidence royale près de la plage d’Oued Smir. Les réceptions que le souverain marocain accorde lors de la Fête du Trône seront maintenues, tout comme la cérémonie d’allégeance, croit savoir la même source.
À lire :Le roi Mohammed VI bientôt en visite en Espagne ?
En juin, le roi Mohammed VI a passé quelques jours de vacances d’été dans sa résidence à M’diq. Il a célébré l’Aid al-Adha et pris part à la prière à l’occasion à la mosquée de Tétouan. Mais le décès de sa mère, la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II, survenu samedi 29 juin, l’a contraint à écourter son séjour.
Aller plus loin
La Moncloa veut tenter un grand coup diplomatique : faire déplacer le roi Mohammed VI à Madrid pour la cérémonie officielle de la désignation de l’Espagne, du Maroc et du...
L’avion du roi Mohammed VI s’est posé mardi sur le tarmac de l’aéroport international de Sania Ramel. Le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan.
Le roi Mohammed VI est attendu à El Jadida, où il devrait lancer les travaux de la plus grande station de dessalement d’eau de mer en Afrique.
À quelques jours de l’arrivée du roi Mohammed VI, les villes de Tétouan et de M’diq sont en ébullition. Comme en 2019 et 2023, le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan...
Ces articles devraient vous intéresser :