Al Hoceima se prépare à accueillir le roi Mohammed VI

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le roi Mohammed VI devrait se rendre dans les prochaines semaines à Al Hoceima, probablement après la célébration de la Fête du Trône et la cérémonie d’Allégeance. Les autorités de la ville se préparent pour réserver un accueil chaleureux au Souverain.

Des sources ont confirmé l’information au site Rue20, indiquant avoir noté le démarrage de travaux d’aménagement de la résidence du roi Mohammed VI, sur la plage “Boussekour” dans la commune d’Izmouren.

De même, les autorités d’Al Hoceima ont lancé ces derniers jours une campagne de libération du domaine public ainsi que des plages comme Cala Bonita et la corniche de Sabadia.

À lire : Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

La plage de “Tala Youssef” est occupée en partie par un projet touristique et des parkings illégaux, tandis que celles de Cala Boninta, Quemado, Matadero, sont envahies par des loueurs de chaises, de tables et de parasols.

D’autres plages ont été transformées en « ports » privés pour la location de yachts et de jet-skis, menaçant la sécurité des estivants.

  • Al Hoceima se refait une beauté pour le roi Mohammed VI

    Les autorités d'Al Hoceima mettent les petits plats dans les grands pour réserver un bon accueil au roi Mohammed VI qui devrait passer une partie de ses vacances dans la région.

  • Le roi Mohammed VI attendu à Al Hoceïma pour ses vacances d'été

    Des préparatifs sont actuellement menés dans la ville d'Al Hoceïma en prévision de l'arrivée du roi Mohammed VI pour ses vacances d'été. La visite devrait avoir lieu dans les semaines à venir, après les cérémonies de la Fête du Trône.

  • Plages de Tanger : les autorités délogent les squatteurs

    Les autorités locales de la ville de Tanger ont mené dimanche une vaste campagne de libération du domaine maritime illégalement occupé par les loueurs de parasols et de chaises, en prévision de la saison estivale.

  • Vers la fin du désordre sur les plages marocaines

    Face à la montée de la grogne des estivants qui dénoncent l'anarchie sur certaines plages marocaines à cause des loueurs de chaises et de parasols, les autorités locales ont pris un certain nombre de mesures afin de mettre fin au désordre public.

  • Casablanca : la chasse aux abus sur les plages est lancée

    Le gouverneur de la préfecture d'Anfa à Casablanca a instruit les autorités locales aux fins de mener des campagnes quotidiennes de contrôle sur les plages relevant de leur juridiction pour rappeler à l'ordre les loueurs de parasols véreux et les gardiens de voitures qui harcèlent les estivants.

  • Le Nord du Maroc libère ses plages

    Martil connaît une vaste opération de libération du domaine public maritime occupé illégalement par les loueurs de parasols et de chaises à la grande satisfaction des estivants.

  • Casablanca se plie en quatre pour le roi Mohammed VI

    Les autorités de la ville de Casablanca mettent les petits plats dans les grands pour accueillir le roi Mohammed VI qui devrait procéder à l'inauguration d'un ensemble de projets dans la ville et dans les zones avoisinantes.

  • Maroc : alerte aux méduses

    Plusieurs plages de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont enregistré ces derniers jours une forte présence de méduses, ce qui a suscité l'inquiétude des estivants.

  • Discours du roi Mohammed VI à l'occasion de la Fête du Trône

    Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l'occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l'accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône, indique le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

  • Les plages marocaines enfin débarrassées de l'anarchie

    Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l'anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.