Les vacances de Pedro Sanchez au Maroc font polémique

3 août 2023 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le Parti populaire (PP) multiplie les sorties pour dénoncer le fait que le président du gouvernement par intérim, Pedro Sanchez, ait choisi de passer ses vacances au Maroc, estimant qu’il « néglige ses obligations ».

Le voyage de Pedro Sanchez au Maroc est une « provocation claire », a déclaré mercredi Miguel Tellado, le secrétaire adjoint à l’organisation du PP, dans un entretien à Onda Cero cité par El Dia Segovia, reprochant au chef du gouvernement de « négliger ses obligations » dans le contexte post-électoral actuel. Tellado a aussi dénoncé « l’arrogance » de Sanchez qui selon lui, essaie de faire croire qu’il a remporté les élections du 23 juillet, l’invitant à reconnaître sa défaite et à rencontrer le président du PP, Alberto Núñez Feijóo, au lieu de s’accrocher au pouvoir.

À lire : Pedro Sanchez en vacances à Marrakech

Pour le leader populaire, la situation politique en Espagne est très compliquée, car aujourd’hui au parti socialiste (PSOE), « il n’y a personne à qui parler : le responsable ne veut parler à personne et est parti en vacances, et tous les autres ne peuvent pas parce qu’il ne les laissera pas faire », a-t-il déclaré, soulignant que le PP fera tout son possible pour qu’Alberto Núñez Feijóo puisse être installé à la Moncloa.

« Seul Sanchez peut partir en vacances en paix », dénonce pour sa part Cuca Gamarra, le secrétaire général du PP, rappelant que le chômage atteint des proportions alarmantes dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Elections

Aller plus loin

Cet été, les stars ont choisi le Maroc pour leurs vacances

Le Maroc demeure l’une des destinations privilégiées des célébrités de ce monde. Elles sont venues, à quelques jours d’écart, dans le royaume, pour y profiter de l’été marocain.

Séjour de Sánchez au Maroc : un dispositif de sécurité exceptionnel

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a décidé de passer ses vacances d’été au Maroc. Séjournant dans un hôtel proche de la Caverne d’Hercule, Sánchez a été accueilli à...

Les vacances horribles de Rofrane Bambara au Maroc

Les vacances d’été de Rofrane Bambara, l’une des mamans phares de l’émission de télé-réalité française « Familles nombreuses, la vie en XXL », et sa famille au Maroc s’avèrent...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le...

Ces articles devraient vous intéresser :