Les vacances de Pedro Sanchez au Maroc font polémique

3 août 2023 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le Parti populaire (PP) multiplie les sorties pour dénoncer le fait que le président du gouvernement par intérim, Pedro Sanchez, ait choisi de passer ses vacances au Maroc, estimant qu’il « néglige ses obligations ».

Le voyage de Pedro Sanchez au Maroc est une « provocation claire », a déclaré mercredi Miguel Tellado, le secrétaire adjoint à l’organisation du PP, dans un entretien à Onda Cero cité par El Dia Segovia, reprochant au chef du gouvernement de « négliger ses obligations » dans le contexte post-électoral actuel. Tellado a aussi dénoncé « l’arrogance » de Sanchez qui selon lui, essaie de faire croire qu’il a remporté les élections du 23 juillet, l’invitant à reconnaître sa défaite et à rencontrer le président du PP, Alberto Núñez Feijóo, au lieu de s’accrocher au pouvoir.

À lire : Pedro Sanchez en vacances à Marrakech

Pour le leader populaire, la situation politique en Espagne est très compliquée, car aujourd’hui au parti socialiste (PSOE), « il n’y a personne à qui parler : le responsable ne veut parler à personne et est parti en vacances, et tous les autres ne peuvent pas parce qu’il ne les laissera pas faire », a-t-il déclaré, soulignant que le PP fera tout son possible pour qu’Alberto Núñez Feijóo puisse être installé à la Moncloa.

« Seul Sanchez peut partir en vacances en paix », dénonce pour sa part Cuca Gamarra, le secrétaire général du PP, rappelant que le chômage atteint des proportions alarmantes dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Elections

Aller plus loin

Espagne : les voyages « secrets » au Maroc de Pedro Sanchez font scandale

Le sénateur du Parti Populaire (PP) de Murcie, Francisco Bernabé, a interpelé le gouvernement espagnol au sujet des 39 voyages secrets effectués par Pedro Sanchez au Maroc et en...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le...

Sahara : le président du Parti populaire promet de faire volte-face

Le président du Parti populaire (PP), Alberto Núñez Feijóo, a rencontré le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, à Rotterdam aux Pays-Bas, en marge du Congrès du Parti...

Pedro Sanchez accusé de « soumission » au Maroc

Vox continue d’exiger l’entrée de Sebta et Melilla dans l’OTAN, car elle ne fait pas confiance au Maroc, malgré le rétablissement des relations diplomatiques avec l’Espagne et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.