Les vacances horribles de Rofrane Bambara au Maroc

20 août 2023 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Les vacances d’été de Rofrane Bambara, l’une des mamans phares de l’émission de télé-réalité française « Familles nombreuses, la vie en XXL », et sa famille au Maroc s’avèrent horribles. Confidences de la maman de quadruplés.

À leur arrivée au Maroc, Rofrane Bambara, son mari et ses quatre enfants ont pris la direction de Marrakech. Ensuite, ils ont mis le cap sur Casablanca. Mais ils étaient à mille lieues d’imaginer ce qui les attendait. Une déconvenue sur le logement. « Quand on a reçu la localisation du deuxième logement on s’est rendu compte que ce n’était pas du tout à Casablanca. En fait, l’annonce ne correspondait pas. L’hôte nous a contactés via Whatsapp en insistant pour qu’on arrive le soir, de nuit, soi-disant pour la chaleur (mon gros œil ouais). Bref, finalement, le logement était devant un cimetière au milieu de nulle part, avec dans le jardin des restes d’excréments d’animaux, comme si c’était un enclos », a fulminé de colère la maman de quadruplés en story Instagram jeudi 17 août.

À lire : Les vacances de Pedro Sanchez au Maroc font polémique

Sa famille a dû également faire face au manque de couchages. « Le nombre de couchages n’était pas suffisant et il nous a proposé de nous ajouter des matelas au sol… et j’en passe. Pour le prix de la location, j’ai vrillé ! », a poursuivi Rofrane. Grâce à Airbnb, ils ont pu être logés dans un appart-hôtel. « Finalement, Airbnb nous a remboursés, mais fallait trouver autre chose. Du coup on a fini à l’appart hôtel qu’on a l’habitude de prendre et heureusement ! », a-t-elle rassuré.

À lire : Les vacances de rêve d’Oprah Winfrey à Marrakech (vidéo)

Avant cette déconvenue, Rofrane s’était agacée contre les internautes qui ont porté un regard critique sur le financement de ses vacances : « Soi-disant que TF1 nous paye nos vacances. Nous les influenceurs on ne fait rien, on ne paye rien et on nous offre tout. Alors écoutez bien […] Je sais que je n’ai pas à me justifier, mais je le fais, car il faut arrêter de croire que tous les influenceurs ont la meilleure vie du monde. […] Alors oui, on peut avoir des choses gratuitement parfois en échanges de stories, de publicité, de visibilité […] Mais quand je suis en vacances, je n’ai pas envie. Donc, j’ai payé ma prestation et je vous en parle parce qu’on est satisfaits ! Pas plus. Ce n’est pas un partenariat ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Casablanca - Téléréalité - Airbnb Maroc

Aller plus loin

Les vacances de Pedro Sanchez au Maroc font polémique

Le Parti populaire (PP) multiplie les sorties pour dénoncer le fait que le président du gouvernement par intérim, Pedro Sanchez, ait choisi de passer ses vacances au Maroc,...

Une princesse saoudienne en vacances au Maroc

La princesse Hassa, fille du roi d’Arabie saoudite, Salmane Ben Abdelaziz, est au Maroc, où son père possède deux résidences, pour y passer ses vacances d’été.

Jude, 10 ans, atteint d’une maladie rare détectée au Maroc

Après plus de 300 jours à l’hôpital, Jude, un Anglais de 10 ans, va pouvoir rentrer à la maison. Atteint d’une maladie rare dont les premiers signes sont apparus alors qu’il...

Les luxueuses vacances au Maroc d’Ashley Roberts

Ashley Roberts, chanteuse et danseuse américaine, ex-sociétaire du groupe The Pussycat, a posé ses valises au Maroc et profite de ses vacances de luxe.

Ces articles devraient vous intéresser :

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Survivors 2023 : Favori, Achraf Beno pourrait gagner 200 000 euros

Achraf Beno est l’un des candidats pressentis pour remporter Survivors 2023. Le fiancé marocain d’Isa Pantoja, très apprécié du public espagnol, est à un pas de la finale face au candidat Bosco. Les scores sont très serrés.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.