Recherche

Actualités : Airbnb Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Airbnb Maroc
5 septembre 2021

Des MRE victimes d’arnaque à la location Airbnb

Les arnaques sur les locations de vacances Airbnb se multiplient au Maroc. Parmi les victimes, bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE).
18 novembre 2020

Airbnb : une charte de non-discrimination fait fuir plus d’un million d’utilisateurs

Environ 1,4 million d’utilisateurs d’Airbnb ont refusé de signer sa déclaration de non-discrimination créée en 2016. Ils ont préféré se passer de la plateforme, que de s’engager à ne pas faire preuve de sexisme, de racisme et d’homophobie.
22 août 2020

Au Maroc tout comme ailleurs, pas de fête dans les appartements loués via Airbnb

La plateforme de location de logements entre particuliers, Airbnb interdit l'organisation de toutes fêtes ou événements dans les appartements loués au Maroc tout comme ailleurs. L’entreprise limite désormais la capacité à 16 personnes maximum.
5 février 2019

Maroc : les locations touristiques bientôt taxées

Les propriétaires de biens mis en location sur les plateformes comme AirBnb vont bientôt passer à la caisse, l’Etat est actuellement en train de peaufiner les derniers détails d’une nouvelle taxe.
15 septembre 2018

Combien gagne un « hôte » de Airbnb au Maroc ?

Les membres de la plateforme de location saisonnière Airbnb au Maroc peuvent bien arrondir leurs fins de mois si l’on en croit les derniers chiffres que le site vient de publier.
26 avril 2018

Une "taxe Airbnb" au Maroc dès l’année prochaine

Les 21.000 logements disponibles sur la plateforme Airbnb seront taxés à partir de l’année prochaine, selon un projet de loi actuellement en préparation par le ministère du Tourisme et qui devrait également concerner Booking ou encore TripAdvisor.
20 décembre 2017

Le Maroc va taxer les locataires « Airbnb »

Pour assurer une meilleure équité fiscale entre tous les acteurs du marché, les autorités marocaines viennent d’entamer des négociations avec la plateforme Airbnb en vue de taxer les nuitées.
23 octobre 2017

Les chiffres de Airbnb sur le Maroc que vous devez connaître

La plateforme de location de logement AirBnb a bousculé les habitudes des voyageurs mais aussi des hôtels et des riads qui ont dû s'adapter pour tenter d'y résister. Selon la société américaine, plusieurs dizaines de millions de dollars ont été injectés dans l'économie marocaine cette année.
14 octobre 2015

Si vous n’êtes pas mariés, attention à Airbnb au Maroc

Airbnb devient peu à peu l’un des canaux les plus utilisés par les touristes et les Marocains pour la location d’un bien, que ce soit un appartement, une maison ou même un riad. Mais attention à tous les Marocains non mariés qui s’aventuraient à utiliser ce service.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact