Recherche

Des MRE victimes d’arnaque à la location Airbnb

© Copyright : DR

5 septembre 2021 - 10h30 - Marocains du monde - Par: S.A

Les arnaques sur les locations de vacances Airbnb se multiplient au Maroc. Parmi les victimes, bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE).

« J’ai loué un studio meublé à Martil, au Maroc pour 3 jours de vacances à 1500 DH la nuit. Arrivé sur les lieux, une personne m’a remis les clés. Dans le studio, il n’y avait ni papier toilette, pas de draps, pas de couvertures, pas de serviettes de toilette, pas de produit vaisselle, pas de torchon et j’en passe… », raconte à Hespress une MRE. Elle a fait une réclamation, en vain. « J’ai effectué une réclamation auprès d’Airbnb, ils veulent des preuves de l’absence de ces éléments… le comble non ??? donc, ils se dédouanent, ne veulent rien savoir. Par contre, pour la facturation, leur service fonctionne à la perfection », explique la vacancière.

À lire : Maroc : les locations touristiques bientôt taxées

Comme elle, ils sont nombreux ces MRE qui sont victimes d’un mauvais service dont le site Airbnb est censé les protéger. Pour attirer les vacanciers, certains arnaqueurs publient des annonces de remises affolantes. Ensuite, ils demandent aux clients de transférer l’argent via des plateformes externes, souvent non sécurisées.
Selon Airbnb, les arnaques « sont incroyablement rares », parmi les 2 millions de personnes qui réservent chaque jour. Mais les témoignages attestent pourtant du contraire.

Mots clés: Vacances scolaires au Maroc , Airbnb Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact