Recherche

Maroc : les locations touristiques bientôt taxées

© Copyright : DR

5 février 2019 - 13h40 - Economie

Les propriétaires de biens mis en location sur les plateformes comme AirBnb vont bientôt passer à la caisse, l’Etat est actuellement en train de peaufiner les derniers détails d’une nouvelle taxe.

Cette mesure fait suite aux plaintes des professionnels du secteur, notamment les hôteliers, rappelle le site Médias24 qui avaient appelé à réglementer le secteur de l’activité de réservation et de location de logements de vacances.

Pour ce faire, le gouvernement envisage de mettre en place une plateforme électronique dépendant du ministère du tourisme qui aura pour objectif de répertorier tous les biens en location ainsi que leurs propriétaires en vue du paiement de l’impôt.

Le gouvernement va plus loin puisque seules les personnes inscrites et identifiées sur cette plateforme auront la possibilité de mettre en location leurs biens. De plus, L’Etat entend relever la qualité de ces biens en obligeant le propriétaire à respecter certains critères comme l’hygiène et le confort sans oublier bien sûr la sécurité des occupants.

La date de la mise en place de cette nouvelle taxe n’a pas encore été arrêtées mais une source au sein du ministère du Tourisme avance la fin du premier semestre.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact