Recherche

Airbnb : une charte de non-discrimination fait fuir plus d’un million d’utilisateurs

© Copyright : DR

18 novembre 2020 - 13h30 - Monde

Environ 1,4 million d’utilisateurs d’Airbnb ont refusé de signer sa déclaration de non-discrimination créée en 2016. Ils ont préféré se passer de la plateforme, que de s’engager à ne pas faire preuve de sexisme, de racisme et d’homophobie.

Le chiffre a été révélé par le géant de location et de réservation de logements de particuliers. Les personnes souhaitant créer un compte, effectuer une réservation ou mettre un bien en location doivent accepter les termes de la déclaration. Certains ont accepté mais d’autres ont simplement cliqué sur « refuser ». Ceux-là n’ont pu bénéficier des services de la plateforme. Certains dont le nombre n’a pas été précisé, ont été exclus pour avoir cliqué sur «  accepter  » sans respecter vraiment leur engagement, indique Ouest France.

Ce type d’engagement auquel se sont dérobés plusieurs utilisateurs est la stratégie trouvée par cette entreprise américaine qui avait été accusée de faire preuve de légèreté sur la question des discriminations. De nombreux faits discriminatoires ont été cités pour montrer l’étendue du problème. Airbnb prévoit de nouvelles mesures en concertation avec des organisations de défense des droits civiques, toujours dans le but de lutter contre toutes sortes de discriminations sur sa plateforme, précise la même source.

Mots clés: États-Unis , Racisme , Airbnb Maroc , Internet

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact