Les chiffres de Airbnb sur le Maroc que vous devez connaître

23 octobre 2017 - 18h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La plateforme de location de logement AirBnb a bousculé les habitudes des voyageurs mais aussi des hôtels et des riads qui ont dû s’adapter pour tenter d’y résister. Selon la société américaine, plusieurs dizaines de millions de dollars ont été injectés dans l’économie marocaine cette année.

Cités par le HuffPost, ces chiffres nous apprennent que près de 300.000 personnes se sont rendues au Maroc entre septembre 2016 et septembre 2017, en deuxième position après l’Afrique du Sud qui a durant la même période accueilli 651.000 personnes.

L’entreprise cartonne puisqu’elle voit le nombre de ses utilisateurs faire un bond de 88% par rapport à l’année dernière et permet, soutient-elle, de générer en moyenne 1.300 dollars par an et par logement.

Dans le détail, les voyageurs ont dépensé 39 millions de dollars et rapporté 22 millions de dollars aux ménages marocains, soi 61 millions de dollars injectés dans l’économie marocaine, écrit le HuffPost.

Et de faire savoir également que près de la moitié des voyageurs se rendant au Maroc proviennent d’Europe (46%), 31% d’Afrique et du Moyen-Orient, 15% d’Afrique du Nord, le reste est partagé entre l’Asie (4%), Amérique Latine (2%) et l’Australie (2%).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Airbnb Maroc

Aller plus loin

Le Maroc va taxer les locataires « Airbnb »

Pour assurer une meilleure équité fiscale entre tous les acteurs du marché, les autorités marocaines viennent d’entamer des négociations avec la plateforme Airbnb en vue de...

Si vous n’êtes pas mariés, attention à Airbnb au Maroc

Airbnb devient peu à peu l’un des canaux les plus utilisés par les touristes et les Marocains pour la location d’un bien, que ce soit un appartement, une maison ou même un riad....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...