Une ville marocaine première du Top 10 des destinations pour les Belges

27 mai 2023 - 16h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Selon une récente étude d’Airbnb, les Belges ont une préférence pour des destinations relativement proches en Europe lorsqu’ils planifient leurs voyages d’été. Pour arriver à cette conclusion, Airbnb s’est appuyé sur les réservations effectuées ces derniers mois, en tenant compte d’une variété de critères souhaités par les vacanciers.

Parmi les critères utilisés par la plateforme, on peut citer la proximité d’attractions touristiques, la présence d’une piscine ou d’une plage, ainsi que l’attractivité du cadre environnant, par exemple la campagne.

Ainsi Marrakech est la destination la plus populaire parmi les Belges. Cette tendance est attribuée à la crise économique actuelle et à l’inflation des prix qui ont poussé de nombreux Belges à revoir leur budget vacances. De même, la France est un choix de destination privilégiée, représentant quatre des dix premières destinations. D’autres pays populaires comprennent le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Italie et l’Irlande, illustrant une préférence générale pour des destinations facilement accessibles en Europe.

Voici le top 10 :

• 1.Marrakech, Maroc
• 2.Londres, Royaume-Uni
• 3.La Haye, Pays-Bas
• 4.Tarragone, Espagne
• 5.Boulogne-sur-Mer, France,
• 6.Dublin, Irlande
• 7.Portofino, Italie
• 8.Gérardmer, France
• 9.Paris, France,
• 10.Le Touquet, France

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Airbnb Maroc

Aller plus loin

Voyager seul : une ville marocaine dans le top 3 mondial

La ville de Marrakech est l’une des cinq meilleures destinations pour un voyage en solo, selon l’intelligence artificielle.

Marrakech dans le top 12 meilleures destinations gastronomiques au monde

Marrakech figure parmi les 12 meilleures destinations gastronomiques au monde. C’est qui ressort du classement présenté par une application de randonnée.

Marrakech dans le top 3 mondial des meilleures destinations ensoleillées

Marrakech figure parmi les trois meilleures destinations ensoleillées du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un opérateur français de voyage et de tourisme.

Les Français plébiscitent Marrakech cet été, mais à quel prix ?

62 % d’entre des Français affirment vouloir s’offrir des vacances cet été 2023, contre 60 % en 2022, selon une étude de Liligo en collaboration avec l’institut de sondage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.