Une ville marocaine première du Top 10 des destinations pour les Belges

27 mai 2023 - 16h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Selon une récente étude d’Airbnb, les Belges ont une préférence pour des destinations relativement proches en Europe lorsqu’ils planifient leurs voyages d’été. Pour arriver à cette conclusion, Airbnb s’est appuyé sur les réservations effectuées ces derniers mois, en tenant compte d’une variété de critères souhaités par les vacanciers.

Parmi les critères utilisés par la plateforme, on peut citer la proximité d’attractions touristiques, la présence d’une piscine ou d’une plage, ainsi que l’attractivité du cadre environnant, par exemple la campagne.

Ainsi Marrakech est la destination la plus populaire parmi les Belges. Cette tendance est attribuée à la crise économique actuelle et à l’inflation des prix qui ont poussé de nombreux Belges à revoir leur budget vacances. De même, la France est un choix de destination privilégiée, représentant quatre des dix premières destinations. D’autres pays populaires comprennent le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Italie et l’Irlande, illustrant une préférence générale pour des destinations facilement accessibles en Europe.

Voici le top 10 :

• 1.Marrakech, Maroc
• 2.Londres, Royaume-Uni
• 3.La Haye, Pays-Bas
• 4.Tarragone, Espagne
• 5.Boulogne-sur-Mer, France,
• 6.Dublin, Irlande
• 7.Portofino, Italie
• 8.Gérardmer, France
• 9.Paris, France,
• 10.Le Touquet, France

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Airbnb Maroc

Aller plus loin

Marrakech dans le top 12 meilleures destinations gastronomiques au monde

Marrakech figure parmi les 12 meilleures destinations gastronomiques au monde. C’est qui ressort du classement présenté par une application de randonnée.

Marrakech en tête des choix des internautes français pour leurs voyages

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus demandées par les Français depuis janvier 2023. Par ailleurs, Marrakech occupe la deuxième position dans le classement...

Les Français plébiscitent Marrakech cet été, mais à quel prix ?

62 % d’entre des Français affirment vouloir s’offrir des vacances cet été 2023, contre 60 % en 2022, selon une étude de Liligo en collaboration avec l’institut de sondage...

Marrakech dans le top 3 mondial des meilleures destinations ensoleillées

Marrakech figure parmi les trois meilleures destinations ensoleillées du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un opérateur français de voyage et de tourisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.