Le Maroc parmi les destinations préférées pour le mariage

21 octobre 2022 - 18h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

Le Maroc figure parmi les destinations les plus prisées pour célébrer leur mariage, selon une étude qui vient d’être publiée.

Selon le sondage, les Belges ont été nombreux à citer le Maroc comme pays de rêve pour un mariage exceptionnel. Le pays est classé à la 9ᵉ place, devant le Portugal et la Chine.

A lire : Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

En Europe, c’est l’Italie qui demeure le grand coup de cœur des Belges. La destination est en effet l’une des plus recherchées sur Google, quand on tape « mariage à + destination ». Mais, dans le monde c’est l’Inde qui arrive en tête de ce classement.

Le top complet :

• 1. Inde
• 2. Italie
• 3. Turquie
• 4. Nigéria
• 5. France
• 6. Grèce
• 7. Hawaï
• 8. Maldives
• 9. Maroc
• 10. Portugal
• 11. Chine
• 12. Fidji.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Mariage

Aller plus loin

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Mariage du fils de Zinédine Zidane à Marrakech

Enzo Zidane, fils de l’ex-international français Zinédine Zidane et de Véronique Lentisco-Fernandez, s’est marié le 23 décembre avec sa fiancée, l’activiste vénézuélienne Karen...

La majorité des nouveaux Belges sont Marocains

Sur l’ensemble de l’année 2021, près de 40 000 personnes ont obtenu la nationalité belge, en légère augmentation par rapport à 2020, selon le centre fédéral migration. Parmi...

Mariage de Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane

Le cycliste belge, Remco Evenepoel a convolé en justes noces vendredi avec sa fiancée, l’influenceuse et mannequin marocaine, Oumaima Oumi Rayane.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?