Le Maroc parmi les destinations préférées pour le mariage

21 octobre 2022 - 18h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

Le Maroc figure parmi les destinations les plus prisées pour célébrer leur mariage, selon une étude qui vient d’être publiée.

Selon le sondage, les Belges ont été nombreux à citer le Maroc comme pays de rêve pour un mariage exceptionnel. Le pays est classé à la 9ᵉ place, devant le Portugal et la Chine.

A lire : Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

En Europe, c’est l’Italie qui demeure le grand coup de cœur des Belges. La destination est en effet l’une des plus recherchées sur Google, quand on tape « mariage à + destination ». Mais, dans le monde c’est l’Inde qui arrive en tête de ce classement.

Le top complet :

• 1. Inde
• 2. Italie
• 3. Turquie
• 4. Nigéria
• 5. France
• 6. Grèce
• 7. Hawaï
• 8. Maldives
• 9. Maroc
• 10. Portugal
• 11. Chine
• 12. Fidji.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Mariage

Aller plus loin

La fille du milliardaire nigérian Jim Ovia se marie à Marrakech

Bienose Tito Ovia, fille du milliardaire nigérian Jim Ovia, président de Zenith Bank, s’est marié samedi avec son fiancé, Ugochukwu Emmanuel Chukwu, lors d’une cérémonie privée...

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Mariage de Remco Evenepoel et Oumaima Oumi Rayane

Le cycliste belge, Remco Evenepoel a convolé en justes noces vendredi avec sa fiancée, l’influenceuse et mannequin marocaine, Oumaima Oumi Rayane.

La majorité des nouveaux Belges sont Marocains

Sur l’ensemble de l’année 2021, près de 40 000 personnes ont obtenu la nationalité belge, en légère augmentation par rapport à 2020, selon le centre fédéral migration. Parmi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.