Recherche

Au Maroc tout comme ailleurs, pas de fête dans les appartements loués via Airbnb

© Copyright : DR

22 août 2020 - 10h40 - Société - Par: S.A

La plateforme de location de logements entre particuliers, Airbnb interdit l’organisation de toutes fêtes ou événements dans les appartements loués au Maroc tout comme ailleurs. L’entreprise limite désormais la capacité à 16 personnes maximum.

Dans un post de blog, Airbnb précise que cette interdiction qui s’applique à toutes les réservations effectuées est entrée en vigueur, vendredi 21 août 2020, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure se justifie par les comportements de ceux qui « ont choisi de transférer ce qu’ils faisaient dans les bars et discothèques dans des maisons, parfois louées via notre plateforme » en ces temps de Covid-19, explique le groupe. « Nous pensons qu’une telle conduite est incroyablement irresponsable - nous ne voulons pas y être mêlés, et toute personne engagée ou autorisant ce comportement n’a pas sa place sur notre plateforme », martèle Airbnb.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise impose des restrictions à ses clients. En 2019, elle avait limité les soirées non autorisées après une fête d’Halloween qui avait viré au drame. Les maisons se présentant comme des lieux de fête avaient été interdites. Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, le groupe a dû prendre des mesures supplémentaires et montrer son attachement au respect des règles de distanciation sociale. À titre d’exemple, elle a retiré de ses filtres la mention indiquant que les hôtes acceptaient l’organisation d’événements ou en demandant aux invités de respecter les règles en vigueur localement.

« Cependant, dans de nombreuses grandes juridictions, les règles de santé publique sur les rassemblements ont changé - et dans certains endroits ont basculé dans les deux sens en réponse à l’évolution des taux de cas de Covid - tout comme les réglementations sur les bars, discothèques et pubs », fait remarquer Airbnb. Pour le groupe, il est clair que « décréter une interdiction globale des fêtes et des événements » dans ce contexte « est dans le meilleur intérêt de la santé publique ».

Mots clés: Airbnb Maroc , Immobilier

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact