Vacances à 50 degrés à Marrakech

14 août 2023 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Deux frères originaires de Saragosse, en vacances à Marrakech, se plaignent du temps chaud qu’il y fait actuellement. Le royaume est frappé par la canicule avec des températures extrêmes.

« Nous sommes arrivés hier (samedi) à Marrakech et quand nous sommes sortis dans la rue, la chaleur était intense. Les gens étouffent dans la rue parce qu’il n’y a pas d’ombre pour se protéger du soleil. Nous avons dû tremper nos chapeaux dans l’eau avant de les mettre », raconte à Heraldo Pepe Rodríguez, venu passer une semaine de vacances dans la ville ocre avec son frère.

La Direction générale de la météorologie a mis en garde samedi contre une vague de chaleur avec des tempêtes de sable dans le sud du royaume et des températures record dans des villes comme Agadir qui a enregistré pour la première fois 50,4 degrés. « Je ne sais pas s’il fera 50 degrés, mais il fait certainement plus de 40 degrés et les habitants nous disent qu’il y a quelques jours, il faisait 53 degrés à Marrakech », ajoute le touriste.

À lire : Maroc : une vague de chaleur extrême (48 degrés)

Avec cette vague de chaleur, les deux frères ne peuvent pas passer de bons moments en journée, comme ils l’ont fait dans la ville côtière d’Essaouira où le temps était plus agréable. « Nous n’avons pas dépassé les 21 degrés, il faisait même froid la nuit et nous avons dû dormir avec une couverture », déclare Rodriguez, surpris par ce changement de température entre deux villes distantes de moins de trois heures de voiture.

Les deux frères assurent toutefois n’être pas très surpris par la canicule. « Dans tous les blogs de voyage que nous avons consultés, on nous conseillait de ne pas visiter le Maroc entre juillet et août », explique Rodriguez qui prévoit de se rendre à Rabat avec son frère après l’étape de Marrakech. « Nous avons vérifié la météo et la température maximale est de 29 degrés, nous serons donc soulagés une fois sur place », espère-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Tourisme - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Une ville marocaine vient d’être classée par un magazine américain dans la liste des plus belles destinations à visiter pour ses prochaines vacances.

Maroc : une vague de chaleur extrême (48 degrés)

Une vague de chaleur extrême est attendue de lundi à vendredi prochain au Maroc, selon un bulletin d’alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Plus de 50 degrés au Maroc : un record climatique qui inquiète les experts

Le Maroc figure parmi les 10 pays où un record climatique a été battu après avoir franchi la barrière des 50 °C historiques tout au long des mois de juillet et août de l’année...

Marrakech et Agadir : comment expliquer les tempêtes de sable ?

Une tempête de sable s’est abattue sur Marrakech et Agadir colorant le ciel d’une impressionnante teinte rouge et occasionnant un mort dans la ville ocre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.