Vacances à 50 degrés à Marrakech

14 août 2023 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Deux frères originaires de Saragosse, en vacances à Marrakech, se plaignent du temps chaud qu’il y fait actuellement. Le royaume est frappé par la canicule avec des températures extrêmes.

« Nous sommes arrivés hier (samedi) à Marrakech et quand nous sommes sortis dans la rue, la chaleur était intense. Les gens étouffent dans la rue parce qu’il n’y a pas d’ombre pour se protéger du soleil. Nous avons dû tremper nos chapeaux dans l’eau avant de les mettre », raconte à Heraldo Pepe Rodríguez, venu passer une semaine de vacances dans la ville ocre avec son frère.

La Direction générale de la météorologie a mis en garde samedi contre une vague de chaleur avec des tempêtes de sable dans le sud du royaume et des températures record dans des villes comme Agadir qui a enregistré pour la première fois 50,4 degrés. « Je ne sais pas s’il fera 50 degrés, mais il fait certainement plus de 40 degrés et les habitants nous disent qu’il y a quelques jours, il faisait 53 degrés à Marrakech », ajoute le touriste.

À lire : Maroc : une vague de chaleur extrême (48 degrés)

Avec cette vague de chaleur, les deux frères ne peuvent pas passer de bons moments en journée, comme ils l’ont fait dans la ville côtière d’Essaouira où le temps était plus agréable. « Nous n’avons pas dépassé les 21 degrés, il faisait même froid la nuit et nous avons dû dormir avec une couverture », déclare Rodriguez, surpris par ce changement de température entre deux villes distantes de moins de trois heures de voiture.

Les deux frères assurent toutefois n’être pas très surpris par la canicule. « Dans tous les blogs de voyage que nous avons consultés, on nous conseillait de ne pas visiter le Maroc entre juillet et août », explique Rodriguez qui prévoit de se rendre à Rabat avec son frère après l’étape de Marrakech. « Nous avons vérifié la météo et la température maximale est de 29 degrés, nous serons donc soulagés une fois sur place », espère-t-il.

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Tourisme - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Une ville marocaine vient d’être classée par un magazine américain dans la liste des plus belles destinations à visiter pour ses prochaines vacances.

Des pics de chaleur extrême prévus au Maroc

Une nouvelle vague de chaleur est prévue à partir de ce dimanche et jusqu’à mardi prochain dans plusieurs régions marocaines, vient d’alerter Direction générale de la...

Le Maroc face à une nouvelle vague de chaleur, jusqu’à 48 degrés prévus

La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce une nouvelle vague de chaleur qui touchera plusieurs provinces du Royaume du mercredi 12 au vendredi 14 juillet. Les...

Marrakech et Agadir : comment expliquer les tempêtes de sable ?

Une tempête de sable s’est abattue sur Marrakech et Agadir colorant le ciel d’une impressionnante teinte rouge et occasionnant un mort dans la ville ocre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : les recettes touristiques en hausse par rapport à 2021

La reprise de l’activité touristique observée depuis l’ouverture des frontières se confirme au Maroc. À fin mai, les recettes ont atteint 20 milliards de dirhams, en hausse de 173 % par rapport à 2021.