Pedro Sanchez : très cher hôtel au Maroc

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, poursuit ses vacances au Maroc. Après Marrakech, le responsable a visité Tanger où il a séjourné avec sa famille dans le luxueux hôtel Le Mirage pour une nuitée à 1 500 euros.

Pedro Sánchez, sa femme et leurs deux filles, âgées de 18 et 16 ans, sont en vacances au Maroc. Le président du gouvernement espagnol et sa famille sont arrivés mardi à Marrakech sur un vol commercial et ont visité la célèbre place Jemaa El-Fna de la ville ocre. Après Marrakech, Sanchez et sa famille se sont rendus jeudi à Tanger où ils ont séjourné dans le luxueux hôtel Le Mirage, situé à Achakar, près des Grottes d’Hercule, qui propose des suites pour 1 500 euros la nuitée. Ils prévoient également de visiter Tétouan, à seulement 15 kilomètres de la résidence royale de M’diq où le roi Mohammed VI passe ses vacances d’été.

À lire : Séjour de Sánchez au Maroc : un dispositif de sécurité exceptionnel

Si le voyage de Sanchez est « strictement privé » et « entièrement payé de sa poche », comme l’a souligné la Moncloa, le déplacement de son escorte et de sa famille est en revanche pris en charge par l’État, fait savoir Vozpópuli, précisant qu’un minimum de 12 personnes accompagnent le chef de l’Exécutif espagnol dans ce périple et sont censés percevoir des frais de mission d’environ 1 950 euros auxquels il faudrait ajouter d’autres dépenses comme les billets d’avion.

À lire : Les vacances de Pedro Sanchez au Maroc font polémique

La destination Maroc choisie par Pedro Sánchez pour ses vacances d’été n’a pas manqué de susciter la polémique en Espagne. Pour les responsables du Parti populaire (PP), il s’agit d’une « provocation ».