French Montana refuse 20 millions de dollars

12 août 2023 - 17h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

« Je connais French depuis plus de 10 ans et je suis très heureux qu’il rejoigne notre entreprise, car c’est un véritable artiste pluridisciplinaire qui s’inscrit dans la philosophie de Gamma », a déclaré Larry Jackson, cofondateur et PDG de Gamma, saluant par ailleurs son documentaire For Khadija, et son nouveau single Good Summer, qui fusionne le charme intemporel du tube emblématique « No letting go » de Wayne Wonder, avec le groove contagieux du « New Orleans Bounce » de Nuskie. « French Montana, à mon avis, est aussi le meilleur A&R hip-hop de la dernière décennie. Sa capacité à tirer le meilleur de ses artistes et de ses producteurs est sans égale. Il me surprend continuellement dans sa direction musicale et sa capacité de produire singles après singles des hits tous certifiés diamant. C’est un vrai talent », a-t-il ajouté.

À lire : « For Khadija » : French Montana rend hommage à sa mère (vidéo)

French Montana a refusé un accord de 20 millions de dollars pour rester indépendant en partenariat avec Gamma et sa branche de distribution Vydian, fait savoir Digital Music News, sans toutefois préciser le nom de l’entreprise. « Larry, Breyon [Prescott] et moi nous connaissons depuis longtemps, a déclaré le rappeur 3 fois Grammy, certifié diamant. Ce qu’il a construit au fil des ans chez Apple est inégalé dans l’industrie musicale, et c’est pourquoi j’ai signé chez Gamma. Les progrès qu’ils ont déjà accomplis en tant qu’entreprise depuis leur lancement sont incroyables, en particulier la manière innovante dont ils s’attaquent aux artistes d’origine africaine et à leur musique. »

À lire :French Montana, l’artiste africain le plus streamé

Lancée au début de l’année, Gamma est une plateforme multimédia qui donne la priorité aux artistes en leur proposant des services créatifs et commerciaux dans tous les formats artistiques et commerciaux. Elle a conclu des partenariats avec Snoop Dogg et le label Death Row, Rick Ross, Naomi Campbell et The Shade Room.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rap - French Montana

Aller plus loin

Le rappeur French Montana dit adieu à sa villa californienne

Le rappeur d’origine marocaine French Montana, de son vrai nom Karim Karbouch, se sépare de son magnifique domaine à Hidden Hills, en Californie, d’après les informations...

« Wish U Well » : French Montana en quête du triomphe d’« Unforgettable »

Après « Unforgettable », single à succès sorti en 2017, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana et Swae Lee, se retrouvent pour un nouveau duo.

« For Khadija » : French Montana rend hommage à sa mère (vidéo)

Le documentaire « For Khadija » retrace le parcours du rappeur américain d’origine marocaine French Montana. P. Diddy et Drake en sont les producteurs exécutifs.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.