French Montana : de sans-papiers à star du rap
French Montana, Karim Kharbouch à l’état civil, est né et a grandi au Maroc jusqu’à la fin des années 1980, avant de déménager aux États-Unis, dans le sud du Bronx, avec sa...
Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a travaillé dur pour sortir de l’ombre. Aujourd’hui, sa fortune fait rêver.
French Montana, un parcours atypique. À 13 ans, le natif de Casablanca part aux États-Unis. Il s’installe dans le Bronx, où il découvre la culture hip-hop et se passionne pour. Le jeune Karim Kharbouch se lance dans les mixtapes et DVD de rue et travaille avec des artistes underground. Sa carrière décolle avec la sortie du DVD, the Cocaine City series of street, mais c’est sa collaboration avec Max B qui l’a véritablement propulsé sur le devant de la scène. La signature de French Montana chez Bad Boy Records de Diddy le rend encore plus célèbre. Ses tubes comme « Pop That » et “Unforgettable” dominent les charts. Les succès s’enchaînent : ses albums studio, tels que Excuse My French et Jungle Rules, rapportent gros et sont applaudis par la critique. Les collaborations avec Drake, Lil Wayne et Rick Ross renforcent la place de l’interprète de « famous » dans l’industrie du rap.
À lire :French Montana : de sans-papiers à star du rap
Aujourd’hui, la fortune de celui qui a connu des problèmes d’immigration et survécu à une blessure par balle, est estimée à 25 millions de dollars en 2023, fait savoir CAknowledge. Outre le rap, French Montana s’investit dans les entreprises de santé et de bien-être, ainsi que dans l’industrie de la mode. Il est aussi connu pour son investissement dans des projets philanthropiques, en particulier en Afrique. Le père de Kruz a financé notamment des installations médicales en Ouganda et des projets éducatifs. Au fil des ans, il est devenu un modèle de réussite. Ce dont il est certainement fier. « Je serais devenu vendeur de maïs, si j’étais resté dans mon pays », avait-il déclaré au magazine américain Billboard.
Aller plus loin
French Montana, Karim Kharbouch à l’état civil, est né et a grandi au Maroc jusqu’à la fin des années 1980, avant de déménager aux États-Unis, dans le sud du Bronx, avec sa...
Le documentaire « For Khadija » retrace le parcours du rappeur américain d’origine marocaine French Montana. P. Diddy et Drake en sont les producteurs exécutifs.
Après « Unforgettable », single à succès sorti en 2017, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana et Swae Lee, se retrouvent pour un nouveau duo.
Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».
Ces articles devraient vous intéresser :