Entre escargots et équitation : French Montana redécouvre Casablanca
Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est offert une virée nocturne à Casablanca, la ville qui l’a vu naître.
Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est envolé, il y a quelques jours en compagnie de sa mère, pour La Mecque (Arabie saoudite), où il accomplit le petit pèlerinage, la Omra.
Séjour immortalisé en Arabie saoudite. De nombreuses photos et vidéos montrant French Montana accomplissant les rites de la Omra, accompagné de sa mère et d’autres membres de sa famille sont apparus sur les réseaux sociaux. De quoi enflammer la toile.
À lire :Entre escargots et équitation : French Montana redécouvre Casablanca
En novembre dernier, le rappeur a célébré son 39ᵉ anniversaire en organisant une fête dénommée Moroccan Nights dans sa propriété privée de Hidden Hills, au cours de laquelle il a rendu un hommage à son riche héritage marocain. Le lieu était orné d’un décor marocain complexe – notamment un éventail d’animaux exotiques, notamment des chèvres, des zèbres et des chameaux-, mettant en avant la culture marocaine. Les grosses pointures de l’industrie de la musique et du divertissement telles que Travis Scott, Offset, Chris Brown, Zack Bia, El Gara Gayn Castel (fondateur d’El Gara Gayn Clothing) et d’autres célébrités ont eu droit à un spectacle offert par les danseuses orientales. Sans manquer les succulents repas d’inspiration marocaine.
À lire :French Montana célèbre ses racines marocaines pour son 39ᵉ anniversaire
À l’âge de 13 ans, le natif de Casablanca découvre la culture hip-hop dans le Bronx. Passionné, le jeune Karim Kharbouch se lance dans les mixtapes et DVD de rue et travaille avec des artistes underground. Sa carrière décolle avec la sortie du DVD, the Cocaine City series of street, mais c’est sa collaboration avec Max B qui l’a véritablement propulsé sur le devant de la scène. La signature de French Montana chez Bad Boy Records de Diddy le rend encore plus célèbre. Ses tubes comme « Pop That » et “Unforgettable”, certifié 10 fois disque de platine et Diamant, dominent les charts. Les succès s’enchaînent : ses albums studio, tels que Excuse My French et Jungle Rules, rapportent gros et sont applaudis par la critique. Les collaborations avec Drake, Lil Wayne et Rick Ross renforcent la place de l’interprète de « famous » dans l’industrie du rap.
À lire :« For Khadija » : French Montana rend hommage à sa mère (vidéo)
L’année dernière, French Montana a sorti « For Khadija » en hommage à sa mère. Le documentaire suit « l’ascension improbable de French Montana, artiste marocain multi-platine, dont la mère célibataire a tout sacrifié pour élever ses trois jeunes fils dans le Bronx, après avoir été abandonnée par leur père et laissée dans le dénuement. Le film parcourt le monde en décrivant le parcours unique d’une famille d’immigrants, la persévérance d’un fils face à des obstacles insurmontables et la foi inébranlable d’une mère, le tout à la poursuite du rêve américain », résume le synopsis.
Aller plus loin
Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est offert une virée nocturne à Casablanca, la ville qui l’a vu naître.
Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a régalé ses fans en postant un photo de lui en compagnie de son compatriote, le latéral droit marocain du PSG Achraf...
Le documentaire « For Khadija » retrace le parcours du rappeur américain d’origine marocaine French Montana. P. Diddy et Drake en sont les producteurs exécutifs.
L’ailier marocain de Toulouse FC, Zakaria Aboukhlal, se trouve actuellement à La Mecque pour accomplir les rites du hajj, cinquième pilier de l’islam.
Ces articles devraient vous intéresser :