French Montana célèbre ses racines marocaines pour son 39ᵉ anniversaire

12 novembre 2023 - 16h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur américain French Montana a mis en avant la cuisine et la culture de son pays d’origine, le Maroc, lors de la célébration de son 39ᵉ anniversaire à laquelle ont participé de grosses pointures de la musique américaine.

French Montana a marqué d’un seau particulier la célébration de son 39ᵉ anniversaire. À l’occasion, il a organisé une fête dénommée Moroccan Nights dans sa propriété privée de Hidden Hills, au cours de laquelle il a rendu un hommage à son riche héritage marocain. Le lieu était orné d’un décor marocain – notamment un éventail d’animaux exotiques, notamment des chèvres, des zèbres et des chameaux-, mettant en avant, pense-t-il, la culture marocaine, rapporte The Source. Les grosses pointures de l’industrie de la musique et du divertissement telles que Travis Scott, Offset, Chris Brown, Zack Bia, El Gara Gayn Castel (fondateur d’El Gara Gayn Clothing) et d’autres célébrités ont eu droit à un spectacle offert par les danseuses orientales. Aussi, ont-ils dégusté de succulents repas d’inspiration marocaine.

À lire : En Colombie, le label "Coke Boys" pose problème à French Montana

French Montana a un parcours atypique. À 13 ans, le natif de Casablanca part aux États-Unis. Il s’installe dans le Bronx, où il découvre et se passionne pour la culture hip-hop. Le jeune Karim Kharbouch se lance dans les mixtapes et DVD de rue et travaille avec des artistes underground. Sa carrière décolle avec la sortie du DVD, the Cocaine City series of street, mais c’est sa collaboration avec Max B qui l’a véritablement propulsé sur le devant de la scène. La signature de French Montana chez Bad Boy Records de Diddy le rend encore plus célèbre. Ses tubes comme « Pop That » et “Unforgettable”, certifié 10 fois disque de platine et Diamant, dominent les charts. Les succès s’enchaînent : ses albums studio, tels que Excuse My French et Jungle Rules, rapportent gros et sont applaudis par la critique. Les collaborations avec Drake, Lil Wayne et Rick Ross renforcent la place de l’interprète de « famous » dans l’industrie du rap.

À lire :French Montana : retour aux sources au Maroc

Outre le rap, French Montana s’investit dans les entreprises de santé et de bien-être, ainsi que dans l’industrie de la mode. Il est aussi connu pour son investissement dans des projets philanthropiques, en particulier en Afrique. Le père de Kruz a financé notamment des installations médicales en Ouganda et des projets éducatifs. Au fil des ans, il est devenu un modèle de réussite. Il a versé 100 000 dollars aux sinistrés du puissant et dévastateur séisme du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc. Karim a récemment annoncé sur son compte Instagram qui allait se produire lors d’un show au complexe Mohammed V de Casablanca où il allait célébrer son anniversaire au Maroc avec ses fans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - États-Unis - Rap - French Montana

Aller plus loin

Entre escargots et équitation : French Montana redécouvre Casablanca

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est offert une virée nocturne à Casablanca, la ville qui l’a vu naître.

French Montana : retour aux sources au Maroc

Pour la première fois, French Montana va se produire sur scène au Maroc, son pays d’origine. Le rappeur et producteur américain a annoncé sur son compte Instagram officiel son...

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des...

French Montana : quelle est sa fortune ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a travaillé dur pour sortir de l’ombre. Aujourd’hui, sa fortune fait rêver.

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.