French Montana célèbre ses racines marocaines pour son 39ᵉ anniversaire

12 novembre 2023 - 16h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur américain French Montana a mis en avant la cuisine et la culture de son pays d’origine, le Maroc, lors de la célébration de son 39ᵉ anniversaire à laquelle ont participé de grosses pointures de la musique américaine.

French Montana a marqué d’un seau particulier la célébration de son 39ᵉ anniversaire. À l’occasion, il a organisé une fête dénommée Moroccan Nights dans sa propriété privée de Hidden Hills, au cours de laquelle il a rendu un hommage à son riche héritage marocain. Le lieu était orné d’un décor marocain – notamment un éventail d’animaux exotiques, notamment des chèvres, des zèbres et des chameaux-, mettant en avant, pense-t-il, la culture marocaine, rapporte The Source. Les grosses pointures de l’industrie de la musique et du divertissement telles que Travis Scott, Offset, Chris Brown, Zack Bia, El Gara Gayn Castel (fondateur d’El Gara Gayn Clothing) et d’autres célébrités ont eu droit à un spectacle offert par les danseuses orientales. Aussi, ont-ils dégusté de succulents repas d’inspiration marocaine.

À lire : En Colombie, le label "Coke Boys" pose problème à French Montana

French Montana a un parcours atypique. À 13 ans, le natif de Casablanca part aux États-Unis. Il s’installe dans le Bronx, où il découvre et se passionne pour la culture hip-hop. Le jeune Karim Kharbouch se lance dans les mixtapes et DVD de rue et travaille avec des artistes underground. Sa carrière décolle avec la sortie du DVD, the Cocaine City series of street, mais c’est sa collaboration avec Max B qui l’a véritablement propulsé sur le devant de la scène. La signature de French Montana chez Bad Boy Records de Diddy le rend encore plus célèbre. Ses tubes comme « Pop That » et “Unforgettable”, certifié 10 fois disque de platine et Diamant, dominent les charts. Les succès s’enchaînent : ses albums studio, tels que Excuse My French et Jungle Rules, rapportent gros et sont applaudis par la critique. Les collaborations avec Drake, Lil Wayne et Rick Ross renforcent la place de l’interprète de « famous » dans l’industrie du rap.

À lire :French Montana : retour aux sources au Maroc

Outre le rap, French Montana s’investit dans les entreprises de santé et de bien-être, ainsi que dans l’industrie de la mode. Il est aussi connu pour son investissement dans des projets philanthropiques, en particulier en Afrique. Le père de Kruz a financé notamment des installations médicales en Ouganda et des projets éducatifs. Au fil des ans, il est devenu un modèle de réussite. Il a versé 100 000 dollars aux sinistrés du puissant et dévastateur séisme du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc. Karim a récemment annoncé sur son compte Instagram qui allait se produire lors d’un show au complexe Mohammed V de Casablanca où il allait célébrer son anniversaire au Maroc avec ses fans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - États-Unis - Rap - French Montana

Aller plus loin

French Montana célèbre ses racines marocaines avec une création unique

Le rappeur French Montana a dévoilé sur son compte Instagram son nouveau blouson de cuir aux couleurs du Maroc, son pays d’origine. Une création réalisée en collaboration avec...

French Montana : retour aux sources au Maroc

Pour la première fois, French Montana va se produire sur scène au Maroc, son pays d’origine. Le rappeur et producteur américain a annoncé sur son compte Instagram officiel son...

French Montana accomplit la Omra en compagnie de sa mère

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est envolé, il y a quelques jours en compagnie de sa mère, pour La Mecque (Arabie saoudite), où il accomplit le petit...

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.