En Colombie, le label "Coke Boys" pose problème à French Montana

5 novembre 2023 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

En Colombie, l’avion privé du rappeur américain French Montana a été fouillé de fond en comble par la police alors que l’appareil s’apprêtait à s’envoler vers les États-Unis. Les autorités fédérales suspectaient que de la drogue se trouve à bord.

Le départ de French Montana pour les États-Unis après un séjour en Colombie où il s’est rendu pour se faire refaire les dents a été perturbé en raison des soupçons de trafic de drogue. Son nom de label « Coke boys » également utilisé pour ses projets lui colle à la peau. Dans une première vidéo publiée sur sa page Instagram, le rappeur américain d’origine marocaine a raconté à ses 37,8 millions d’abonnés que lui et ses compagnons étaient “piégés” dans l’avion jusqu’à ce que les autorités colombiennes soient certaines qu’il n’y avait pas de drogue à bord.

À lire : French Montana : de sans-papiers à star du rap

Selon ses explications, son avion avait été arrêté parce qu’ils sont « les Coke Boys ». « C’est pas fou, la Colombie, c’est l’heure de partir », dit-il, avant de faire un panoramique avec son téléphone, montrant des fans, des fonctionnaires colombiens et des chiens K-9 qui s’approchaient de l’appareil. « Inshallah, ils ne trouvent rien et nous rentrons chez nous sains et saufs. Mais en attendant, nous vous tenons au courant », a déclaré l’interprète de Blue chills à la fin de sa première vidéo.

À lire :French Montana de nouveau face à la justice

Une deuxième vidéo publiée sur le même réseau social montre les autorités et les chiens renifleurs de drogue dans l’avion, à la recherche de toute forme de substance illégale. « Ils ont mis les chiens dans l’avion », a raconté French Montana. « Colombie je vous aime tous. Mais vous n’êtes pas obligés de me faire ça. […] « Vous n’êtes pas obligés d’avoir ces chiens là-dedans comme ça. Vous savez que nous sommes des Coke Boys, mais nous ne sommes pas des Coke Boys pour ça », a-t-il poursuivi, assurant que les autorités fédérales n’avaient trouvé aucune drogue dans son avion et que tout allait bien.

À lire :« Wish U Well » : French Montana en quête du triomphe d’« Unforgettable »

Partagées sur la page de The Shade Room, les vidéos du rappeur ont suscité des commentaires. « Ils ont entendu que tu t’appelais ‘Coke Boy’, ils ne jouent pas avec toi », écrit un internaute. Un autre internaute suggère à l’artiste de changer le nom de son label et de ses projets. « Morale de l’histoire… si vous étiez les Pepsi Boys, cela n’arriverait jamais », écrit-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Drogues - Rap - Vidéos - French Montana

Aller plus loin

« Wish U Well » : French Montana en quête du triomphe d’« Unforgettable »

Après « Unforgettable », single à succès sorti en 2017, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana et Swae Lee, se retrouvent pour un nouveau duo.

French Montana de nouveau face à la justice

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est poursuivi pour violation du droit d’auteur pour avoir prétendument samplé une chanson sans rien payer.

French Montana : de sans-papiers à star du rap

French Montana, Karim Kharbouch à l’état civil, est né et a grandi au Maroc jusqu’à la fin des années 1980, avant de déménager aux États-Unis, dans le sud du Bronx, avec sa...

Fusillade lors d’un tournage : la police accuse French Montana

La police de Miami tient pour responsable le rappeur French Montana de la fusillade ayant fait 10 blessés il y a quelques jours, devant le restaurant The Licking de DJ Khaled,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...