En Colombie, le label "Coke Boys" pose problème à French Montana

5 novembre 2023 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

En Colombie, l’avion privé du rappeur américain French Montana a été fouillé de fond en comble par la police alors que l’appareil s’apprêtait à s’envoler vers les États-Unis. Les autorités fédérales suspectaient que de la drogue se trouve à bord.

Le départ de French Montana pour les États-Unis après un séjour en Colombie où il s’est rendu pour se faire refaire les dents a été perturbé en raison des soupçons de trafic de drogue. Son nom de label « Coke boys » également utilisé pour ses projets lui colle à la peau. Dans une première vidéo publiée sur sa page Instagram, le rappeur américain d’origine marocaine a raconté à ses 37,8 millions d’abonnés que lui et ses compagnons étaient “piégés” dans l’avion jusqu’à ce que les autorités colombiennes soient certaines qu’il n’y avait pas de drogue à bord.

À lire : French Montana : de sans-papiers à star du rap

Selon ses explications, son avion avait été arrêté parce qu’ils sont « les Coke Boys ». « C’est pas fou, la Colombie, c’est l’heure de partir », dit-il, avant de faire un panoramique avec son téléphone, montrant des fans, des fonctionnaires colombiens et des chiens K-9 qui s’approchaient de l’appareil. « Inshallah, ils ne trouvent rien et nous rentrons chez nous sains et saufs. Mais en attendant, nous vous tenons au courant », a déclaré l’interprète de Blue chills à la fin de sa première vidéo.

À lire :French Montana de nouveau face à la justice

Une deuxième vidéo publiée sur le même réseau social montre les autorités et les chiens renifleurs de drogue dans l’avion, à la recherche de toute forme de substance illégale. « Ils ont mis les chiens dans l’avion », a raconté French Montana. « Colombie je vous aime tous. Mais vous n’êtes pas obligés de me faire ça. […] « Vous n’êtes pas obligés d’avoir ces chiens là-dedans comme ça. Vous savez que nous sommes des Coke Boys, mais nous ne sommes pas des Coke Boys pour ça », a-t-il poursuivi, assurant que les autorités fédérales n’avaient trouvé aucune drogue dans son avion et que tout allait bien.

À lire :« Wish U Well » : French Montana en quête du triomphe d’« Unforgettable »

Partagées sur la page de The Shade Room, les vidéos du rappeur ont suscité des commentaires. « Ils ont entendu que tu t’appelais ‘Coke Boy’, ils ne jouent pas avec toi », écrit un internaute. Un autre internaute suggère à l’artiste de changer le nom de son label et de ses projets. « Morale de l’histoire… si vous étiez les Pepsi Boys, cela n’arriverait jamais », écrit-il.

Sujets associés : États-Unis - Drogues - Rap - Vidéos - French Montana

Aller plus loin

French Montana : retour aux sources au Maroc

Pour la première fois, French Montana va se produire sur scène au Maroc, son pays d’origine. Le rappeur et producteur américain a annoncé sur son compte Instagram officiel son...

French Montana célèbre ses racines marocaines pour son 39ᵉ anniversaire

Le rappeur américain French Montana a mis en avant la cuisine et la culture de son pays d’origine, le Maroc, lors de la célébration de son 39ᵉ anniversaire à laquelle ont...

French Montana : de sans-papiers à star du rap

French Montana, Karim Kharbouch à l’état civil, est né et a grandi au Maroc jusqu’à la fin des années 1980, avant de déménager aux États-Unis, dans le sud du Bronx, avec sa...

« Wish U Well » : French Montana en quête du triomphe d’« Unforgettable »

Après « Unforgettable », single à succès sorti en 2017, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana et Swae Lee, se retrouvent pour un nouveau duo.

Dossiers :

États-Unis

Les pays musulmans doutent de l’engagement démocratique des États-Unis

Un nombre important de personnes dans 11 pays à majorité musulmane et dans deux autres pays de la région ne croient pas que les États-Unis prennent la démocratie au sérieux. C’est ce que révèle un sondage réalisé par un organisme spécialisé.

Poursuivi par le FBI, un étudiant français arrêté au Maroc

Accusé d’être le hacker qui a piraté les données de centaines d’entreprises américaines, un étudiant français recherché par Interpol, a été arrêté, puis incarcéré au Maroc. La justice marocaine examine actuellement son extradition réclamée par les...

La cuisine marocaine célébrée à Washington

Le «  Taste of Morocco  », évènement culturel organisé par l’ambassade du Maroc à Washington a dressé, cette semaine, une somptueuse table sur laquelle étaient posées plusieurs saveurs marocaines concoctées par le célèbre chef cuisinier Moha Fedal.

Victoire judiciaire pour l’OCP aux États-Unis

Le groupe d’engrais américain Mosaic pourrait perdre son combat contre le géant marocain OCP qui s’était vu imposer un droit compensateur de 19 %.

Un Marocain risque 47 ans de prison pour fraude électronique aux États-Unis

Le Marocain Soufiane Oulahyane est poursuivi aux États-Unis pour avoir volé 450 000 dollars en cryptomonnaie et en jetons non fongibles (NFT).

Drogues

Des responsables politiques marocains en vacances en Espagne aux frais de barons de drogue

Plusieurs élus et responsables politiques marocains vivent aux frais des barons de la drogue en Espagne pendant leurs vacances dans le Sud de l’Espagne. Ces derniers mettent à leur disposition des villas et des chalets ainsi que d’autres avantages.

Maroc-Espagne : les narcotrafiquants recourent aux plongeurs

Les trafiquants de drogue rivalisent de stratégie pour continuer à mener leurs activités, malgré la fermeture des frontières entre le Maroc et l’Espagne. Après les drones, leur nouvelle trouvaille est de transporter la drogue avec l’aide des plongeurs.

Espagne : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue par hélicoptère

La Garde civile, en collaboration avec l’unité anti-drogue de la police française (OFAST) et Europol, a démantelé une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de haschisch et de marijuana en provenance du Maroc vers la France.

Marocain tué à Béziers : Une affaire de trafic de drogue ?

La police judiciaire de Montpellier mène une enquête pour faire la lumière sur l’assassinat d’un jeune Marocain de 21 ans à Béziers. Elle soupçonne un règlement de comptes sur fonds de trafic de drogue.

Une tentative de trafic international de drogue déjoué au port de Casablanca

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire, afin d’arrêter toutes les personnes impliquées dans une tentative de trafic de 3,2 tonnes de résine cannabis saisies au port de Casablanca.

Rap

French Montana en couverture du magazine Playboy

Le rappeur d’origine marocaine French Montana a posé pour la couverture du célèbre magazine pour adultes, Playboy, en compagnie de l’animatrice de télévision mexicaine, Galilea Montijo.

French Montana : quelle est sa fortune ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a travaillé dur pour sortir de l’ombre. Aujourd’hui, sa fortune fait rêver.

Le rappeur Ninho interdit de concert à Casablanca

Le concert du rappeur français « Ninho », prévu le 24 juin au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, ne pourra pas se tenir en raison d’un rejet de la demande d’autorisation de la part des autorités de la ville.

French Montana : «  Ma carrière, ce n’est pas seulement pour les miens, c’est aussi pour le Maroc

French Montana est l’un des rappeurs marocains les plus en vue aux États-Unis, avec une belle carrière qui a commencé dans la douleur et les larmes. L’ex de Kloé Kardashian doit sa renommée actuelle à de lourds sacrifices.

Le rappeur marocain Morad délaisse sa Mercedes pour une Audi

Morad, amoureux des véhicules haut de gamme, a fait une nouvelle acquisition. Le rappeur espagnol d’origine marocaine a délaissé sa luxueuse Mercedes contre une Audi beaucoup plus chère.

Vidéos

L’Iran et le Hezbollah, une menace pour la stabilité et la sécurité du Maroc

Aux yeux de Habboub Cherkaoui, directeur du Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), la proximité entre l’Iran et le Hezbollah « représente une menace pour la stabilité et la sécurité du Maroc. »

L’étonnante métamorphose de Hakim Ziyech en championnat turc

Le festival de buts continue pour l’international marocain Hakim Ziyech, qui s’est encore une fois illustré lors du match entre Galatasaray et Pendikspor dans le cadre de la 14ᵉ journée du championnat turc.

Un Argentin surpris par les repas servis par Royal Air Maroc (vidéo)

Lucas Hudak, un jeune argentin a publié sur son compte TikTok une vidéo montrant les repas qui lui ont été servis lors d’un vol de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc (RAM). La publication est devenue virale sur le réseau social.

La reine Maxima des Pays-Bas captivante dans la robe d’un créateur marocain

La reine Maxima, épouse du roi Willem-Alexander des Pays-Bas, a brillé de mille feux le 20 septembre dernier. Dans une belle robe d’un créateur marocain, elle a illuminé le Prinsjesdag, le « Jour des Princes », célébré chaque année le troisième mardi...

Mehdi Benatia relève haut la main le défi de la lucarne (vidéo)

L’international Marocain Medhi Benatia, 34 ans, a relevé brillamment, le challenge de la célèbre lucarne d’Evry, sa ville natale. Il figure désormais dans la short list des stars de «  l’ancien  », initiateur du défi.

French Montana

French Montana sort « Keep It Real », son nouveau clip vidéo

Le clip « Keep It Real », extrait de “Montega”, le dernier album collaboratif du rappeur américain d’origine marocaine French Montana et du producteur de disque américain Harry Fraud est désormais disponible.

French Montana au Congrès américain

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, s’est rendu au Capitole où il a rencontré des responsables américains pour leur parler de l’épidémie d’opioïdes et de l’immigration.

French Montana : «  Ma carrière, ce n’est pas seulement pour les miens, c’est aussi pour le Maroc

French Montana est l’un des rappeurs marocains les plus en vue aux États-Unis, avec une belle carrière qui a commencé dans la douleur et les larmes. L’ex de Kloé Kardashian doit sa renommée actuelle à de lourds sacrifices.

French Montana reçoit un cadeau inhabituel pour son anniversaire (vidéo)

Le rappeur marocain French Montana a reçu un cadeau pour le moins inhabituel de la part de son ami Swizz Beatz, époux de la chanteuse Alicia Keys, pour son 38ᵉ anniversaire célébré mercredi lors d’une soirée étoilée à Hidden Hills.

French Montana : retour aux sources au Maroc

Pour la première fois, French Montana va se produire sur scène au Maroc, son pays d’origine. Le rappeur et producteur américain a annoncé sur son compte Instagram officiel son intention de se rendre prochainement dans le royaume qui a été touché par un...