Entre escargots et équitation : French Montana redécouvre Casablanca

7 février 2024 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est offert une virée nocturne à Casablanca, la ville qui l’a vu naître.

French Montana passe de moments agréables à Casablanca où il séjourne depuis quelques jours. Le rappeur s’est offert une petite balade équestre nocturne aux abords du Morocco Mall, au cours de laquelle il a fait une escale gourmande pour déguster des escargots dans l’un des kiosques aménagés sur la corniche casablancaise. Pour immortaliser cette virée nocturne, l’interprète de Unforgettable s’est laissé prendre en photo. Des clichés qu’il a partagés sur les réseaux sociaux.

À lire : French Montana célèbre ses racines marocaines pour son 39ᵉ anniversaire

French Montana est né le 9 novembre 1984 à Casablanca. À l’âge de 13 ans, il s’envole pour les États-Unis. Il s’installe dans le Bronx, où il découvre et se passionne pour la culture hip-hop. Le jeune Karim Kharbouch se lance dans les mixtapes et DVD de rue et travaille avec des artistes underground. Sa carrière décolle avec la sortie du DVD, the Cocaine City series of street, mais c’est sa collaboration avec Max B qui l’a véritablement propulsé sur le devant de la scène. La signature de French Montana chez Bad Boy Records de Diddy le rend encore plus célèbre. Ses tubes comme « Pop That » et “Unforgettable”, certifié 10 fois disque de platine et Diamant, dominent les charts. Les succès s’enchaînent : ses albums studio, tels que Excuse My French et Jungle Rules, rapportent gros et sont applaudis par la critique. Les collaborations avec Drake, Lil Wayne et Rick Ross renforcent la place de l’interprète de « famous » dans l’industrie du rap.

À lire :French Montana : retour aux sources au Maroc

Outre le rap, French Montana s’investit dans les entreprises de santé et de bien-être, ainsi que dans l’industrie de la mode. Il est aussi connu pour son investissement dans des projets philanthropiques, en particulier en Afrique. Le père de Kruz a financé notamment des installations médicales en Ouganda et des projets éducatifs. Au fil des ans, il est devenu un modèle de réussite. Il a versé 100 000 dollars aux sinistrés du puissant et dévastateur séisme du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc. En novembre, le rappeur a mis en avant la cuisine et la culture de son pays d’origine, le Maroc, lors de la célébration de son 39ᵉ anniversaire à laquelle ont participé de grosses pointures de la musique américaine.

https://www.instagram.com/frenchmontana/p/C3A9UZEp8jT/

Sujets associés : French Montana - Rap - Casablanca - Vidéos

Aller plus loin

French Montana : de sans-papiers à star du rap

French Montana, Karim Kharbouch à l’état civil, est né et a grandi au Maroc jusqu’à la fin des années 1980, avant de déménager aux États-Unis, dans le sud du Bronx, avec sa...

French Montana : quelle est sa fortune ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a travaillé dur pour sortir de l’ombre. Aujourd’hui, sa fortune fait rêver.

French Montana célèbre ses racines marocaines pour son 39ᵉ anniversaire

Le rappeur américain French Montana a mis en avant la cuisine et la culture de son pays d’origine, le Maroc, lors de la célébration de son 39ᵉ anniversaire à laquelle ont...

French Montana : retour aux sources au Maroc

Pour la première fois, French Montana va se produire sur scène au Maroc, son pays d’origine. Le rappeur et producteur américain a annoncé sur son compte Instagram officiel son...

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

L’impressionnante collection de voitures de French Montana

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a un goût prononcé pour l’automobile. Au fil du temps, il s’est constitué une collection impressionnante de voitures de luxe.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.