French Montana célèbre ses racines marocaines pour son 39ᵉ anniversaire

12 novembre 2023 - 16h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur américain French Montana a mis en avant la cuisine et la culture de son pays d’origine, le Maroc, lors de la célébration de son 39ᵉ anniversaire à laquelle ont participé de grosses pointures de la musique américaine.

French Montana a marqué d’un seau particulier la célébration de son 39ᵉ anniversaire. À l’occasion, il a organisé une fête dénommée Moroccan Nights dans sa propriété privée de Hidden Hills, au cours de laquelle il a rendu un hommage à son riche héritage marocain. Le lieu était orné d’un décor marocain – notamment un éventail d’animaux exotiques, notamment des chèvres, des zèbres et des chameaux-, mettant en avant, pense-t-il, la culture marocaine, rapporte The Source. Les grosses pointures de l’industrie de la musique et du divertissement telles que Travis Scott, Offset, Chris Brown, Zack Bia, El Gara Gayn Castel (fondateur d’El Gara Gayn Clothing) et d’autres célébrités ont eu droit à un spectacle offert par les danseuses orientales. Aussi, ont-ils dégusté de succulents repas d’inspiration marocaine.

À lire : En Colombie, le label "Coke Boys" pose problème à French Montana

French Montana a un parcours atypique. À 13 ans, le natif de Casablanca part aux États-Unis. Il s’installe dans le Bronx, où il découvre et se passionne pour la culture hip-hop. Le jeune Karim Kharbouch se lance dans les mixtapes et DVD de rue et travaille avec des artistes underground. Sa carrière décolle avec la sortie du DVD, the Cocaine City series of street, mais c’est sa collaboration avec Max B qui l’a véritablement propulsé sur le devant de la scène. La signature de French Montana chez Bad Boy Records de Diddy le rend encore plus célèbre. Ses tubes comme « Pop That » et “Unforgettable”, certifié 10 fois disque de platine et Diamant, dominent les charts. Les succès s’enchaînent : ses albums studio, tels que Excuse My French et Jungle Rules, rapportent gros et sont applaudis par la critique. Les collaborations avec Drake, Lil Wayne et Rick Ross renforcent la place de l’interprète de « famous » dans l’industrie du rap.

À lire :French Montana : retour aux sources au Maroc

Outre le rap, French Montana s’investit dans les entreprises de santé et de bien-être, ainsi que dans l’industrie de la mode. Il est aussi connu pour son investissement dans des projets philanthropiques, en particulier en Afrique. Le père de Kruz a financé notamment des installations médicales en Ouganda et des projets éducatifs. Au fil des ans, il est devenu un modèle de réussite. Il a versé 100 000 dollars aux sinistrés du puissant et dévastateur séisme du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc. Karim a récemment annoncé sur son compte Instagram qui allait se produire lors d’un show au complexe Mohammed V de Casablanca où il allait célébrer son anniversaire au Maroc avec ses fans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - États-Unis - Rap - French Montana

Aller plus loin

« Wish U Well » : French Montana en quête du triomphe d’« Unforgettable »

Après « Unforgettable », single à succès sorti en 2017, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana et Swae Lee, se retrouvent pour un nouveau duo.

En Colombie, le label "Coke Boys" pose problème à French Montana

En Colombie, l’avion privé du rappeur américain French Montana a été fouillé de fond en comble par la police alors que l’appareil s’apprêtait à s’envoler vers les États-Unis....

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des...

Entre escargots et équitation : French Montana redécouvre Casablanca

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est offert une virée nocturne à Casablanca, la ville qui l’a vu naître.

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.