French Montana parle de son idole Tupac

10 mai 2023 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas.

Lors de son passage sur Rock The Bells Radio sur SiriusXM dimanche, French Montana a cité les grands rappeurs de tous les temps : Big Pun, Nas et The Notorious B.I.G. Mais le rappeur qui l’a le plus marqué lorsqu’il était encore au Maroc, c’est 2Pac. L’une des chansons du regretté rappeur qui lui a transpercé le cœur est « Ambitionz az a Ridah » de 2Pac, extrait de l’album emblématique All Eyez on Me.

À lire : « For Khadija » : French Montana rend hommage à sa mère (vidéo)

« Je l’écoutais alors que je ne comprenais même pas l’anglais. […] Je l’écoutais en Afrique. C’est le premier album que j’ai acheté. J’ai ressenti sa douleur, sa passion, son retour, et je ne comprenais même pas l’anglais. J’ai senti que c’était si puissant, si spirituel, et que c’était plus grand que la musique. C’est à ce moment-là que j’ai compris que la musique est le seul langage que tout le monde parle dans le monde. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rap - French Montana

Aller plus loin

French Montana : de sans-papiers à star du rap

French Montana, Karim Kharbouch à l’état civil, est né et a grandi au Maroc jusqu’à la fin des années 1980, avant de déménager aux États-Unis, dans le sud du Bronx, avec sa...

French Montana, l’artiste africain le plus streamé

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana est l’artiste africain le plus écouté sur les plateformes de streaming audio.

« Wish U Well » : French Montana en quête du triomphe d’« Unforgettable »

Après « Unforgettable », single à succès sorti en 2017, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana et Swae Lee, se retrouvent pour un nouveau duo.

« For Khadija » : French Montana rend hommage à sa mère (vidéo)

Le documentaire « For Khadija » retrace le parcours du rappeur américain d’origine marocaine French Montana. P. Diddy et Drake en sont les producteurs exécutifs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...